
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a adressé, lundi 13 février 2023, ses remerciements à l’équipe tunisienne dépêchée en Syrie, suite au tremblement de terre qui a secoué le pays lundi dernier.
« Beaucoup de respect pour l'équipe médicale tunisienne que j'ai rencontrée et qui est arrivée en Syrie deux jours seulement après le tremblement de terre. Les quarante membres de l'équipe soutiennent la recherche et le sauvetage des victimes, mais aussi les soins spécialisés tels que l'orthopédie, la chirurgie traumatologique, la santé mentale et d'autres besoins », a posté Tedros Adhanom Ghebreyesus sur les réseaux sociaux.
La Tunisie a envoyé deux avions chargés d’aides en Syrie et en Turquie sur ordre du président de la République. La région a subi deux puissants tremblements de terre de magnitude 7,8 et 7,5 faisant des milliers de victimes.
Ces aides comportent, entre autres, des produits alimentaires, des couvertures et des médicaments avec la participation du ministère des Affaires sociales et de plusieurs autres organisations. Deux équipes médicales et de recherche des personnes disparus sous les décombres ont été constituées en Syrie et en Turquie.
M.B.Z

