
La PDG de la Société tunisienne des industries de raffinage (Stir), Fekhta Mehouachi a assuré que le gasoil 50 était disponible à la date du mardi 20 décembre 2022. Il y a eu un problème au niveau de l'acheminement du carburant vers les stations-service. La petite flotte de camions-citernes, selon elle, ne permet pas de distribuer le gasoil 50 sur l'ensemble du territoire.
Intervenant le 23 décembre 2022 durant l'émission "Ahla Sbeh" diffusée sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Fekhta Mehouachi a indiqué que le gasoil 50 sera disponible à partir de ce soir dans les villes du sud. Elle a insisté sur la disponibilité du produit en question et a affirmé qu'un navire pétrolier accostera ce soir au port de Skhira.
Fekhta Mehouachi a expliqué la pénurie par les perturbations au niveau des livraisons du carburant. Elle a indiqué que la Tunisie s'approvisionnait auprès de fournisseurs géographiquement éloignés et que le débit de déchargement avait conduit à des retards au niveau du déchargement des cargaisons.
Pour rappel, la Tunisie avait fait face à une grande crise de carburant durant le mois d'octobre. Une pénurie de sans-plomb avait presque paralysé le pays durant plusieurs jours.
S.G
Des pompes inexistant sur le marché local, va falloir faire sur commande avec 1 à 2 mois pour la livraison! Le professionnel m'a conseillé de les acheter de l'Europe c'est moins chers
Merci gvt pour ces dégâts!
MES SALUTATIONS.
a mon avis la version selon laquelle le gouvernement n'a pas de quoi payer la cargaison est la plus plausible .

