
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 septembre 2022 :
Kaïs Saïed appelle à commencer l’application de la réconciliation pénale
Le président de la République Kaïs Saïed a appelé la cheffe du gouvernement Najla Bouden à « commencer l'application de la réconciliation pénale, selon le texte de loi la régissant », indique un communiqué de la présidence de la République, paru ce mercredi 14 septembre 2022.
Le dirigeant et ancien élu nahdhaoui, Habib Ellouze, a été interpellé, mercredi 14 septembre 2022, à son domicile à Sfax par l’unité antiterroriste d’El Gorjani.
Nouveau DG à la tête de la Sotrapil
Afif Mabrouki a été nommé directeur général de la Société de transport des hydrocarbures par pipelines (Sotrapil). C’est ce qu’a annoncé le ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie dans un communiqué, mercredi 14 septembre 2022.
Des experts de l'ONU inquiets pour la situation des magistrats
Diego García-Sayán, rapporteur spécial sur l'indépendance des juges et des avocats, et Clément Nyaletossi Voule, rapporteur spécial sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d'association, ont exprimé, ce mercredi 14 septembre 2022, leur profonde préoccupation face aux restrictions excessives du droit à la liberté de réunion pacifique et d’association de magistrats protestant pacifiquement contre les récents décrets présidentiels en Tunisie.

