
S’exprimant lors de la conférence de presse tenue à l’occasion de l’annonce de la constitution officielle du Front de Salut national, Ahmed Néjib Chebbi a affirmé que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a échoué dans le processus de la tenue du référendum du 25 juillet 2022 et qu’il avait perdu ses alliés.
Ahmed Néjib Chebbi a évoqué l’avis de la Commission de Venise et la réaction surprenante du président de la République. Il a affirmé qu'il était là pour stopper Kaïs Saïed et qu'il n'y avait pas de troisième voie : soit on soutenait le coup d'Etat, soit on s'y opposait.
« Nous devons nous attendre à des arrestations arbitraires de leaders et dirigeants de premier rang en fabriquant des affaires et en exploitant les assassinats politiques des martyres Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Il me rappelle Bourguiba durant la fin de son règne lorsqu’il avait procédé à l’arrestation des leaders du Mouvement de la tendance islamique, du leader et syndicaliste Habib Achour, le militant et secrétaire général de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Khemais Chammari et quatorze leaders du Rassemblement socialiste progressiste et dont je faisais partie », a-t-il indiqué.
Le Front de Salut national, officiellement constitué, sera présidé par Ahmed Néjib Chebbi et se compose de :
- La Coalition Al Karama
- Le mouvement Ennahdha
- Le parti Amal
- Le parti Hrak tounes al irada
- Le parti Qalb Tounes
- Le collectif Citoyens contre le coup d’Etat
- L’initiative démocratique
- La rencontre pour le sauvetage de la Tunisie
- La rencontre pour la Tunisie
- La rencontre des jeunes pour une justice sociale
- La coordination des députés.
S.G

J'attends vos commentaires.
Soyez nombreux.
Il lui manque plus que la camisole de force.
Ce personnage il a scier la branche sur laquelle il était assis, et aujourd'hui il court comme un lièvre dans tous les sens.
Il devient fatiguant et insupportable.
Tchao pantin
Pas besoin de soutenir à 100% KS.
Il faut juste s'opposer à ce front.
...
Tous les éventuels diffamateurs doivent etre poursuivis.
...
Assumez pleinement la responsabilité de VOS mots.
Vous etes bien "adulte", non ?
Chebbi a essuyé échec sur échec dans toutes ses tentatives présidentielles. Devant ces échecs à répétition, Chebbi est parvenu à la solution qui, selon lui, mva lui permettre de réussir par Ghannouchi, ce qu'il n'a pas pu réussir par les urnes.
Seulement voilà, il semble que la Justice va enfin ramener Ghannouchi au tribunal, pour les tonnes de dossiers d'accusation à son encontre.
Chebbi tremble de peur, il risque de perdre sa toute dernière chance pour le Palais de Carthage, d'où son discours de déprimé.
Qu'en est-il
Il n'y a rien eu.
Il bluffait et voulait faire passer KS pour un dictateur qui avait détruit les rouages de l'?tat.
En fin de compte, je pense que Chebbi est entrain de sombrer davantage dans la médiocrité politique, celle qui lui tourne le dos depuis plusieurs années.
Il a beau se faire passer pour un grand politicien, il prouve par ses positions, qu'il ne vaut pas plus que la secte et ses acolytes qu'il défend.
Tu vaux rien et les tunisiens patriotes vous rejettent. Zaim Bourguiba n'a jamais fait appel à toi car tu es la poubelle des tunisiens.
Hahahahaha, hahahaha, hahahaha....................
J'ai failli m'étrangler de rire, comme cela arrive très souvent à l'indestructible et immortelle @ nazou de la chamelière.
Non seulement, ces vendus et ces traitres qui sont excellents dans la diffamation, l'escroquerie, l'incompétence et la mythomanie, rajoutent toujours une couche, et cette fois-ci en s'octroyant des attributions, qu'eux tous réunis pêle-mêle, n'atteindraient même pas la valeur de la lettre "p" du terme, personnalité.
Les bayyou3a chémou8a karssa. Ils essaient, tant bien que mal, de former un groupe réunissant tous les corrompus et les vendus de la dernière décade, et Dieu seul sait combien il y en a, pour former un front de crapules pur jus, unis contre l'intègre Kaissoune, le patriote sans peur ni reproche.
Les gars, khritou fi8.
Vous ne vous fixez aucune limite.
Va falloir payer l'addition !!!!!
Chebbi, devenu télégraphiste de Ennahdha semble avoir répudié ses engagements antérieurs.
Il devient porte-parole.
Il annonce "des arrestations arbitraires de leaders et dirigeants de premier rang".
D'où tient-il cela ?
Et puis, qui sont ces "leaders et dirigeants de premier rang"?
Insinue-t-il qu'il s'agirait de Ghannouchi et ses sbires ?
Si c'est le cas, il lui faut nous dire le pourquoi plutôt que de nous enfumer leur concédant statut honorable et passant sous silence leurs forfaits et crimes.
Ce pays souffre de manque de probité, le mensonge y est devenu coutumier, et les flagorneurs et affabulateurs des gens dignes.
La perversion était là depuis qu'une mouvance morbide a pris place dans les institutions, les a perverties, diffusant son venin dans les esprits jusqu'à corrompre les âmes.
Pour ceux qui en auraient.
C'est inconvenant, mais pas inattendu de la part d'une caste politicienne sans honneur.
Et sans parole.
J'ai l'honneur de récuser en suspicion légitime tous ces manants.
Ils n'ont ni l'envergure, ni le charisme et pas davantage de vertu pour prétendre nous régenter.
Vous vous êtes déshonorés.