
Fethi Jarray, président de l'Instance nationale pour la prévention de la torture (INPT), a déclaré sur les ondes de Shems Fm qu’ils n’ont reçu aucune liste officielle de la part du ministère de l’Intérieur listant les identités des personnes soumises à l'assignation à résidence.
Le 9 août 2021, Fethi Jarray a précisé que les conditions relatives à l’assignation à la résidence sont totalement respectées et aucune infraction n’a été constatée, à l’exception de Anouar Maârouf.
Ce dernier leur a affirmé que : « l’assignation à la résidence s’est étendue à sa famille, notamment sa femme et sa fille dont la vérification des identités et des voitures s’applique à chaque entrée et sortie », en ajoutant que les raisons de sa mise en résidence surveillée n’ont pas été révélées jusqu’à aujourd’hui.
Fethi Jarray a aussi déclaré qu’aucune maltraitance des députés emprisonnés n’a été observée dans les établissements pénitentiaires s’agissant de Yassine Ayari et Fayçal Tebbini.
Le président de l'Instance nationale pour la prévention de la torture a indiqué que Fayçal Tebbini a entamé une grève de la faim, à la prison de Sers, pour demander l’accélération de son procès et Yassine Ayari dispose d’un lit personnel dans une chambre loin de tout encombrement.
Fethi Jarray a rappelé que toute personne victime de maltraitance doit les contacter directement puisque l’instance a besoin de leur consentement explicite pour se déplacer.
J.B

Il est mieux que les autres, lui?
Toujours les 2 poids 2 mesures ?...même en prison entre criminels de droit communs?
Faut-il encore rappeler que Ayari est condamné pour crime de droit commun? Il n'est donc aucunement un prisonnier politique.
S'il est isolé c'est parce que c'est une langue de p....qui a fait sa carrière en balançant des rumeurs !!!
Mais au profit de qui ? Hein ?
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
J'espère que les Abbou mssiba vont bientôt vous rejoindre !!!
Ils ont marqué l'arp par la tension dans leurs i interventions sans
idees réelles.
Quoi que tebini a bien bousculé les kwenjiyas.
La prison va leurs permettre de mettre de l'ordre dans leurs têtes