
La vidéo d’un citoyen agressant un médecin, à l’hôpital Yasminet à Ben Arous, est massivement partagée sur la toile depuis hier. Le directeur de l’hôpital, Ibrahim Dhouafli, est intervenu ce jeudi 22 juillet 2021, sur Mosaïque FM, pour expliquer ce qui s’est passé.
Le directeur a précisé que le citoyen en question avait emmené sa mère aux urgences mais que le temps d’arriver elle était déjà décédée. « Les médecins sur place ont tenté de la réanimer mais en vain, et quand ils ont fait part de son décès à son fils il a commis l’agression filmée. Ce genre de comportement est inadmissible et la violence est injustifiable » a-t-il poursuivi.
Ibrahim Dhouafli a affirmé, que le citoyen n’était pas seul et que le temps que la police, alertée par l’hôpital, arrive, quelqu’un avait tenté de l’aider à s’échapper à bord d’un véhicule. « Il a tenté de renverser un autre médecin en essayant de prendre la fuite mais les forces de sécurité ont réussi à l’attraper. Nous avons porté plainte et il a été arrêté » a-t-il ajouté.
Le directeur de l’hôpital Yasminet a enfin annoncé que, suite à une réunion avec le gouverneur de Ben Arous, il a été décidé de renforcer la sécurité de l’hôpital et de mettre en place une stratégie sécuritaire afin de protéger les médecins et cadres de toute éventuelle agression.
M.B.Z

...
Lorsque vous voyez quelqun qui s'emporte dans sa colère (ou aussi, tristesse ou joie excessive) dites-vous bien que vous avez-la, en face de vous, une personne incapable de dominer ses sentiments, mais qui les subit, s'emporte et se décharge en actions physiques violentes.
...
Ces personnes - incapables de se dominer - sont des faibles, psychologiquement parlant.
(et, bon sang ce qu'il y en a, des cas similaires ...)
Ce n'est pas la 1er fois qu'un médecin est agressé, physiquement et verbalement tant qu'il n'Ya pas de sanction sévère. Un grand salut pour le pays frère L'Algérie qui condamnera pénalement à l'avenir toute agression sur les médecins.
Nos médecins sont malheureusement de plus en plus nombreux à passer les concours pour aller exercer en France ou ailleurs... La Tunisie sera bientôt un désert médical grâce à cette racaille et à l'incompétence d'une classe politique qui dilapide jour après jour les acquis de Bourguiba et, disons-le, Ben Ali.
Toute ma solidarité avec le médecin.
Ce sale type devrait être condamné à une peine de prison ferme qui lui laisse tout le temps de pleurer sa mère !
Bien sûr les gens voient les vidéos de cadavres entassés a Charles Nicole et de certains médecins et soignants qui veulent prendre leur congés en pleine crise.
Comment a votre avis le peuple va réagir.....
Voilà déjà un avant goût.
Les réseaux sociaux sont un poison. Et c'est que le début.
La responsabilité va aussi à ceux qui publient ce genre de vidéo et qui relaient ces agressions.
L'état devrait les poursuivre.
Continuez d'alimenter la haine entre les Tunisiens par vos haines individuelles que certains publient au quotidien. Ce n'est pas comme ça que l'on risque de s'en sortir.