alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 08:11
Dernières news
La France recommande vivement aux voyageurs se rendant en Tunisie d’achever leur schéma vaccinal
09/07/2021 | 21:18
1 min
La France recommande vivement aux voyageurs se rendant en Tunisie d’achever leur schéma vaccinal

 

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 9 juillet 2021 que compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur le système sanitaire tunisien depuis plusieurs semaines, il est vivement recommandé aux voyageurs se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

 

Le ministère indique, donc, qu’à partir du 1er juillet 2021, les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés entrant en Tunisie doivent :

 

-présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement ;

-s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie ;

-remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents.

Les voyageurs vaccinés (ayant reçu leurs deux doses pour les vaccins à deux injections, une dose pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule injection, et les personnes qui ont reçu une dose de vaccin après avoir été contaminés) sont tenus de présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.

 

S.H

09/07/2021 | 21:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zorro
@ bbaya: pauvre de vous!
a posté le 10-07-2021 à 16:30
Vous ne connaissez rien de la France ni des français et vous en parlez en mal. Eh bien sachez Mr ou Mme que le premier pays qui a toujours aidé la Tunisie c'est la France et ça dans toutes les situations. Maintenant si vous voulez que l'on vous ouvre et les yeux et les oreilles sachez que c'est le QATAR qui va faire des tunisiens ses esclaves à jamais! D'après vous qui soutient les frérots qui depuis 11ans ont détruit la Tunisie et qui continuent à le faire en réclamant des dédommagements pour des pseudo victimes de Ben Ali, des dédommagements à coup de milliards alors que les caisses de l'état sont vides et encore une fois merci qui? Merci les frérots.
Tounsi Le Vrai
Ils vont nous classer pays rouge
a posté le 10-07-2021 à 09:01
Vu la situation sanitaire, la saturation des hôpitaux, le niveau de propagation du virus, le manque de médicaments, ... les touristes ne viendront pas en masse cet été. La saison touristique est foutue. La plupart des tunisiens vivant à l'étranger ne viendront pas aussi.
Les tunisiens vont en plus subir les conséquences économiques .... C'est le naufrage total ... le bateau a déjà coulé ...
CHDOULA
VOICI LE LIEN DES DOCUMENTS A REMPLIR
a posté le 10-07-2021 à 08:30
https://app.e7mi.tn/travelers/add
bbaya
voici comment la France nous aide hh
a posté le 10-07-2021 à 08:27
Le Qatar qui nous offre un don et la France nous traite comme les esclaves! et je connais beaucoup de Tunisiens qui adore qu'on lui traite de la sorte! (sont nombreux ici sur le forum ;) )
Ils adorent qu'on leurs laisser faire l'accueil durant des longues heures pour faire une demande de visa, ils crachent sur leurs visages et même quand ils lui refuse sa demande ils continue à lécher leurs bottes!....
Zayed! c'est une race qui fait honte à l'humanité à supporter! jusqu'à sa disparition!
Oscar
A bbaya
a posté le à 20:08
Cessez de mendier, retroussez vos manches et travaillez, peuple de bras cassés.
Laissez les " koffars" tranquilles.
dadouna
réponse à bbaya
a posté le à 15:48
Qu'est ce que vous voulez dire exactement pour la France vous traite comme des esclaves ? vous dites n'importe quoi ! La France vient de vous envoyer un container plein de médicaments et de vaccins ! réfléchissez et renseignez vous avant de parler !! Avant de critiquer la France, essayez d'écrire convenablement leur langue et de ne pas faire des fautes d'orthographe !
Bettaieb
France
a posté le à 15:31
La France a Offert , des Vaccins ,
Le contribuable français fais des Don des Millions d'euros

C'est a la Tunisie ne pas jeter de l'argent par les Fenêtres.
Ahmed
Ils sont gentils
a posté le 10-07-2021 à 00:02
Franchement.
Très très diplomatique comme recommandation.
ourwa
@ Sarra Hlaoui ( S.H.)
a posté le 09-07-2021 à 22:16
On croit rêver :
" Le ministère ( Lequel? français ou tunisien?) indique, donc, qu'à partir du 1er juillet 2021, les voyageurs de plus de 12 ans non vaccinés entrant en Tunisie doivent :
- " -s'engager sur l'honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie ;" obligation ainsi libellé imposée à des enfants ?
- " -présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures" Toujours à ceux ayant plus de 12 ans, donc encore enfants... Quel crétin a pondu ce genre de "consignes" ?
- " remplir avant l'embarquement les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l'application etc..." cette " consigne" s'applique aussi à ceux ayant + de 12 ans, mais avoir 12, 13, 14 ans on est toujours enfant... La connerie de celle ou celui qui a conçu et rendu compte de cette info semble ne pas avoir de limite...