alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Ajmi Lourimi : A quand une apparition médiatique de Rached Ghannouchi pour rassurer le pays ?
21/06/2021 | 11:43
2 min
Ajmi Lourimi : A quand une apparition médiatique de Rached Ghannouchi pour rassurer le pays ?

 

Le membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Ajmi Lourimi, s’est interrogé sur l’absence de Rached Ghannouchi des médias alors que le pays passe par une crise multidimensionnelle. Dans un statut publié sur Facebook lundi 21 juin 2021, le politicien a exprimé son souhait de voir le leader du parti donner « un discours franc et porteur d’espoir ».   
 
Selon ses dires, plusieurs – de l’intérieur mais aussi de l’extérieur d’Ennahdha – s’attendent depuis une longue période à une apparition médiatique de Rached Ghannouchi pour rassurer le pays. 
 
« Nous aimerions avoir un discours franc et porteur d’espoir sur les pouvoirs, les institutions autour du gouvernement et leur devenir, sur la crise et les solutions pour en sortir, sur la réconciliation nationale et ceux qui la bloquent, sur la justice transitionnelle et son intérêt pour la stabilité du pays, sur le développement, les réformes, la reprise économique, la Constitution, la loi électorale, et la finalisation de l’installation des instances constitutionnelles ; la Cour constitutionnelle en premier, sur la relation entre le cheikh et Kaïs Saïed, les récents développements dans la région et leur impact sur notre pays, les phénomènes de populisme, d’exclusion et de consens entre la mouvance islamiste et la mouvance nationale, sur les jeunes et leur participation à la vie politique, les partis, les élites, les médias et leur rôle (…) », a-t-il écrit. 
 
 
 
 
 
 
« Chaque apparition médiatique du professeur Rached apporte du nouveau et ouvre les horizons face à la montée des craintes de scenarii terrifiants (Grèce, Liban, Yémen…) (…) L’homme des défis, des réformes, des réconciliations se doit aujourd’hui de se montrer fidèle à son projet et ses promesses, d’être plus grand que ses adversaires et ses opposants et plus disposé à trouver le commun national. Nous n’attendons pas de lui qu’il cède, mais une initiative courageuse, une position claire vis-à-vis d’un gouvernement qui n’a pas su convaincre, de l’initiative de l’UGTT, et une volonté de commencer une nouvelle page avec le Président, de lutter contre la corruption, et d’exprimer ses attentes du prochain Congrès du parti. La lucidité et la franchise de Ghanouchi – figure centrale de l’équation de la gouvernance et de la construction – sont demandées en ces circonstances tant en interne qu’à l’échelle régionale. Peu importe que nous soyons d’accord ou pas avec lui, mais il nous faut connaitre son approche face à la situation du pays et des préoccupations des Tunisiens », a-t-il ajouté. 
 
Les apparitions de Rached Ghannouchi se font rares. Sa dernière déclaration au sujet du dialogue national remonte à mars 2021. Bien qu’il s’est dit en faveur du dialogue, le président du Parlement et leader d’Ennahdha n’a fait preuve d’aucune initiative pour débloquer la situation et pousser vers l’engagement des discussions dans l’absence de communication entre le Bardo et Carthage. 
 
 

N.J. 

21/06/2021 | 11:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
So9at et mojermin
a posté le 22-06-2021 à 05:22
C'est comme si le propriétaire attend un conseil du rat '?'? dbaret elfar 3la moula edar il est fou ce type
Ahmed
Miskin
a posté le 21-06-2021 à 22:49
Il est out .
Il n'a rien compris de la réalité.
Pauvre C, nous vous détestons.
AR
Il fallait assurer pour prétendre rassurer
a posté le 21-06-2021 à 22:47
C'est le dernier personnage à devoir apparaître sur la scène médiatique.
Au lieu de se la jouer les héros de l'existence, il faut d'abord regarder dans le rétroviseur pour se réjouir des dégâts entassés. C'est du beau boulot ! Pour la destruction, un grand bravo pour la perfection, rien n'a été oublié, il faut dire que le concepteur de la machine, votre gourou, a veillé au grain, avec les sbires au devant de la scène, Bhiri, Harouni, Markhouf, ses Imams cinglés, le croque-mort des Klabs Tounes, mais qu'est-ce-que vous voulez en plus ? Engloutir le monde ?
Il doit apparaître pour nous rassurer !!!?
Fidèle à son projet ? '?a oui, il a été plus que fidèle, et les résultats sont visibles, sans équivoque !
Lucidité et franchise ? Et comment !
Mais c'est viceral chez la secte, tous de la même école, on dirait qu'un putois a pissé dans la gueule, chacun l'ouvre que pour déballer balivernes et conneries.
Votre gourou a bien fait de rester au coin et la mettre en sourdine, le jour où il va dégueuler ce sera sa fête et la fête nationale sur ce forum.
Je parie qu'il y'en a qui meurent d'impatience , rien que pour accomplir le devoir de l'hospitalité , Bach Yefrhou Bih, et comme il se doit. Les lecteurs de B.N sont, sans aucun doute les plus chaleureux.
CESARIOS
Les bouffonnes tactiques ne sont plus...............
a posté le 21-06-2021 à 21:38
M. lourimi vit dans un autre planète, il fait semblant que son chef spirituel n'est plus entendu par la majorité des TUNISIENNES et des TUNISIENS depuis une belle lurette, ,toutes ses promesses et toutes ses sorties sont apparues pleines de magouilles, de mensonges, et en politique, avoir la confiance d'un peuple n'est pas si facile que tu le penses....Affirmer ce qu'on a à affirmer au su et au vu de tout le monde puis dans un laps de temps contredire ce qu'on a déclaré, ces sortes de BOUFFONNES tactiques n'ont jamais été acceptées par le TUNISIEN , seuls les philosophes ont le culot de les comprendre ? de les trouver des explications, des analyses, et des interprétations, malheureusement ,le citoyen ne cherche pas midi à quatorze heures et les casse-têtes ne sont pas sa sauce, il appelle un chat c'est un chat .
'?lu de la république française
Tu sèmes ce que tu récoltes
a posté le 21-06-2021 à 21:06
Mr Ajmi Lourimi, il faut dire la vérité au peuple tunisien,votre chef ghannouchi est atteint de la maladie de Parkinson, mes chers -ères compatriotes les islamistes ne disent jamais la vérité, regardez bien la main gauche de leur cheikh, vous verrez bien comment sa main tremble. Mr Ajmi il faut jamais mentir, la vérité remonte toujours à la surface
Jha
Regardez la main gauche...
a posté le 21-06-2021 à 18:22
La réponse à cette question se trouve dans la dernière apparition télévisée.. le gourou n'arrive plus à cacher sa maladie. Et ce n'est pas bon pour les ouailles, le chef n'est plus en forme...surtout quand c'est le cerveau qui est touché.

Sinon, il faut être vraiment d'une mauvaise foi sans bornes pour affirmer que ce type est capable de nous donner de l'espoir... milli choufnah ma rina khir ....
A4
Question:
a posté le à 19:40
Peut-on encore douter de la mauvaise foi des khwenjia ?
Mike Kim
Dégagez par la grande porte
a posté le 21-06-2021 à 18:09
Conseil au cheikh bac moins trois Kherriji : avant de dégager par la petite porte comme Bourguiba et Ben Ali
Tunisino
Le sénile
a posté le 21-06-2021 à 17:10
Ghannouchi est sénile, il refait les mêmes erreurs de Bourguiba, Ben Ali, et BCE, sans parler de son idiotie et de sa méchanceté, innés. Par ailleurs, Lourimi parle du courant islamiste et du courant national, pour confirmer que le courant islamiste n'est pas national, et sans aucune référence aux communistes! Ceci renvoi à ce qu'a dit Bouchlaka récemment, Kainnik Ya Bouzid Ma Ghzit, pour confirmer la nature colonialiste de Ghannouchi et sa bande. Ce qui inquiète est qu'il semble que Nakba est entrain de faire grandir un parti centriste en remplacement de Kalb pour les prochaines élections, pour continuer son exploitation des centristes.
Nasr
La vérité
a posté le 21-06-2021 à 16:53
Ce vieux gourou est occupé par les mauvaises combines dans les chambres noires... il n'a pas le temps pour ça.... en plus ce qui est étrange, c'est un responsable au sein d'Ennahda qui fait des reproches à son patron de cette manière..... ça va tout dire...
Ce chlaka n'est efficace que pour les néfastes projets et les scandaleuses initiatives qui détruisent le pays et garantissent son existence au pouvoir... c'est l'évidence qu'on a toujours révélée et dont la majorité des tunisiens sont convaincus....
Inchallah la dislocation de cette bande des pseudo-islamistes commence.....
Safiuen
Question
a posté le 21-06-2021 à 16:33
Tiens prenons l'exemple de ce Mec puisqu'il s'est manifesté. Est ce qu'il peut nous dire comment il a ou avoir ce qu'il possède maintenant sachant qu'il un simple employé ?

Citoyen_H
LES FAUSSAIRES ET LES IMPOSTEURS TRAITRES
a posté le 21-06-2021 à 16:22
la sentent mauvaise.
Le retour à la case prison, sans passer par la case départ commence à se profiler à l'horizon.
Redonner à l'état, les milliers de milliards mals acquis qu'ils avaient chapardé au peuple, n'est pas du tout dans leurs perspectives.
Les petits pique-assiette tels que ce minus, pensent que khriji, le faiseur de malheur, est capable de rassurer une population qui est à bout.

https://www.jeuneafrique.com/191890/politique/ajmi-lourimi-qu-on-nous-juge-sur-nos-actes/

"ajmi lourimi : Qu'on nous juge sur nos actes 06 mai 2011"

Le 06 mai 2011, cet ignare, cet inculte, avait dit, mot pour mot, dans l'article du lien ci-dessus, que : "nous nous fixons un objectif de croissance à deux chiffres".

Hahahaha, hahahaha, hahahaha, hahahaha.
Résultat des courses, dix ans après, ce pingouin et ses collègues chameliers incultes et analphabètes, réussissent l'exploit d'offrir au chlékistan, un taux de décroissance à deux chiffres.

Kalék : "A quand une apparition médiatique de Rached Ghannouchi pour rassurer le pays ? "
C'est plutôt l'effet contraire qui se produira, quand le ali baba du clan montrera sa tranche.
Le peuple en a marre de ses mensonges, de sa fourberie et de son imposture.



cITOYEN8h
AU TEMPS POUR MOI
a posté le à 17:00


"montrera sa TRONCHE"


Concitoyen
" Autant en emporte le vent "
a posté le à 20:22
Bonsoir.
C'est plutôt " autant ".
Tout cela n'est que du vent ... d'autan.
Tout le reste est de bonne facture.
Il est bon de dire leurs quatre vérités à ces scélérats. Cependant,
vous avez beau appuyer là cela fait mal, ces malfrats n'en ont cure.
Une décroissance à deux chiffres...
Voilà qui laisse rêveur.
Comme vous le savez, il y a des tenants de cette thèse. Pour d'autres louables raisons mais pas autant.
Nos seigneurs y parviennent sans coup férir. Et cela ne fait rire personne.
Pauvres de nous.
Et bien à vous.
Ridha_E
Auatant ou au temps pour moi
a posté le à 08:31
C'est juste pour préciser les choses si vous permettez.
Les deux orthographes sont correctes mais « autant pour moi » et « au temps pour moi » ont des sens très distincts !
Donc "cITOYEN8h" a choisi la bonne orthographe pour l'expression en question car il a admis avoir commis une maladresse et que a souhaité la rattraper
Ci-dessous les deux explications :
L'expression « autant pour moi » peut être reformulée par « la même chose pour moi ». Par exemple, au restaurant, si la personne qui vous accompagne commande une pizza et que vous souhaitez également manger une pizza, l'expression correcte sera « autant pour moi ».

« Au temps pour moi » a un sens tout différent. Elle s'utilise lorsque l'on admet une maladresse et que l'on souhaite la rattraper. Cette expression est d'origine militaire : « Au temps ! » est prononcée lorsqu'un soldat fait une erreur dans un mouvement. Il doit alors recommencer !
Bonne journée à tous et ne vous faites pas du mauvais sang à cause des khwanjias.
Concitoyen
@Ridha_E
a posté le à 05:23
Bonjour.
Merci pour votre retour.
Cela commence à dater. Cependant, je vous réponds pour vous remercier pour ces savantes précisions. Il faut parfois tourner son instrument d'écriture sept fois avant imprimatur.
Tant qu'on reste entre gens bien élevés...
Au temps pour moi.
Et bien à vous.
Houcine
Ghannouchi est un élément du problème.
a posté le 21-06-2021 à 16:13
Comme c'est une coutume en ce pays, les racontars et les dires rapportés font l'objet de commentaires sans vérification sérieuse.
Ainsi, l'on attribue à Kais Saied le projet de retour à la constitution du temps de Bourguiba.
Sur ces supputations, tout le monde rappelle ou en appelle.
Cette dame nous indique que de retour il ne eut en être question que sous conditions difficiles à réunir. D'où l'exclusion indirecte de l'hypothèse d'un référendum. Comme si la légitimité ne revient pas au peuple.
L'autre en appelle à son gourou pour "rassurer".
On se demande qui l'a mandaté pour lancer cet appel. Et, quel danger menace la population et le pays qu'une prise de parole de leur cheikh relativiser ait ou nous en prémunirait.
Tout cela n'est que calcul, opérations de petite propagande habituels de ce côté.
Dans une démocratie, quelle qu'elle doit, lorsque le pays est confronté à une crise de régime, et c'est le cas, on se retourne vers le peuple, seul ayant la légitimité pour trancher.
On voit bien pourquoi leur crainte du verdict du peuple est transformée en péril imaginaire.
Ce qui peut nous autoriser à soutenir que le véritable problème, le péril, ce sont ceux qui crient au péril.
'?lu de la république française
J'ai honte pour vous, vous êtes pas digne le peuple crève , vous êtes sûr de vos sentiments envers le peuple tunisien
a posté le 21-06-2021 à 15:49
Le seul complément que je vous donne, vous êtes les plus grands traîtres de l'histoire de la Tunisie ,
1 vous avez oublié le peuple Tunisien
2 vous avez ruiné le pays dans tous les domaines
3 la Tunisie d'aujourd'hui est nommée exportateur des terroristes
4 vous avez oublié les plus démunis
5 vous avez insulté, humilié, rabaissé la femme Tunisienne, je pense vous ne connaissez pas le proverbe, derrière un homme fort, il y a toujours une femme
6 vous avez la mémoire courte
7 vous avez démenti les révélations de Karim Abdessalem
8 pourquoi Karim Abdessalem a reçu des menaces de mort
9 celui qui n'est pas d'accord avec vous vous l'éliminez partout les moyens , dites au peuple tunisien depuis 2011 vous avez fait quoi pour l'intérêt général et surtout les plus démunis
tunisie va mal
non crédible
a posté le 21-06-2021 à 15:25
Nous attendons de lui qu'une seule chose une disparition imminente et un jugement.
C'est a cause des leches bottes de son partie qu'il est transformé en monstre qui avale tous dans ce bled.

Les nahdhaouis mise a part une démission du partis terroriste et criminel de ghanouchi rien d'autres n'est entendu de leurs part. Tant que la lutte (nidhal) est au kg chez vous fermez vos gueules.
AbS
Hip hip, hourra
a posté le 21-06-2021 à 15:03
Tous les babouins sont impatients de voir le vieux gaga dégouliner. Et en premier, ce ajmi.
Sauf que, ils doivent l'attendre car il manque d'inspiration.
Med
Kam anta loo
a posté le 21-06-2021 à 14:53
Ainsi on veut faire passer, sur fond de désaccord interne comme trame, Ghannouchi pour un fédérateur et un bon père de famille qui saurait rassurer les tunisiens et donner des garanties de sorties de crise... La crise est l'incarnation même de ce ... Je manque de qualificatifs...
Carthage Libre
Un T*** veut qu'un autre T*** "rassure" le pays ; oui oui, vous ne rêvez pas!
a posté le 21-06-2021 à 14:50
Je vous confirme bien cette info donnée par BN ; un T*** veut qu'un autre T***..."rassure" le pays!

On aura TOUT vu dans ce "pays", à l'ère des T*** aux commandes ; c'est devenu banale. Même les médias les "voient" autre chose que des T*** (des gens fréquentables quoi).
Miel
Tais-toi
a posté le 21-06-2021 à 14:43
Quel cinéma.
Il paraît qu'il va intervenir sur l'une des chaîne lèche botte d'ennakba.
Minables que vous êtes les toutou de l'inculte.
Il faut le prier pour bénir tel le christ.
Qu'il se taise à jamais.
Incompétent inculte menteur. Opportuniste.
Avec lui la Tunisie va à la dérive.
Tais toi et disparaît.
MFH
Il est le problème.
a posté le 21-06-2021 à 14:27
Votre gourou n'a ni le physique ni la langue pour rassurer. Il rendrait service s'il disparaissait définitivement de nos vues.
k.Hamida 7806
Sûrement... l'homme providentiel
a posté le 21-06-2021 à 13:54
Déjà, La simple déclaration de lourimi commence à apaiser les Tunisiens.. un personnage charismatique et crédible.
Ces derniers temps, les vrais , les grands patriotes se bousculent pour rassurer le bon peuple ,et proposer leurs plans pour le sauvetage de la Tunisie.
- Déjà, Docteur mohamed ammar, un parlementaire dont le cv grouille de diplômes, propose un plan de sauvetage en 7 points.. Vues ses compétences et sa longue expérience dans le domaine socio-économique, une lueur d'espoir apparait et l'optimisme commence à règner quant à l'issue de cette crise
- Les Tunisiens n'attendent que l'apparition de sieur ghannouchi, la personnalité la plus adulée et la plus respectée des Tunisiens.. avec son talent d'orateur et son potentiel énorme, que tout le monde connait, il est le seul à pouvoir apaiser cette tension populaire grandissante.
Par son intégrité sans pareil et son soucis à préserver les richesses de la Tunisie aux Tunisiens, il a réussi à réunir autour de lui plus de 90% des Tunisiens qui voient en lui le sauveur.. il devrait même , pour plus de crédibilité, apparaitre en compagnie de seif eddine makhlouf et n.karoui, les deux figures politiques les plus sympathiques pour les Tunisiens, après lui bien sûr.
P.S: Surtout, que personne ne vienne m'insulter..
La liberté d'expression, fierté de Tunisiens
GZ
Moi aussi
a posté le à 21:27
Bonsoir. A l'instar de @ Carthage libre que je salue, j'ai beaucoup ri.
Et ce n'est pas la première fois. Grâce vous en soit rendue.
A vous lire, ou ce pays grouille de compétences, ou " il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark".
Il existe des compétences et des pseudo plumes qui " sévissent " dans ces colonnes. Je ne parle pas des journalistes, mais de certains commentateurs aux bottes de la kommandantur, scribouillards, écriveurs du dimanche, supplétifs de la secte, pète-sec précédés par leurs vents qui se haussent du collier.
Je vous suggère de nous en brosser le portrait... Au vitriol à votre façon.
On va beaucoup rire.
Bien à vous.
.
k.Hamida 7806
Inchallah...
a posté le à 23:21
ils le valent bien.
Cordialement
Carthage Libre
Hhhhhhhhhhhhhhh Bien joué!
a posté le à 14:53
Tu m'as "tué" de rire mec (on peut être tué autre que par la COVID ou l'épée/bombe d'un islamiste, non?).
k.Hamida 7806
Ris mon fils, ris... mais ne meurs pas
a posté le à 15:46
le féminin de "mec" , peut être "mèche"
Bourguibiste nationaliste
LOURIMI: TRISTE PLAISANTIN
a posté le 21-06-2021 à 13:45
Lourimi est un triste plaisantin qui essaie de nous faire croire que Khriji manque aux Tunisiens !
C'est tout le contraire et le peuple tunisien serait plus que soulagé s'il apprenait que Khriji a décidé de démissionner car c'est la seule solution qui pourra sortir le pays de la crise. Khiriji n'a rien à dire à la nation tunisienne et d'ailleurs il ne reconnaît pas la nation, idée qu'il a toujours combattue.
St Just!
Vos voeux seront exaucés!!
a posté le 21-06-2021 à 13:45
Ne vous inquiétez pas trop monsieur votre cheikh est à l'écoute de ses ouailles est à votre écoute.
Vous avez gratté votre lampe, il va vous apparaître d'ici peu..... le temps de valider quelques dossiers prioritaires.... et d'enterrer quelques centaines de pauvres de plus.
Ennaj
Ghannouchky porteur de désespoir
a posté le 21-06-2021 à 13:34
Si lourymy vous donnez l'impression de vivre dans une autre planète, votre fantôme bien aimé est le personnage le plus haï et vous voulez qu'il sorte en public ou à la télévision pour insuffler de l'espoir et de l'optimisme aux Tunisiens Meskyyyynnn enty
samira dhaoui
Al Badr
a posté le 21-06-2021 à 13:29
zaama talaa albadrou alayna mettrait fin au calvaire de ce pauvre peuple ; aux simples d'esprits d'y croire.
takilas
Rassurer quoi ?
a posté le 21-06-2021 à 13:27
Qu'il n'a pas volé le peuple tunisien et qu'il n'est pas devenu archimilliardaire et qu'il n'a pas été à l'origine du massacre socio-économique subi à par haine et envie à la Tunisie; sans parler de ses noncha'ances ainsi que celles de nahdha au sujet des assassinats commis à partir de la gouvernance des médiocres et incultes troïka (nahdha) et de ceux que nahdha continue à soudoyer et favoriser(*) jusqu'à ce jour afin que cette nahdha bénéficie de leur soutien soit par des propagandes caricaturales de cirque.
(*) des autorisations anarchiques et exceptionnelles voire non réglementaires, sont accordées aux leches-bottes de nahdha....
veritas
Ayatollah kheriji SaS...
a posté le 21-06-2021 à 13:23
L'ayatollah kheriji mandaté par son dieu doit prendre la parole pour endormir la galerie avec quelques sourates et quelques hadiths préparé pour l'occasion pour anesthésier et endormir tout les adeptes et les ignorants et le tour est joué...
Ce minable n'a rien vu passer depuis 11 ans ...son gourou été toujours présent pour détruire à fin de pérenniser la présence de sa secte dans le but d'instaurer un état de dictature islamiste qui est son seul projet ...un vide comme le bidon vide de la sorte que ce qu'il peut apporter a un pays comme la Tunisie ...que dalle a part se foutre de la gueule qui ont pris le risque de travailler avec lui tel que chahed ,bce,zakouski et tout les autres ...travailler avec les criminels islamistes c'est accepter d'être leur caniche et leur marionnette.
mansour
.L'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi si fière de son pouvoir destructeur
a posté le 21-06-2021 à 13:21
11 années que le dictateur islamiste frere musulman Rached Ghannouchi gouverne avec mépris, arrogance et sans partage avec sa famille et ses courtisans

Abir
Quel imbécile
a posté le 21-06-2021 à 13:20
Quel criminel, le pays ne peut pas supporter deux virus corona en même temps hech hech: Qu'il reste dans son trou jusqu'à sa mort
souilem
Malla Rokâa !
a posté le 21-06-2021 à 13:20
Ce minable se demande sur la date de l'apparition du Professeur Ghannouchi hahahhahahah, malla professeur! dans les médias pour assuer les tunsiens sur le devenir du pays, alors qu'il est membre du bureau exécutif d'Ennakba, ils sont tous pareils, malla rokâa ! il ne manque que ça, le gourou s'adressera au tunisiens, pour nous dire quand il va quitter ce pays ? Ces criminels doivent être jugés avant de partir ailleurs ou demander l'asile. La Tunisie a été détruit et l'argent ont été volé, il faut qu'il rende d'abord leur argent, ensuite 9 avril.
slimf
comment
a posté le 21-06-2021 à 13:20
On n'a pas besoin qu'il nous parle , il est la cause de tous les maux de la Tunisie. Il est le PROBLEME , donc il ne peut ni rassurer ni donner une vision du futur , tout ce qu'on veut c'est qu'il disparait avec les terroriste de ton genre
Houda
Catastrophe
a posté le 21-06-2021 à 13:19
Qu est ce qu'il a dire il doit être jugé lui et toute son équipe vous avez ratez la potence vécu bourguiba vous allez être jugé et condamné df nouveau n
ANTIRELIGIONS
FAISEUR DE MIRACLES
a posté le 21-06-2021 à 13:04
C'est vrai l'abominable guhanouchi est un nouveau prophète pour certain tunisiens la preuve lorsqu'il a quitté sa cachette à Londres puis rentrer en Tunisie ses sbires l'ont accueilli avec des louanges prophétiques normalement dédié au prophète Mohamed, du coup beaucoup on t cru qu'en plus c'est un faiseur de miracles vu que cet abruti de Lourimi pense qu'une simple apparition de ce monstre guhanouchi miraculeusement tout rentre dans l'ordre PAUVRE .TUNISIE
bechir
rassurer ou assumer et assurer ?
a posté le 21-06-2021 à 13:00
Les discours même rassurants de Ghannouchi ou autres suffiront-ils?.

Nous sommes habitués aux discours tantôt de discorde tantôt d'entente, aux promesses non tenues, aux paroles sans vision ni cohérence, aux débats sur le dialogue, le tout sans résultat ni solution à l'horizon. Quelques experts, politiciens et organisations font exception, mais leurs voix semblent ignorée et leur sagesse ou expertise est inondée par le vacarme général.

Ainsi, la classe politique, qui ne peut plus prétendre être en première année de démocratie, perd énormément en popularité et les citoyens se désintéressent de plus en plus de la politique.

Les responsables comme leur nom l'indique , en premier lieu les trois Présidents et le reste du gouvernement, qui ont chacun un grand pouvoir ont une grande responsabilité de trouver entre eux les prémices d'une solution à la crise politique et aux urgences que rencontre le pays.

A mon avis, cette solution passe par l'instauration d'un climat de stabilité politique et sociale d'où le rôle qui incombe aux premiers responsables de l'Etat et des partis influents. .

En effet, sans stabilité politique accompagnée d'actions concrètes, toute parole d'apparence rassurante n'aura qu'un effet de courte durée qui pourrait aggraver le manque de confiance entre la classe politique et les citoyens.

Ne serait-il pas plus simple d'engager un dialogue à trois que de débattre d'un nouveau dialogue national sensé représenter 11 millions de Tunisiens.

Sinon, à quoi bon les élections et la désignation de trois Présidents.

L'intérêt national exige de penser logiquement surtout en temps de crise ou de guerre contre le Covid comme on veut bien le dire Alors que l'obstination idéologique fait valoir l'intérêt partisan.

Il me semble évident que nous devons reconnaître et assumer nos erreurs afin de pouvoir assurer un avenir meilleur aux générations futures qui sont livrées à eux même, qui se rebellent plus ou moins contre leurs parents et qui pourrait se rebeller de contre tout le système.


Fares
Le divorce
a posté le 21-06-2021 à 13:00
Ni ghannouchi, ni mchichi, ni saïd ne pourrait rassurer la population. Un schisme s'est produit entre les politiciens et la population. Ras le bol.
Petit x
Le gourou GHANNOUCHI est le problème n°1 de la Tunisie
a posté le 21-06-2021 à 12:59
GHANNOUCHI n'a fait que comploter contre la Tunisie durant 50 ans pour mettre en place un pouvoir clérical rétrograde qui cherche à nous faire retourner 14 siècle en arrière.

Les capacités du gourou on ne les connaît que trop, un petit enseignement de l'instruction religieuse "OUSTEDH FALSFA DINYA" entre autres au lycée de Bab El Khadhra.

Ya OURIMI, tu me fais rire, ce type va sauver le pays par quelle miracle ?
Il ne pige rien aux a b c de l'économie, des finances, des stratégies de développement, de la diplomatie internationale (il ne sait au fait que comploter avec le Qatar et la Turquie contre la Tunisie), etc...

Trêve de plaisanterie donc, la seule solution c'est qu'il doit quitter la scène politique avec ses inconditionnels et ses parachocs et lâche ce pays une fois pour toute, sa diffusion de l'ignorance "AL JAHEL" dans les rangs des simples d'esprits de la population n'a fait que durer ?

En 10 ans vous n'avez fait que détruire le pays et on n'y rencontre aujourd'hui que la pauvreté à tout coin de rue, de la saleté partout, des corrompus à la pelle, des contrebandiers du Nord au Sud et d'Est en ouest, des territoires plein les montagnes...

ALLAH YIHLIKOM.
Abir de Gabès
RG n'est pas fou, il se sait responsable et coupable de cette catastrophique depuis 11 ans
a posté le 21-06-2021 à 12:56
C'est normal qu'il fasse le dos rond en ce moment, en espérant se faire oublier.
Mais son gouvernement est toujours là pour nous rappeler sa responsabilité et son échec.
Famous Corona
...
a posté le 21-06-2021 à 12:42
Cela demande un minimum de sincérité et d'implication, ce que Khriji n'a pas et ne peut pas avoir, car hors objectifs !!!
Zorro
Vous rêvez ou quoi?
a posté le 21-06-2021 à 12:30
Il ne peut pas faire d'apparition car il est entrain de compter ses sous et ça prend bcp de temps!
Fethia
a posté le 21-06-2021 à 12:21
Hahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Mohamed Obey
@ Ajmi Mourimi & Ghannouchi!
a posté le 21-06-2021 à 12:14
'?! Prière de nous épargner sa vue! Assez de ses apparitions, on en est écoeuré.
Que va-t-il nous dire? Va-t-il promettre au peuple tunisien prospérité et qu'il ne s'allierait pas avec les corrompus. Le voilà 'assis' sur nos coeurs! dépensant notre argent volé depuis le 14 janvier 2011... Conseil: qu'il nous épargne la vue de son visage! Car peut-être il sera chassé par des envolées bien scandées de 'dégage!'
momo
la peur au ventre
a posté le 21-06-2021 à 12:09
il est hanté par Abir tout le reste lui importe peu il finira par se casser les dents sur un os trop dur pour lui
adel
Sauf que
a posté le 21-06-2021 à 12:08
La seule chose qui nous rassurera c'est la disparition totale du gouvernement, de l'UGTT d'Ennahdha et des 100 et quelques autres partis qui sucent le sang du tunisien et mènent le pays vers les moyens âges.
Mike Kim
CV succint
a posté le 21-06-2021 à 12:02
Pour ceux qui ne savent pas : CV succinct :
De son vrai nom Farid Kherriji, devenu Rached Ghannouchi (pour des raisons obscures, semble-t-il, pour échapper à la justice, compromis dans un viol d'une mineure), naquit à El Hamma dans le gouvernorat de Gabés en 1941, dans une famille pauvre avec un père extrêmement sévère d'obédience kharijite proche du wahhabisme, d'où le nom de la famille.
Après le « Koutab » (école coranique), il entra dans une école primaire traditionnelle de l'époque (où l'enseignement se faisait en arabe uniquement).
Son certificat d'études primaires ne l'autorisa pas à entrer dans un lycée.
Il a fait 3 années d'étude à la « Zeitouna » pour obtenir un brevet « Attatwi3 » qui lui permit d'exercer comme instituteur d'arabe dans une école primaire à Gabés.
Il s'agit donc d'un cheikh Bac moins trois'?' Il a essayé de faire des études en Egypte, en Syrie'?' Mais sans aucun résultat.
Quand il a fui la Tunisie en 1989, en passant par l'Algérie, il s'est rendu au Soudan où il s'est marié avec la s'?ur de Tourabi et obtenu un passeport Soudanais diplomatique.