alexametrics
vendredi 21 janvier 2022
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek : Carthage est infiltré par des parties qui sont contre la transition démocratique
06/04/2021 | 22:02
4 min
Jaouhar Ben Mbarek : Carthage est infiltré par des parties qui sont contre la transition démocratique

 

Jaouhar Ben Mbarek, ex conseiller de l'ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a livré, mardi 6 avril 2021, ses « convictions » concernant l’enregistrement fuité supposé impliquer l’avocate et militante Maya Ksouri dans un complot visant à écarter le gouvernement Fakhfakh.

Jaouhar Ben Mbarek a confié, lors de son intervention sur Attessia TV, avoir la quasi-certitude que l’enregistrement en question est un appel qu’aurait eu l’avocate avec la cheffe de cabinet du président de la République Nadia Akacha.

« Cet enregistrement était déjà connu dans certains milieux, aussi auprès de beaucoup d’acteurs politiques et nombre d’entre eux l’avaient écouté. Il y avait clairement un plan fomenté par certaines parties, apparentées à ce que je nomme les étudiants du RCD, en vue d’écarter le gouvernement d’Elyes Fakhfakh et de le pousser à la démission. Ce qu’il faut retenir de cet enregistrement c’est que Maya Ksouri parle en « nous » et c’est cette organisation dont elle parle qui œuvre à entraver l’accession du front révolutionnaire au pouvoir et à faire échouer tout ce modèle politique », a commencé par affirmer M. Ben Mbarek.  

 

 

« Quand Kaïs Saïed a nommé Hichem Mechichi, il pensait qu’il lui serait fidèle mais la fidélité de Mechichi était ailleurs, elle était adressée à ce groupe qui infiltre de nombreux blocs, qui comporte notamment Oussama Khelifi à Qalb Tounes, Sofien Toubel, le bloc de Hassouna Nasfi, celui de Abir Moussi et d’autres blocs apparentés aux étudiants du RCD qui contrôlent aujourd’hui ce gouvernement. Maya Ksouri et peut-être Nadia Akecha ne sont pas loin de ce groupe et Hichem Mechichi non plus. Cet enregistrement prouve que Maya Ksouri et des personnes proches du président œuvrent de connivence et que le palais est carrément infiltré par des parties qui sont contre la transition démocratique. D’ailleurs le conflit qu’on observe aujourd’hui n’est pas circonstanciel et n’est certainement pas le fruit du hasard. Ce sont ces composantes qui représentent la ligne révolutionnaire qui se livrent aujourd’hui à une bataille quand le groupe dont parle Maya Ksouri en tire profit et détient les rênes du pouvoir », a-t-il poursuivi.

 

 

Jaouhar Ben Mbarek a enfin souligné que rien dans l’enregistrement ne montre que Kaïs Saïed était au courant de ces manigances. « J’appelle le président de la République à se réveiller un peu et à voir ce qui se passe autour de lui. Une grande partie de l’opération vise à isoler Ennahdha et à la placer sous la protection de Nabil Karoui. Abir Moussi et Nabil Karoui sont une seule et même vérité et les rôles sont bien répartis au sein de cette organisation pour pousser les parties coalisées au conflit comme ce qui se passe aujourd’hui entre ceux qui construisaient la base politique du gouvernement d’Elyes Fakhfakh », a-t-il conclu.

 

 

On rappelle que le député islamiste radical Rached Khiari a posté ce matin un nouvel enregistrement dont personne ne connait l’origine. Celui-ci présente ce qui est prétendument indiqué comme la voix de l’avocate et militante Maya Ksouri et cette voix dit qu’elle a proposé au président de la République d’éjecter Elyes Fakhfakh de son poste de chef du gouvernement pour le remplacer par un membre de son gouvernement, à savoir Hichem Mechichi en guise de pantin. « On l’a choisi lui, parce qu’il nous est acquis. Il sera au ministère, comme un homme de paille, mais derrière c’est le palais qui dirigera la présidence du gouvernement », écoute-t-on dans cet enregistrement.

Maya Ksouri n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet, elle n’a fait que préciser qu’il s’agit là encore d’un coup des extrémistes pour répondre à la déculottée qu’ils ont subie de la part du président. Une réaction donc qui passe par la diffamation quand tout autre moyen direct est vain.

 

M.B.Z

06/04/2021 | 22:02
4 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
La bêtise de Forza: Une valeur sure et immuable
a posté le 07-04-2021 à 21:20
Un certain Forza ose encore parler, je cite, "d'atrocités commises par Bachar contre son peuple". Je ne savais pas qu'il y a encore une personne, autre que le Chater, qui n'a toujours pas compris ce qui s'est passé en Syrie.
Bref, Forza veut que Bachar lâche prise, et pleurera plus tard la Syrie comme on pleure aujourd'hui l'Irak. Mais cela, il n'arrive pas à le voir. Il pense même que la Tunisie est aujourd'hui libérée.
La Syrie, mon grand, fut le théâtre de la troisième guerre mondiale, gagnée sous silence par Poutine contre tes les atlantistes que n'applaudissent que les esclaves! Un certain Maxula, à la plume quasi-Johnwayniste, a laissé tomber et n'intervient plus depuis qu'il a compris ce que sont les printemps et les printologues traitres. Il a mis environ neuf longues années mais il a fini par comprendre.
Cela fait une décennie que je t'explique ce qui s'est passé. Même les propadantistes ont lâché prise et n'osent plus parler de théorie du complot tellement ils ont été découverts. Et toi, tu persistes et tu signes.
Quelles lectures veux-tu que je te cite encore pour une n-ième fois. Les écrits de Hillary sur les décisions difficiles, ou ceux de Paul Bremer sur sa copine Ben Sédrine, ou encore ceux du Colonel américain Max Manwaring en Israël en 2018 sur les guerres de quatrième génération, ou peut-être ce lien d'un colonel américain qui parle des atrocités de Bachar et que je t'invite fortement à lire:
https://www.tunisiefocus.com/politique/les-lecons-de-la-syrie-249916/
Moi, je n'ai pas attendu de lire tout cela pour vous dire, dès 2011 ce qu'était la révolution que vous avez applaudie: Une campagne colonialiste en bonne et due forme; applaudie par des aigris, des jaloux et des ingrats!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon
Sale traitre
a posté le 07-04-2021 à 20:59
Je t'en foutrais Moi, de la transition démocratique, sale traitre! Tu oses encore montrer ta gueule de chkoumoune et parler de démocratie dans le pays ruiné par tes semblables.
Il est drôle de voir des gens détruire leur pays sous prétexte que leurs parents étaient des militants. Militants contre quoi? Contre l'état? Contre sa souveraineté? Contre les destructeurs qu'ils sont?
Sachez mes grands, que si vos parents étaient des opposants, cela ne voulait pas dire qu'ils étaient des militants. Loin de là! La prétendue opposition tunisienne n'a servi qu'à détruire ce qui fut construit par le labeurs des vrais militants.
Elle est belle la Tunisie de votre militantisme: Un pays sans état, sans prestance, sans souveraineté. Je t'en foutrais Moi, Sale traitre, de la démocratie!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, contre la colonisation 2.0 imposée par les traitres!

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
takilas
Il y aleplus détesté du peuple tunisien qui est ghanouchi.
a posté le 07-04-2021 à 20:29
Et il y a le plus grand salaud de la terre, qui n'est que ce crapule Ben M'barak. tammâa miet bicharr
AN
@Forza: C'est merveilleux en Tunisie !
a posté le 07-04-2021 à 20:18
Faut-il attendre 10 longues années pour qu'un certain Rachad Khiari vient nous montre la vérité amère du pays. Depuis 10 ans, tous les politiciens de toutes les coleurs voulaient combattre prétendument la corruption, seulement ils ont seulement protegé et raffiné la corruption .. ou est-ce que je me trompe?
aldo
==== diamounta !!! DA ALA LOUNIK ====
a posté le 07-04-2021 à 20:09
arrêtes de faire les fonds de poubelles et de gerber ta merde chez toi , ton vomi t' en as remplies les radios et plateaux TV , trouves toi un autre fond de commerce ; depuis que t' as commencé ton THABIHIB tu n ' as fais qu'aggraver ton cas . donc LIMM RIGTIK et fais de la place ....
OUA
ça devient de plus en plus beau dans le pays, chaque jour!
a posté le 07-04-2021 à 19:59
Et que dit notre cher parquet de ces machinations ?

Dort-il encore ?

Avons-nous le droit de savoir ce qui se passe ici ?
DIEHK
Carthages n'était pas infiltré à l'époque .....
a posté le 07-04-2021 à 19:30
Carthage n'était pas infiltré à l'époque du "Fechfach....
Tu as toujours été un arriviste profiteur et une grand guele du mensonge en Tunisie....
A4
C'est idiot ...
a posté le 07-04-2021 à 19:14
... d'appeler ce désastre "transition démocratique" !!!
Forza
Les hyènes s'enragent contre sidhoum Jawher
a posté le 07-04-2021 à 18:39
Jawher est un démocrate et un idéaliste. Il s'engage pour ses idées. Il est idéaliste et c'est pour cela il ne peut pas voire parfois la réalité en face. Il veut sauver son rêve d'un front révolutionnaire dont fait partie Kais Saied. Les actions de Saied montrent une autre réalité. La contre révolution n'aurait pas fait mieux que lui. Ses sabotages des institutions et de la transition démocratique sont systématiques. Je pense qu'il est l'allié d'une certaine France et de ses lobbies en Tunisie.
Le deuxième enregistrement de Maya Ksourti nous montre une Maya qui complote avec l'ambassadeur de la France. Ceci montre bien que l'indépendance du pays est en danger. La justice militaire devrait bouger contre elle et contre toute la clique derrière et même contre ceux qui du sein du pouvoir autorisent à des étrangers de décider du pouvoir en Tunisie.
Lien youtube de ce deuxième enregistrement :
https://www.youtube.com/watch?v=fXgdO_XiH-Q
OUA
@Forza Bon soir!
a posté le à 19:52
Merci pour le lien.

Le système de justice militaire doit se bouger les fesses et tout de suite.

Es wird nur noch schöner und bunter im Lande, ou Rabbi yostir !

Nephentes
A la procession d'harkis vociferants
a posté le 07-04-2021 à 18:07
Vous avez beau etre agressifs et arrogants vous avez le balai de la traitrise et de la colonisation francaise dans le cul

Et cela se voit

Alors fermez votre grande gueule puante un minimum de décence

Maya Ksouri comme Olfa Youssef comme Abir Moussi comme Nabil Karoui comme Sofiene Toubel comme Ridha Belhaj comme Selim Azzabi comme Youssef Chahed comme Rafiq Bouchlaka comme Nouredinne Bhiri comme Rached Khriji comme Makhlouf comme Ridha Charfedinne comme Kamel Letaief sont des traitres a la Nation Tunisienne

fermez vos gueules vous n'avez meme plus le sens de la décence

Rachad Khiari est tout sauf un homme intègre et respectable

Mais il expose la réalité crue la realite nauseabonde la realite deshonorante

Vos 'leaders' vos 'progressistes' sont des vendus a des puissances étrangères. Certains sont des peites catins d'autres des cadavres,trébuchants, d'autres des clowns vicieux colporteurs d'anarchie et de mensonge en vue d'empecher l'acces aux Tunisiens a leur Digmite a leur Liberte a leur Responsabilite citoyenne.

Vous croyez défendre la souveraineté et la laicite de la Tunisie vous n'etes qu'un ramassis de bouffons damnés vivants. Vos rassemblements sont semblables aux processions de la cour des miracles du Moyen age ou se côtoient le traitre, le fourbe, la pute, l'assasin, le naif, le pédant, le bizarre, l'escroc, le grotesque et le puéril .

Vous etes prêts a tout pour vous venger des islamistes vous êtes nostalgiques de votre prostitution de votre meute de milicien rcdiste de vos passe-droits de votre arrogance stupide

au point de vous vendre aux Français aux sionistes aux bedouins emiratis aux Saoudiens
OUA
@Nephentes Merci pour ce commentaire!
a posté le à 20:05
Aujourd'hui vous êtes le vrai Nephentes !
Achille
@L'admirateur de Rached Khiari et de tous les Rached, GHanouchi w Khariawi
a posté le à 19:31
Yézina yézina,
Mais dis clairement que Rached Khiari est un homme intégre et respectable.

***tu n'as pas les couilles de le dire meme derrière un pseudo, ***
Porte ton opinion, wala dima il faut que vous vous cachiez derrière des masques et des faux semblants ?

Quand a nous parler de la colonisation française du passé, elle est dans le passé mon gars et elle a construit les hopitaux de ce pays où ta mère est aller t'expulser de son ventre pour te mettre sur cette terre où tu va cracher sur les français qui t'ont permis de venir au monde via leur «colonisation» a coup d'hopitaux et d'écoles et d'infrastructures.

Et pour quoi tu n cible qu'une colonisation, et les qataris ? et les turques ? et les americains ? ils font quoi ici ? ils nous plantent des fleurs dans nos rues ?

Tu vois donc tu ne parle que pour chier tes mensonge, vous parlez tous, et quand on vous entend on écoute que des sons de quelqu'un qui chie.
Mais pour quoi chier en publique comme ça ? et pour quoi surtout chier sur ton pays ? va chier ailleurs, chez toi, tout d'abord, garde ta merde dans tes toilettes pour quoi la deverser partout, et ensuite si tu veux chier sur des gens chie sur les ennemis de ton pays pour quoi tu fais l'inverse ??*Khatrek mabiou3 dans ta tête ? affilié aux idéolofies de *** ? Khatrek dokhfa ? crédule ? tu manque de jugeotte ?
aldo
==== ACHILLE ! MES RESPECTS ====
a posté le 07-04-2021 à 16:38
j'adore , mort de rire !! le jaouhir Z . 1 et le Z . 2
Achille
@aldo
a posté le à 18:43
Merci mon camarade, respect a toi aussi, et a tous les patriotes de notre belle Tunisie qui vaincra, on en donne la parole.
Aller tapes m'en cinq ! 1.......2........ 3 ! tape, Sa7it !
aldo
==== CE MOINS QUE RIEN ====
a posté le 07-04-2021 à 16:22
kima wahid nhar el aid min dar el dar YALKACHI DHBIHA , il en est spécialiste fidhabhane !
Achille
@Jaouhar zebi partie 2
a posté le 07-04-2021 à 15:44
Tu comprendra quand la République va se débarrasser de vous tous.
On vous donne notre parole.
C'est qui nous ?
Nous c'est la République aidé par nos alliées.
L'UE, La nation mère la République française (bassin euro-méditerranéen) la Russie du grand Vladimir Poutine homme d'honneur sauveur du peuple syrien face au carnage djihadiste et de l'OTAN, et enfin le météore de la puissance économique mondiale et hyper croissance en tout domaine et toute circonstance (la croissance chinoise est de 25 % en pleine crise du covid, bara a7ki m3a la3rab w fahamhom ce que cela veut dire en terme de civilisation, haw zébi kén féhmou) , le peuple d'honneur de la République Populaire de Chine mon gars ! les inventeurs des dessins animés et de la poudre a canon, juste deux trucs de notre vie quotidienne via lesquels Jaouhar Ben MB vie sans dire merci, comme ceux qui se soignent des les hôpitaux construis par la France en crachant sur celle ci après, et en vivant presque a travers tout en Tunisie qui n'est qu'une construction française.

Nos alliés vous apprendront a respecter les intêrets de la Tunisie et ses intêrets, l'union Tunisie-Chine-France-Russie-UE vous fera comprendre que la Tunisie est intouchable et que des choses vont changer désormais... par la force s'il le faut.

Car oui nous utiliseront la force de tous nos alliées pour reprendre la Tunisie notre pays que vous les traitres vous voulez livrer aux americains tueurs de peuples et fraudeurs des elections americaines, aux wahhabites et leur allié néo sultan Erdogan agresseur du peuple syrien et arménien.
Achille
@Jaouhar zébi partie 1
a posté le 07-04-2021 à 15:43
A l'intention du petit con Jaouhar qui se prend pour un putain de Patriote. Le Jaouher de mes deux..
Dommage, tu aurais pu l'être, un Patriote, mais tu ne l'est pas !

Moi je suis un Patriote, je suis l'ancrage de la République et je te dis que toi tu n'es pas un Patriote ! Tu n'est qu'un petit con..

Maintenant quand a vos interventions de connards vendus tous sans exception qui se jettent quotidiennement sur chaque bout d'actualité pour venir montrer leur tranche de vendus a la télé, tout en nous faisons pondre un collier inscrit dessus je suis un vendu et j'en suis fier. Vos émissions qui sont devenus un commerce pour les contrats publicitaires entre les coupures, d'une part et pour vous montrez d'autre part, vous tous pour vous faire une notoriété et pour exister, car vous n'existiez pas avant, d'une autre part aussi, il faut le dire, tout ce bordel vous sert bien pour vivre non ? ce n'est pas du patriotisme donc, serait-tu par exemple capable de ne plus te montrer dans aucun média pour ne plus recevoir les bénéfices (financiers et de notoriété) de cette nouvelle profession, celle des «intervenant et des acteurs de la politique tunisienne devenue toilette publique ouverte a tous les culs pour venir y chier dessus ?

Non tu ne l'est pas, vous n'êtes pas capables tous, car c'est votre gagne croute, c'est votre passe temps, c'est votre «carrière» c'est votre commerce !

Si tu crois donc qu'on va encore écouter vos interventions, peu importe où elles se font et via quoi sans que vous n'ayez compris que le peuple n'on a plus RIEN A BRANLER ! c'est que tu n'as rien compris a ce qui va venir. C'est a dire un D'?GAGEMENT TOTALE ET IRREVERSIBLE DE TOUTE VOS AFFAIRES DE PETITS MAFIEUX QUI GANGRENE UN PEUPLE ET SA NATION !

Si ton Elyes el Fakhfakh, ensuite, était en conflit avec le Président de la République sache que tout d'abord le Elyes n'aurait pas sauté justement.
Il a été écarté car justement il était fidèle au Président de la République et vice versa. Car il ne servait pas les intérêts des islamistes tueurs de musulmans sous commandement américain du parti démocrate fraudeur des élections et tueurs de peuples.

Si donc une conversation dit le contraire, c'est que dans ce cas on peut remettre en doute sa véracité technique, tout d'abord sache que des conversation avec des voix peuvent être créé facilement via un logiciel. Ca existe même sur internet. Ce sont des logiciel de production de fausses preuves vocales. Ou tout logiciel de composition audio.

Il suffit de quelques segment de voix, que l'utilisateur du logiciel rentre dans le logiciel, celui ci analyse la structure vocale et la reproduit.
Ensuite des effets peuvent être rajouté sur la bande audio, comme celui d'un appel téléphonique.

C'est facile, tous les gouvernements du monde ont en des versions très très puissantes dans leurs services d'intelligence et renseignement, une fuite peut survenir te concernant par exemple où la société civile peut t'entendre dire que tu t'appelle «Jaouhar et que tu aime recevoir des fessés bien bien forte» par exemple.

Le FBI a des logiciels comme ça. Ils peuvent faire dire n'importe quoi, via l'identité présumé de n'importe qui, dans n'importe quel contexte d'appel enregistré, ou autre.

Sinon, Maya Ksouri non sérieusement tu vas nous dire qu'elle est dangereuse pour le pays ? Elle est bonne ta blague.
Genre Maya Ksouri devant un djihadiste, c'est le djihadiste qui fui devant le danger qu'est Maya Ksouri, il va se mettre a crier «AAAAAAAA NOOON de l'intellect au secouuuurs je ne peux pas me battre contre ça, une femme cultivé a l'AAAAAIDE C'EST LE DIAAABLE MEME MOI GRAND TUEUR QUI D'?CAPITE EN CIRANT ALLAHOU AKBAR JE DOIT FUIIIR» selon notre chère grand analyste Jaouhar, protecteur de la République infiltré par les djihadistes et tout criminels, tueurs, traitres, vendus, qui ne sont rien contre le danger principale qu'est Maya Ksouri. MDR

Quand aux «étudiants du RCD» tu es qui toi dans ces étudiants qui ne sont pas du RCD donc, tu es l'étudiant de quel ancienne république ? Celle du vide peut être, ce qui expliquerait que tu n'ai aucune jugeote ? Ce qui expliquerait ta trahison envers ton propre pays et tes anciennes Républiques qui t'ont logé et nourri ?
Azad
Ignominie
a posté le 07-04-2021 à 14:13
Vous frotter à Maya avec cet énergumène de Khiari qui espionne ses hôtes en usant de leur hospitalité n'est que bassesse de votre part ;vous n'arriverez jamais à sa cheville.Le mieux est de vous taîre parce que le silence est d'or surtout pour les arrivistes.
Poutine
la question est de savoir
a posté le 07-04-2021 à 14:04
Combien tu es payé par ton maître sidou echeik?
Tout Le reste n est que tissu affabulatoire bon pour les mégéres islamistes..

Mais toi tu fait déja partie des résidus Des résidus
Azad
Ignominie
a posté le 07-04-2021 à 14:02
Vous frotter à Maya J.M avec cet énergumène de Khiari qui espionne les gens en usant de leur hospitalité pour la discréditer n'est que bassesse de votre part parce que vous n'arriverez jamais à sa cheville;le mieux pour vous est de vous faire au moins le silence est d'or.
Azad
Ingratitude
a posté le 07-04-2021 à 13:36
Et dire que nous laissons nos enfants aux mains de ce serpent à langue fourchue pour leur injecter son venin.Il n'a jamais cessé de porter atteinte au président Bourguiba en essayant d'effacer l'histoire d'un mythe en se ralliant à la secte et son gourou pour réécrire une nouvelle page à partir de 2011 ;mais avec toutes vos perfidies vous ne réussirez qu'à perdurer l'esprit du Zaim.La preuve est devant vous ;Abir est entrain de rafler tout sur son passage ,quand la lionne rugit les Coyotes de l'espèce de Jawher doivent disparaître.



.
kamel
'?goïsme
a posté le 07-04-2021 à 13:19
Si c était toi l infiltré on n'en parle pas. T as raté beaucoup de fois de se faire taire mais toi tu es un grand kharchi
DARK VADOR
L idiot du bledistan
a posté le 07-04-2021 à 12:48
Qui a enregistré ,le ministère de l'intérieur ils n ais pas infiltré par les oulémas de malheur et la police parallèle ne lui pose pas de problème, une girouette comme tous ces révolutionnaires de la vingtcinquieme heure,
Citoyen_H
TOUT EST RELATIF
a posté le 07-04-2021 à 12:00
Que dire alors du reste des lieux envahis par la gangrène salafiste, comparable à de l'acide sulfurique attaquant méthodiquement tous les rouages de la NATION.
Va te rhabiller espèce de traitre, ya tammé3, ya ji3ane, ya oussakh i-dineya.
Il n'y a plus de rjél dans ce fichu pays. Vous vendriez vos femmes et enfants pour quelques dinars. Tfouh 3alikom ya znouss, ya klébe, ya ssoukate, ya mounéffkine !!!
Nul n'est éternel hormis Rabbi, soubhanou wè ta3ala.
Pensez-y tous.
Chèye mè-i-doume.




CHDOULA
HAHAHAHAHA ! BOUM !
a posté le 07-04-2021 à 11:28
S'il redit tout ça face à un détecteur de mensonges , l'appareil aura un fou rire au début et ensuite il explosera ! Boum !
ben hajel habib
rien à dire
a posté le 07-04-2021 à 11:26
Ce type a raté une occasion pour se taire
Gg
Les parties...
a posté le 07-04-2021 à 11:21
Ah, les parties! Maudites parties, toutes des vilaines!
Mort de rire!
Carthage Libre
Ces TRAITRES sont déjà la POUBELLE de l'histoire.
a posté le 07-04-2021 à 10:38
Ce type n'est pas seulement grillé.

N'a-t-il pas pensé à ses enfants? A sa descendence? Parcequ'à ce rythme, ils seront MAUDIT pour l'éternité.

Je me demande Sidou Echeick l'archi-milliardaire l'a acheté à combien ; je crois pas trop cher, il ne faut pas trop "dépenser" pour acheter ce genre de racaille.
Tun2
le ridicule ne tue pas
a posté le 07-04-2021 à 10:32
Jaouhar Ben Mbarek, combien t es devenu ridicule devant 12 millions d individus, meme tes sponsors se foutent de ta gueule, concentre toi sur l enseignement et sur ta fac, et essaye de t éloigner le maximum des plateaux des teles
mansour
La somme de toutes les frustrations, échecs et déboires en politique de Jaouhar Ben Mbarek
a posté le 07-04-2021 à 10:26
et son besoin de se défouler et de parler pour calmer ses nerfs fragiles
souilem
Un minable vide parle et explique
a posté le 07-04-2021 à 09:56
Je me demande pourquoi les chaînes TV autorisent ces menteurs et ces destructeurs de notre pays parlent de leur mensonge. Mbarka ou Mbarek est la pourriture que la Tunisie n'a jamais connu. Ce criminel peut influencer et biaisé l'expression démocratique chez les étudiants. Un criminel dangereux qu'il faut l'arrêter pourqu'il ne sème plus son poison. La démocratie n'est pas le mensonge ya fèssed. L'avocate Ksouri est l'une des meilleurs avocates tunsiennes, ses analyses sont claires et justes. L'avocate Abir Moussi est apprécée par des gens honnêtes, des instruits, des personnes simple de la société qui font la différence entre le bien et le mal. Abir Moussi est la fierté tunsienne, ses interventions sont bien structurées et limpides, sa lutte est justifiée par son patriotisme recommandée par les tunsiens et les tunsiennes. C'est la fille de Bourguiba comme Maître Ksouri. Alors, dégage petit insect opportuniste, tu n'a pas pu accéder au poste politique que tu souhaitais car tu es minable. Casse toi pov con.
MALAHI
JOUHER B.MBAREK§ tu es un infiltré!
a posté le 07-04-2021 à 09:24
Vous êtes un infiltré dans Nida, dans Nahda et à chaque nouveau pouvoir il est dedans! Il faut arrêter de venir des analyses d'hallucinations et de trouver des sujets pour passer dans tous les plateaux de TV. Va dormir et fait un autre travail pour gagner ta vie!
aldo
==== ya. Diamounta ====
a posté le 07-04-2021 à 09:13
arrêtes Mme cinq , t'as toujours pas trouvés où te caser ? MA ZIIM KEN FI kHLEHA ---- KIMA ETTALIB. ERKHISS .
Mariem
Encore un berluherlu qui coule dans leurs flots...
a posté le 07-04-2021 à 08:44
Je n ai meme pas besoin de lire la totalite de ces declarations de cette petite nature jaouher ben Mbarek....qui a ete charge de semer le doute et de repandre sa strategie de la theorie du complot et diffuser ses hallucinations complotistes sur la scene politique...Encore un qui se plit aux directives et devient la marionnette activee dans cette campagne a grande echelle contre le President Kais Saied..il rejoint par ce fait Le clan de Ghannouchi et Rafik Bouchlaka et leurs satellites pour ternir l image de Carthage ...Il n est plus un secret que la chateau de cartes erige par Ghannouchi ,Nabil Karoui,et tous les lobbys qui gravitent autour d eux commence a s ecrouler et leurs projets destructifs depuis 10 ans est mis a nus,la panique a gagnee tous les etages d Ennahdha et leurs marionnettes et le deluge de la realite va les emporter....Jaouher Ben Mbarek ,s est jete en plein dans cette nebuleuse,comme Safi Saied hier,demain on aura encore d autres surprises....
Abir
Un grand menteur
a posté le 07-04-2021 à 08:37
Ykom saad kedhbek,tu parle de lelletek ABIR ya menteur,est ce que klèb tounes coopèrent avec ABIR dans son combat et ses misères,est ce qu'ils la soutiennent ya menteur ya khissis, est ce que nasfi est un ami à ABIR, elloumi et klifhi sont des amis à ABIR,tout ceux qui tu as cité sont des ennemis à ABIR et des jaloux d'elle ! Barra amse9 rigutek, et prends ton biberon pour ne pas dire autre chose ya menteur! Mais j'aimerais bien te demander, combien sidek cheik t'as avancé pour faire ce sale boulot
le déçu
Son amertume l'empêche de dormir
a posté le 07-04-2021 à 08:03
Ayant gouté de façon trés éphémére au pouvoir lors de son bref passage à la kasbah en qualité de conseiller , il ne cesse depuis lors de courir de plateau en plateau se drapant du label de "révolutionnaire( qu'ilse doit de prouver!et)et de l'expert en analyse politique.E N réalité son objectif/ est manigancér et se positionnér en vue d'un strapontin. ministériel ou de faiseur de gouvernements dans la continuité de ses manoeuvres lors de la formation des gouvernements EL JOMNI et FAKHFAKH/:il se veut ou se voit un second letaief du temps du défunt BEN ALI .Qu'il s' occupe de son association unipersonnelle "Destourna" et qu'il épargne au pays toutes malveillances
Abir
Quel malade
a posté le 07-04-2021 à 07:35
Vas te faire soigner, tu es bon à rien , juste une machine à parler, un vendu pour le criminel sidek cheik ysawed wjohkom kif damartou le bled ya khawana! Tu cours derrière les coups de téléphones à tors et à raisons pour trouver un wachayia tradhi biha ton sale gannouchi pour un sale poste ! 7asilo 9adechek wati! Tawa sidek cheik yched el7abes et toi tu fini un clochard !
Hamdi
hahah il divague le Jwhar
a posté le 07-04-2021 à 07:35
on le connaissait crieur opportuniste, mais complotiste !..il voterait bien Trump
Abella
Minable
a posté le 07-04-2021 à 07:19
Ce type n'a pas compris qu'il n'est pas fait pour la politique et qu'il a échoué dans tout ce qu'il a essayé d'entreprendre jusqu'à présent.
L'astronaute
Ouh la la
a posté le 07-04-2021 à 07:07
Le mec débite un tel flot de conneries à la minute, c'est affolant. Et il était conseiller du CDG? Mazette. A sa place j'irai vite consulter un doc, car on est pas loin de la bouffée délirante.
Forza
L'analyse de Zied Elhani est plus proche de la réalité
a posté le 07-04-2021 à 06:47
Kais Saied comme outil pour détruire les institutions de la démocratie, voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1avYcfpibAk#
Forza
L'analyse de Jawher est en partie erronée
a posté le 07-04-2021 à 06:41
Le front révolutionnaire comme il le définit n'existe pas :
1- Le mouvement Echaab est un mouvement fasciste et qui ne croit pas en la démocratie et les libertés. Un mouvement qui supporte les atrocités d'Assad contre son peuple en Syrie ne peut pas faire partie d'un front révolutionnaire pour la démocratie et les libertés.
2- Kais Saied n'a rien à avoir avec la révolution, au contraire il représente aujourd'hui le cheval de Troie de la contre révolution pour détruire les avancées des institutions démocratiques, dont le parlement, le c'?ur de toute démocratie. La contre-révolution et à sa tête la France a réussi à placer Saied dans la présidence avec l'aide des voix des islamistes et des salafistes. Ceux qui ont voté Saied, ont en fin de compte voté pour la France et ses alliés en Tunisie. Ce sont les conservateurs qui ont lancé Maya Ksouri dans le cercle du pouvoir.
Maintenant même si Mechichi était proche de l'RCD, le défendre comme chef de gouvernement selon la constitution de 2014 s'apparente plus à la révolution. Saied lui veut réinstaller un système autoritaire avec pouvoir absolu et il est de ce fait le représentant de l'ancien system, avec qui il n'a jamais eu des problèmes.
Azad
Vérité
a posté le à 15:44
Mais de quelle democratie parle Forza et de quelle contre révolution dans un pays endetté jusqu'au cou et un peuple appauvri par des gens venus d'ici et d'ailleurs pour rafler tout; vous ne cessez de vanter ces gens alors que le petit peuple ne peut subvenir à ses besoins et applaudir ces 10 ans de déroute .Est-ce que quelqu'un de pauvre peut vivre en mangeant de la démocratie .Vous croyez que les peuples du golfe sont plus malheureux que nous.Comme le dit notre proverbe "la vieille est emportée par la crue tout en disant que la récolte est bonne".Je respecte vos écrits mais sans fanatismes
MFH
Ben m'barak ou comment mendier un strapontin de responsable.
a posté le 07-04-2021 à 06:32
D'une discussion banale, il en a fait toute une histoire. C'est enfantin et idiot ce qu'a voulu manigancer ce minable. Non seulement son interprétation de l'enregistrement est biaisée et sent beaucoup la supercherie et la mauvaise foi, mais aussi il a essayé d'induire le Président K.S en erreur en lui faisant croire que la transition démocratique, tant chèrie par ce dernier est menacée ce qui risque de compromettre tous ses plans et qu'un complot se trame entre les fonctionnaires du palais et le groupe de la Soukra pour renverser le gouvernement. Du pur fantasme doublé de calcul d'intérêt personnel, ni + ni -...
ddee
toujours aussi honnete bn
a posté le 07-04-2021 à 01:01
Vous n avaez pas fait d article pour parler de cet enregistrement et vous ne faites que l evoquer en catimini dans celui ci. Toujours aussi impartial la petite bande, BN-ElHiwar-Sebsi family-Tartuffe zbidi.
Angel
Délire total
a posté le 06-04-2021 à 23:26
Cet énergumène qui n'a rien trouvé de mieux que de faire semblant d'avoir un bras fracturé lors des manifestations de 2013 pour se la jouer victime, vient maintenant jouer les intéressants et délires complètement sur le limogeage de Fakfak qui lui a fait perdre son fauteuil doré! Il ne sait plus quoi inventer pour se faire recycler mais peine perdue pour ce nul mythomane!
Houcine
Le mot révolution est une putain.
a posté le 06-04-2021 à 22:47
Nous croulons sous le poids de quantités de révolutionnaires se salon.
Ce pays aime le mensonge, cultive les racontars et se vautre dans la fausseté et l'ignominie.
Depuis quand un petit personnage de cet acabit sait ce qu'est la révolution ?
Un marchand d'illusions, un verbeux comme beaucoup en ce pays où le courage est si rare.
Le Palais serait infiltré, et les seuls démocrates sont appelés par ce gouailleur de seconde zone comploteirs. Au moins, influenceurs.
Il a trouvé leur origine, et sait que ce sont les étudiants du RCD.
C'est un vrai limier, le morveux.
Il délaissé l'essentiel, ses amis, ses patrons, ses rémunérateurs et compagnons dans une opération diffamatoire, et somme toute sans portée.
Car, chacun sait que des types comme lui se vendent à plus offrant. Il connaît l' adresse du siège des magouilles.
Il y a peut être un strapontin, qui sait ?
Tant de petitesse, de vilenies lui vont comme un gant.

A4
Khwenji
a posté le 06-04-2021 à 22:41
C'est plus fort que lui. Il a une âme de khwenji !!!
Karim
Front révolutionnaire?
a posté le 06-04-2021 à 22:36
Il parle de front révolutionnaire dans le gouvernement de Elyes Fakhfekh. La composante principale de ce gouvernement est ENAHDHA. Pour lui, c'est ça le front révolutionnaire?
Linoucha
Il a tout fait ...
a posté le 06-04-2021 à 22:14
Sincèrement il y'en a des gens qui se croyait des as de la déformation de la réalité ce Monsieur prétend que la chute du gouvernement Fakhfakh est du aux contre révolutionnaires issus du rcd omettant de souffler pas un mot sur ceux qui ont préparé la motion du censure contre le gouvernement élaboré par ceux qui craignent Dieux "Zaied" des gens sans scrupules