Commentant la situation politique actuelle marquée principalement par des appels à la dissolution du Parlement, l'ancien ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Hamadi Jebali, et membre du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem a estimé vendredi 25 décembre 2020 que les circonstances actuelles allaient consolider la coalition gouvernementale.
« La coalition gouvernementale va s’unir de plus en plus, non parce qu’elle est la meilleure pour le pays mais car l’alternative (implique) une gouvernance des minorités autoritaires et un retour au monothélisme politique que la révolution a rejeté », a-t-il précisé dans un statut publié sur sa page Facebook.
Et d’ajouter : « Si (Mohamed) Abbou se manifeste, c’est qu’il tisse un complot ! ». L’ancien ministre et membre Attayar, Mohamed Abbou, avait fait appel au chef de l'Etat pour dissoudre le Parlement afin de « sauver le pays ».
I.M.
J'ai manqué à l'appel sur cet article car ce personnage prétentieux et fanfaron m'est particulièrement antipathique, et je m'abstiens toujours de lire ses déclarations. Rendez vous compte : ce personnage creux et insignifiant a été intronisé par son beau père ministre des affaires étrangères, et il s'est avéré finalement compétent en détournement d'aides et en aventures galantes ... dans la plus parfaite impunité ! Aujourd'hui, en l'absence de bibendum Bhiri (dont, soit dit en passant, l'influence sur la justice semble avoir nettement régressé depuis l'éloignement de Bêchir Akremi - son beau frère bien entendu, car les alliances les plus solides se font chez eux dans le cercle familial-) il joue l'aboyeur de service et l'attaquant de pointe dans les assauts contre les adversaires de la secte !
Puis ma curiosité a été alertée par le nombre de réactions et je suis allé directement les consulter. Et j'ai bien fait, parce que j'ai découvert des commentaires extrêmement pertinents et lucides, et pour l'un parmi ceux là,
totalement disjoncté et désopilant : c'est celui de @Ghazi qui semble à cette occasion avoir lâché les chevaux et nous a gratifié d'une prose absolument poilante, agrémentée de nos délicieuses expressions typiquement tunisiennes ! J'ai également reçu les messages de bienveillance et de fraternité qui m'étaient adressés, et j'en remercie du fond du coeur tous les auteurs.
A mon tour de vous souhaiter, chers amis @Ghazi, @GZ, @ Manai, et toutes celles et tous ceux qui vouent à ce pays un amour sans borne, une bonne nouvelle année, pleine de bonheur et de santé, et porteuse de changements et de renouveau.
Contentez-vous de lécher les bottes de vos maîtres néonazis et passez votre chemin .
Même marié à une aryenne vous restez un rien .
@DIEKH : Cher président, ce slam linguistique est le vôtre à la base. Bonnes année 2021.
@GZ : Chambertin Waw, Ya Khouya Sahha et merci, c'est tout ce que je peux vous dire, ça fait fantasmer en Pinot noir ! Bonnes fêtes et bonne année 2021. bien à vous.
@ cher EL OUAFI (Manai) : Et j'insiste sur (Manai) ça veut dire beaucoup, et j'espère qu'on aura l'occasion un jour de se réunir autour d'un "Couscou" 5bil Mislen, on en a parlé il y a 3 ans bonne année 2021.
@abouali : (Même s'il manque à l'appelle), bonne année 2021.
@ Messieurs, je vous souhaite à tous SURTOUT et avant TOUT, la bonne santé et une future Tunisie autre.
De ton Baba Naouèl ou de ton Sidi Silvester?
Mon Dieu, combien la Tunisie souffre sous le complexe d'infériorité de ses anciens bergers des oueds, qui ont réussi à s'acquérir une "bagnoula"!!!
Disparaissez de notre champ visuel vous n'avez rien a dire desormais et on est fatigue de vos problemes et de vous voir tout court.
Il doit justifier la disparition du million de DT de l'aide chinoise, lors de son passage au MAE.
Aujourd'hui, chaque tunisien pousse le même cri : "je n'arrive plus à respirer, Ennahdha m'étrangle".
Je termine par une remarque : ce Rafik Abdessalem était ministre des affaires étrangères, grâce entre autres aux sacrifices de Mohamed Abbou .
Ce mec ose accuser aujourd'hui le militant Mohamed Abbou de complot.
Lorsque Abbou se faisait tabasser par la police de Ben Ali, le conard Abdessalem se la coulait douce à Londres.
40 jours après, « Tor » demande à «Khor » : Penses-tu que ton père mangera enfin son « Kefteji »?
« Khor » répond : Quand ton père arrivera « Bech Imachmich Rbo3 Djej » sans utiliser ses dents de macchabé ! Mon père avalera ses « Kefteji », comme du « Broudou Mer7i ».
Morale de l'histoire : Que peut-on attendre d'une populace bourrée, d'une fausse élite, d'une classe politique de dirigeants qui se départagent les miettes d'un « Kefteji » avarié et d'un « Rbo3 Djej » pourri ?
Non seulement ça, ils se prennent pour la Jet Set du monde des humains, le peuple de « Bagla Liha » est le meilleur peuple du monde ! Il a éblouit le monde avec sa « Rivolition » ! Avec le mot magique « Digage » ! En 2011 la « Barouita » promue « Bitcoin Halel » par « Abou Yadh », en 2015 la « Barouita » obtient l'aval de « Ould Mouza », enfin en 2019 toute la « Bagla Liha » a mit le paquet pour nous « Pondre » un magicien qui mâche l'eau pour le agir en « Méga l'eau ».
« Bagla Liha Yourid »
Moi aussi, je veux bien être un « Bout » à « Zizi », face à « Fédia », à condition de rester sur terre, pas chez le grand patron d'en haut ! J'aime bien ma s'?ur, quand-même pas au point qu'elle se tape un relooking au Canada à la façon Céline fion, au moment où je me fais cramer comme salade 'Méchouia' de chez Hattab ! Et dire que ce « Bout » à « Zizi » du moins ce qu'il en reste, jouira de ces 77 filles de joie, bordel tout est cramé ! De quel « Zizouette » on parle ? Il lui faudra justement un « Bout », et encore ! 77, il faut le faire, ni Viagra, ni Viakhra.
La recette de « Bagla Liha » est simple, des tonnes de « BHEMA CONDENSEE », on y ajoute un peu d'incompétence, une bonne dose d'obscurantisme, quelques kilos de panarabisme, et beaucoup de populisme: On obtient la merveilleuse « Bagla Liha » version conjugable «'Monplaisir, tonplaisir, sonplaisir, nosplaisirs'?' C'est le verbe 'Trouver son compte' en version Bermuda '?' Sans bout thon.
C'est le français parlé des « Bagla Liha », qui francent le 'franc sage' des Tunisifié(es) Français.
Selon l'ADN de nosplaisirs et celui du « Bout » à « Zizi », ou du « Zizi » à « Bout », il s'est avéré que Si « Khor » et Si « Tor » avaient chacun un enfant, l'un s'appelle « Khorm » et l'autre s'appelle « Chorm », qui vivaient au pays des « Bagla Liha » devenu « Barra Hakkeka » selon les 'Nations des pays surdéveloppés', qui siège à Ankara.
« Khorm » faisait de la politique populiste tandis que « Chorm » faisait du social populiste, ils se sont mis d'accord pour modifier la « Barouita de leurs ancêtres » en un « Calis » moderne munie d'un distributeur de billets et de préservatifs, cela fera bientôt 10 ans, qu'ils cherchent la réponse à une seule question : Comment transformer la vaseline qui découle des roulements à billes des roux de la « Barouita » après usage, en mayonnaise sucrée, pour l'utiliser comme 'Facilitateur' des « Pistons » de la nouvelle locomotive baptisée : Dialogue national pour recycler les déchets de « Barra Hakkeka ».
Finalement les chevronnés de « Baghla Liha » ses dirigeants uniques, ses diplômés des grandes 'univers cités', 9Avril, Saouef, Lahwereb, Ennadhour, Erroumi'?'Des Labels 'Marhouja' de « Barra Hakkeka » ont trouvés la réponse : Ils ont commencés la branlette au « Kamour de Bagla Liha » sur une VANNE, pour la finir à la K-asba en coussin, en passant par la place Mohamed Ali et l'équipe de « Sob Hanallah », les sauveurs de « Barra Hakkeka » au prix 'No Bell'. (silencieux)
Bienvenue dans votre pays « Barra Hakkeka », le pays des "Rbo3 Djej" et du "Kefteji".
Tellement épris et pris par et dans votre récit des faits que je me suis surpris voguer dans le temps et rencontrer ces personnages de "khor",le "thor", le khorm" et "chorm" et plein d'autres lilliputiens aux aspects et pratiques très étranges; un voyage aux périples très mouvementés qui m'a finalement ramené vers ce pays de "barra hakkeka".
Puisse Dieu vous donner la force et la bonne santé; ainsi que tous mes v'?ux de bonheur pour cette nouvelle année 2021, bien que devenue une denrée rare ces derniers temps.
Bienvenu au club .
Vous n'avez pas fini de vous émerveiller . C'est ainsi avec @ Ghazi .
Attention quand même . vous pouvez vite devenir accro .
Bonnes soirée et fin d'année .
Où tu as étais me chercher tout çà?
Ton post, il est venu d'ailleurs et çà m'a fait travailler mes vieux muscles du coeur , ah! & p..... Qu'est ce que j'ai rigolé!!!!!!Avec toutes ces histoires de "keftaji et le quart du poulet?"
Et mieux encore le nom de "Zizou" tu l'as complètement châtré!!!
Donc, je propose Bagla Liha & Likoum = Barra Hakkeka = 1/4 de Poulet + Kefteji
Très bonnes fêtes de fin d'année
J'acquiesce et contresigne. L'ami Ghazi s'est surpassé .
Je ne suis pas bien sûr d'avoir tout compris . Une relecture s'impose .
" Bonne année 2012 " , je prends sans hésiter . Si vous me garantissez huit années de rabe le jour où la montre se sera arrêtée . Je ne tire pas trop de plans sur la comète .
Retour à votre com. posté mercredi sous l'article du train et du suicidé . Vous parliez de bouffeurs de lablabi , sont-ils les fameux homous et rictus ?
Qui seraient-ils sur l'échelle de la régression ?
Les pitres , cons gugusses et rictus ?
A force de pomper , se prosterner et se cogner le front , ils ont fini par oublier leur façon de marcher . Redevenus quadrumanes au cerveau rabougri .
Dans le même com. halal se trouve accordé au féminin singulier , mais alors il devrait s'accorder au singulier pluriel ... halaux ...quoi !
Pur délire de fin d'année que je vous souhaite bonne ainsi qu'aux amis @ Ghazi et @ El OUAFi ici présents sans oublier @ abouali même s'il manque à l'appel .
@ Ghazi moral des troupes pour ce repas de Noël :
Gevrey Chambertin , 1er cru Petite Chapelle 2008 , une robe , un nez ,un corps ... , bu à votre santé .
Bien à vous tous et portez- vous bien .
PS. @ El OUAFi , on dirait bien que le vent tourne en effet .
'?a sent le coup de torchon .
Certains ont dû sortir leurs
tablettes pour calculer les délais de prescription.
Cette vieille savate de Abdeslam a quelque raison de se faire du mouron et nous d'espérer .
Il est temps d utiliser le deuxieme passport
Vive la Reine d Engleterre
Je ne crois pas trop en la justice des hommes et encore moins en une quelconque justice immanente . Mais parfois je me surprends à rêver qu'une main invisible et juste appréhende ces scélérats et leur fasse rendre gorge pour l'exemple , pour l'équité et pour que leur crime ne demeure pas à jamais impuni .
Encore merci .
Bonne journée .
Bonne fin d'année .
Que lui arrive t - il aujourd'hui? A t - il peur de quelque chose ? Que se reproche t - il? Ou tout simplement a t - il mal dormi? Comment va compte bancaire? Madame Soleil me dit qu'il y a beaucoup de mouvements? Dans toutes les directions? Que cachent - ils? Retournez le projecteur pour voir plus clair monsieur est "Abboua"!!
Beaucoup d'interrogations et d'espace perdu pour un vaut rien.
Je rajoute :
Toutes les casserole d'Ennahda
Youssef Chahed
El Fakhfakh
Et tant d'autres...
Combien ça coûte la clémence des hommes j...s ?
Enfin! gafla Tssir avec son cortège de dégâts collatéraux....
Inchallah, 2021 changera vos moeurs après que tout ce joli monde qui fait la pluie et le beau temps en même temps car ils ne savent que le beau et mauvais sont 2 droites parallèles opposées?
Ah! Les Maths C mon défaut de les utiliser dans toutes les sauces!
Bonne année 2012 et sans rancune!
C le jour du seigneur pour NOUS Muslims peuplade élu de Dieu?
bourguiba n'a pas su quitter le pouvoir au bon moment..ben ali n'a pas su quitter le pouvoir au bon moment..dommage pour ennahtha qui n'a pas pu apprendre de l'histoire..
Une nouvelle année s'annonce de mauvaise augure pour les frérots,le vent change de direction, effervescence à la maison Nahdha,l'heure approche, ils sont sur le qui-vive et les spéculations fusent, les valises sont faites remplies de l'essentiel, la machine est prête pour destruction des archives.
La communauté en vigilance absolue, les déclarations au compte-gouttes.
Quand à vous le gendre préféré on n'a pas oublié le Milliard chinois
qu' aviez-vous fait ? Il a été dépensé pour l'édification d'un hôpital ? Ou l'édification à Monplaisir d'un Pentagone Nahdhaoui ?préparez-vous établissez les plans de fuite !(Manai)
Cette déclaration dévoile un certain désarroi et comme d'habitude renforçant la théorie du complotisme.
Abbou inoffensif au gouvernement sera t'il mieux armé à Carthage ?
Un cri de détresse Mr Abdessalem ? Ou c'est pour l'offensive ?
Avec les derniers événements il y'a sérieusement de quoi s'inquiéter mais je croyais que vous êtes à l'abri non?
Cet affolement prouve le contraire.
Vous devriez faire confiance à la justice de notre pays, impartiale et ne cédant à aucune pression Politique ou autre.
Mr Abbou ne fera pas le poid ne vous inquiétez pas.
Voilà la réalité de la secte, ce qu'elle recèle comme gens sans qualités et capables juste de semer la confusion. Car, il est vrai qu'un complot existe, celui de sa secte qui rêve de nous domestiquer, de nous réduire à l'état de clones, zombies.
Voilà pourquoi la diversité des idées et des opinions leur est insupportable. Seule la pensée unique, j'allais écrire inique, de leur kaiser, Chef et gourou est proclamatoire, divinatoire et performatrice.
Noël ne méritait pas ça !
La Tunisie non plus !