
La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a indiqué dans une vidéo en direct diffusée sur sa page officielle mardi 15 décembre 2020 que la séance consacrée à la motion condamnant le blanchiment du terrorisme n’avait pas atteint le quorum à cause de l’absence du président du Parlement, Rached Ghannouchi, et ses alliés.
La séance plénière consacrée à l'examen de la motion condamnant toute tentative de blanchir le terrorisme présentée par le PDL a été levée pour absence de quorum.
Cette motion appelle le gouvernement à assécher les sources de financement du terrorisme et à dissoudre les organisations politiques et associatives faisant l’apologie de la pensée takfiriste et extrémiste violente.
« Rached Ghannouchi, les députés Al Karama, Qalb Tounes et du bloc démocrate se sont absentés exprès pour que la séance soit levée, souligne Mme. Moussi.Le mouvement Ennahdha et ses alliés représentent une pépinière politique du terrorisme. Ils ont même peur d’en discuter ».
« On a un Parlement qui ne veut pas dénoncer le terrorisme, lutter contre le blanchiment du terrorisme ou bloquer les sources de financement des groupes terroristes. Il y a une volonté systématique de promouvoir l’obscurantisme et blanchir le terrorisme», lance la députée.
L’élue déplore l’absence des membres du bloc démocrate indiquant que ces derniers ont présenté des propositions et l’une de leurs propositions a été prise en considération. « Les élus du bloc démocrate observent un sit-in devant l’ARP et ils ne sont pas présents pour tenir la séance. Ils ont laissé la grande porte ouverte devant le terrorisme».
« Ce qui s’est passé aujourd’hui a mis à nu les politiques qui soutiennent le terrorisme », a-t-elle conclu en soulignant que le bloc du PDL devrait observer un sit-in de colère et annoncer de nouvelles mesures pour dénoncer ces agissements.
I.M.
Les notices jaunes et rouges sur interpol sont publiques e consultables sur le site internet d'interpol et il n'y a ni Leila Ben Ali ni son fils !
Du menu fretin sans envergure!
Une grande victoire aujourd hui pour Abir Moussi! Les absents ont toujours tors. Ils se sont désignés eux mêmes comme complices des terroristes et des maffieux
Refuser de débattre la proposition patriote du PDL de combattre le blanchiment du terrorisme, de l' origine des sources de financement des partis politiques et des associations à connotation islamiste , les désigne directement comme pourvoyeurs du terrorisme, protecteurs des lobbys maffieux de la corruption
Plus personne ne leur accordera une quelconque attention!
En voulant lui faire du tors par leur absence, Abir Moussi, à gagné l' estime et la consideration et forcé l' admiration des septiques
ça veut pas dire que les Libyens sont des étrangers à cet continent si en laisse la politique à coté il n'y a pas de distinction entre Tunisien et Libyen que chez les Italien et les Français
n'empoche pas que les frontières c'est de l'ordre ces avantages sont nombreux .
Belle et bien si l'actuel président Kais étudiera pourquoi Dieux à cité la Tribu dans notre guide sacré ce n'est pas pour rien il arrivera le temps de savoir l'utilité de la Tribu si ce n'est pas un ordonnance efficace conte le terrorisme .
Lorsque le terrorisme que les Emirats hébraïques nous exportaient et nous mijotaient avec le soutien de leurs Harkis azlamistes, ennemis de la Révolution tunisienne, a complètement échoué en Tunisie grâce à la vigilance de nos forces armées et grâce à leur appartenance au peuple tunisien, cette Zalèma Harkie des Emirats, nous revient par un terrorisme contre notre propre religion musulmane, afin de reprendre ses intrigues, là où elle les a échouées sur le terrain. Elle pense pouvoir terroriser l'Islam et ses Savants Oulémas en Tunisie, pays à 99 % musulman.
Elle veut même nous interdire la récitation de la Fatiha, pour que les hébraïques et leurs Harkis l'applaudissent, et qu'ils ne nous considèrent pas des "terroristes". Terroriste, parce que tu es musulman contre les ennemis de l'Islam et les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Et dire que cette Zalèma des régimes dictatoriaux déchus, croit que les Azlèms de la Tunisie, appartiennent aux ennemis de l'Islam et non pas, qu'ils sont nos frères et soeurs, plus musulmans que nous tous!!!
Si cette Zalèma moussa échappe à la Justice militaire de la Tunisie pour haute trahison contre la deuxième République tunisienne, elle sera définitivement balayée par les Tunisiens aux prochaines élections municipales et législatives de 2024. Car les Tunisiens sont tous musulmans et connaissent bien le satanisme de cette sorcière de la dictature et du despotisme.
Rien ne l'aidera plus. Ni les faux recensements payés par les ennemis de la Révolution tunisienne, ni les Emirats hébraïques eux-mêmes.
Rira bien qui rira le dernier.
Puis c'est réciproque! cette Abir et ces élus ils sont toujours absent et contre les autres projets de ses adversaires et collègues pourquoi elle s'attend qu'elle va reçoit un cadeau pour elle exploite encore l'arp a ses fins politiques
Bravo pour les élus et leurs absences cela nous a évité une baguare de plus et des casses tête avant cette fin d'année! surtout avec ce qui se passe à douz ces jours!
La lanceuse d'alertes TUNISIE est dans tous les bons coups ; elle vient de marquer un coup de franc à 30 mètres de la cage ; en PLEIN dans la lucarne opposée!
Elle vient ENCORE UNE FOIS nous montrer QUI sont les traîtres à la Tunisie, UN par UN, je dis bien UN par UN : SOUVIENS TOI PEUPLE TUNISIEN de ces TRAITRES.
Ce sujet, aussi grave, aussi important, aussi central du financement de terrorisme n'a JAMAIS été traité depuis 9 ans en Tunisie, alors que notre pays était et est toujours gangrenné par le terrorisme ;
Ce terrorisme ne s'arrêtera que quant s'arrêtera son financement ; c'est une équation digne du primaire.
Regardez quant le financement de Daech a été démantelé ce qu'il est advenu de Daech ; presque disparu.
Mais en Tunisie...on ne veut PAS DIRE QUI FINANCE LE TERRORISME...
Ils se reveilleront lors du prochain attentat à Tunis ou Sousse...PEUT ETRE.
Sinon qu'elle commence elle par se distancer du terrorisme pratiqué par le régime qu'elle supportait. Un régime qui a violé des enfants dont les parents étaient arrêtés par la police politique de Ben Ali, voir témoignage de Sihem Ben Serine sur l'affaires de ces deux enfants, le garçon s'est suicidé par la suite et la fille passait de longues périodes en psychiatrie et merci à Mme Ben Sedrine de continuer d'ouvrir les yeux des tunisiens sur ce qui les attend s'ils placent Moussi au pouvoir.
Par ailleurs tu dois bouillonner de rage de voir le PDL monter dans les sondages tous les mois et tes amis obscurantistes sombrer de jour en jour mais le meilleur est encore à venir car viendra le jour où cette secte de voleurs sera jugés pour avoir détruit un pays qui se portait bien.
Chbik fsâat ya khawouaf walla zïm kan tehaieb âal âbed.
Malla karakouz ya "meunier" de nahdha.
mettrte dans la tête que le peuple n'a le droit de participer à la politique que par les urnes et par la rue .l'unique chance pour changer ces corrompus par dans la rue .quitter vos maisons ,aller à l'auberge de carthage et faire entendre son locataire le mécontentement général .crier fort "dégage touts les corrompus de l'ARP .l'article 80 n'aura pas de valeur si le peuple agit en masse .SOUVENEZ VOUS :
ESSISSI A GAGNE GRACE A SON PEUPLE QUI A REMPLI LES PLACES ET LES AVENUES DE TOUT LE PAYS .LE MONDE ENTIER A COURBE L'ECHINE DEVANT ESSISSI ET SON PEUPLE AINSI LE KHWAMJI EST INCARCERE BRAVO SISSI .A TON TOUR YA KS .TU AS 72% DE LA POPULATION AVEC TOI .FONCE PEUPLE SOUTENER LE PRESIDENT KS .
LA RUE EST L'UNIQUE REMEDE CONTRE LES CORROMPUS .
ABIR MOUSSI RABBI MAAK ILA AL ABAD .
Ces crétins ne savent qu'isulter et se cacher comme des imbéciles et kh...ya. malla khrod
Ils ne méritent nullement la carte d'identité nationale ces intrus et aux origines inconnues et bâtardes.
par son éloquence et son discours fluide ,moelleux ,voire compréhensif par tous les tunisiens le PDL ET SON LEADER ABIR MOUSSI GAGNE ,PLUTOT RAFLE LE POURCENTAGE PRESIDENTIEL ET LEGISLATIF .
ABIR TU ES LA MEILLEURE BON COURAGE BON TRAVAIL ET DIEU T'ACCOMPAGNE VERS LE BIEN DE LA TUNISIE .MERCI ,MILLE FOIS MERCI .
S'il n'y avait pas Abir Moussi pour ALERTER l'opinion publique sur tout cela, QUI l'aurait fait? Personne! Et QUI l'a fait depuis 9 ans? PERSONNE, surtout pas les "députés" de Nida Tounes et Feu BCE, "akhta rassi ou adhreb"...alors qu'on était, à l'époque en PLEIN de chez de PLEIN financement de terrorisme en Tunisie (rappelez vous les avertissement des services secrets algériens ainsi que les preuves produites, JAMAIS renu compte).
Voilà. Il a fallut que cette femme existe pour que l'on apprenne des vertes et des pas mures et SURTOUT de savoir une bonne fois pour toute QUI sont nos ennemis dans ce pays, qui sont les ennemis de la Tunisie et de son peuple

