alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Kaïs Saïed adresse ses félicitations à Joe Biden
08/11/2020 | 11:00
1 min
Kaïs Saïed adresse ses félicitations à Joe Biden

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a adressé une lettre de félicitations au président Joe Biden à l’occasion de son élection à la présidence des USA.

 

Kaïs Saïed lui a fait part de ses vœux de réussite et de succès dans sa mission afin de conduire le peuple américain vers plus de prospérité.

 

A cette occasion, le chef de l’Etat a rappelé les relations séculaires entre la Tunisie et les USA, faisant part de sa disposition à les consacrer davantage et à renforcer les perspectives du partenariat stratégique entre les deux pays afin de servir les intérêts des deux peuples amis.

 

Il a, également, souligné l’appui des USA à la Tunisie pour assurer son processus démocratique et les valeurs communes partagées par les deux pays, basées sur la liberté, la démocratie et la justice, réitérant sa disposition à poursuivre les efforts pour impulser les relations de coopération, d’amitié et de concertation permanente entre les deux pays.

 

S.H

08/11/2020 | 11:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Indigné
C'est probablement inutile
a posté le 09-11-2020 à 00:59
Primo c'est a la minute qui ont suivi le résultat que les chefs d'Etats amis ont félicité Joe Biden
Secundo le programme qui lui incombe pour redresser et corriger les erreurs faites par Trump est assez chargé, donc quand la Tunisie le félicite c'est un peu comme si un inconnu de loin vous dit byebye et que tu le salut par courtoisie.

Quand on voit l'image pathétique que reflète la Tunisie à l'internationale, Kais Said devrait plutôt se redresser les manches et faire avec ces propres ressources, mendier chez les autres, n'est pas forcément bien vu, et si ils le font, c'est juste parce que l'intérêt en sera plus grand et cela fera toujours d'une parcelle de l'Afrique un éternel redevable.
Donc que Mr Kais au lieu d'accepter la paupérisation des Tunisiens, une paupérisation dont les conséquences ne feront qu'augmenter, devrait faire preuve de plus de leadership et essayer de redonner a la Tunisie son aspect glorieux du temps de Ben Ali.
Si Ben Ali, qui n'était pas cultivé, avait réussit à faire respecter la Tunisie a l'échelle Internationale, c'est parce qu'il était bien entouré, regarder les CVs, ce sont des hommes comme Bejbouj Allah yer7mou, comme Taoufik Baccar, Comme Rafik bel hadj Kacem, comme Mondher Zneidi, comme Habib Essid.
A voir vos ministres dont celui de l'intérieur qui est soupçonné de vouloir nommé à la direction chargés des écoutes (oui moi aussi en lisant l'article du député j'en croyait pas mes yeux) un flic poursuivi par des plaintes dont plusieurs sont de corruption, et qui a essayer de mettre en prison son chef de cabinet qui lui a eu le courage de s'interposer et ainsi de laisser sa famille sans père" Comment appel t'on cela
Un ministre de la culture aveugle ? est ce de la charité ou quoi, si vous aviez besoin de ses talents, en tant que conseiller il aurait pu apporter son expertise, mais en tant que Ministre il était des le départ voué a l'échec. Comment lirais t'il les rapport et les documents, est ce que les administrations peuvent changer leur correspondance administrative en braille qui demande une expertise et des imprimantes qui .... ATTENTION ... étaient utilisées a l'ère de Ben Ali
Votre discours et vos actes ne correspondent pas, comme on dit en Tunisie "Asslema mel barra, ech 7allek mel dekhel"

Nettoyer votre pays, afin de conduire VOUS votre pays vers plus de prospérité
Micmac
biden?
a posté le 08-11-2020 à 22:18
un grand ami des nadawi comme les clinton , obama, les usa vont le regretter et les nadawi et toutes les crapules de la tunisie jubilent
Lekkteur
@Eveillé
a posté le 08-11-2020 à 21:48
Cher Eveillé,
Il faut être patient. Trump cherche que l'attention et l'intérêt des gens à travers le monde soit à son maximum pour qu'il passe à une autre étape. Son but n'est pas la présidence mais le nettoyage et des Etat-Unis et le monde de l'Etat Profond (Swamp) et ce Swamp n'a pas de frontière il est partout. Les supposées bulletins de vote sécurisés par Blockchain seraient une brique parmi d'autres qui forment le mur de Trump.

Une autre stratégie est que les supporters de J. Biden ont besoin de vivre dans l'illusion de la victoire assez de temps pour le croire c'est pour ça que les médias, même de droite sont devenus pro Biden pour renforcer ce sentiment, encore une fois c'est fait exprès. Trump veut que ces gens s'enfoncent dans l'illusion surtout les médias sociaux qui le censurent presque à chaque tweet. N'oubliez pas que les vainqueurs précoces sont souvent trahis par leur ego.

Aussi souvenez-vous du slogan America First il voudrait dire que les Etats-Unis est le premier domino qui tombe les autres pays vont suivre jusqu'au nettoyage mondial complet. Il me semble que ça va être spectaculaire.

Voici quelques citations d'il y a 2500 ans du fameux SunTzu:

1- L'excellence ultime ne consiste pas à gagner chaque bataille, mais à vaincre l'ennemi sans jamais combattre.
2- Apparaissez faible lorsque vous êtes fort et fort lorsque vous êtes faible.
3- Que vos plans soient sombres et impénétrables comme la nuit, et lorsque vous bougez, tombez comme un coup de foudre.

Aussi visionner le film The Matrix parce qu'on est dedans en ce moment et les gens qui dorment auront un réveil dur voir même brutal. Ceux qui sont (r)éveillés comme vous l'êtes ont un avantage substantiel qui les aidera à passer à travers les turbulences à venir.

Bien à vous et que le meilleur gagne!
URMAX
... "le chef de l'Etat a rappelé les relations séculaires entre la Tunisie et les USA" ...
a posté le 08-11-2020 à 19:01
... "séculaires" ? ... jomla ouahda ? "Depuis plusieurs siecles" ?
:-)) ... he he he ... cela ne fait meme pas un siecle, que les relations diplomatiques entre nos deux pays existent !
Je jubile d'un cote ... et j'ai vraiment honte, de l'autre, ceci avenant de notre chef d'etat ...
Que dire ...
Regrettable ...
aldo
==== HA ABIR OUKHAYTI ====
a posté le 08-11-2020 à 18:29
ACH MJAIEB EL GUAMIH LINOUKKHALA .
Eveillé
Kaïs Saïed attends un peu car Donald Trump a remporté une victoire écrasante
a posté le 08-11-2020 à 18:13
D'après Dr Charlie Ward Donald Trump a remporté une victoire écrasante.

Je peux vous confirmer à 100% que la technologie blockchain a été utilisé pour le vote
dans cette élection, tout au long du système de vote conventionnel. Et Donald Trump a remporté
une victoire absolument écrasante.
Il a toutes les preuves tangibles. C'était une opération secrète plutôt qu'un vote. Mais je peux désormais vous dire que la QFS (Quantum Financial System ) a réellement été utilisé dans le système de vote quantique en parallèle avec le vieux système.
En fait, il a été utilisé pour ces élections. Nous connaissons le vrai résultat. Dans les prochains jours
y aura un nombre d'arrestations et un nombre de mise en accusation et il se passe plein de choses.
Abir
Il y'a Président et président
a posté le 08-11-2020 à 16:06
Au moins lui va travailler son pays, il ne va pas bouder sur son fauteuil comme le cas de celui de laTunisie!
MH
A l'ère de twitt, une lettre!!!
a posté le 08-11-2020 à 12:39
J'imagine qu'il a signé avec sa plume fétiche avec de l'encre vert émeraude.
aldo
==== AYYA BAHI ====
a posté le 08-11-2020 à 11:36
j'ai eu peur ; surtout que c'est dimanche