alexametrics
Dernières news

Cent membres d’Ennahdha demandent à Ghannouchi de ne pas rebriguer la présidence du mouvement

Temps de lecture : 1 min
Cent membres d’Ennahdha demandent à Ghannouchi de ne pas rebriguer la présidence du mouvement

 

Cent membres d’Ennahdha ont adressé une correspondance au chef du mouvement, Rached Ghannouchi l’appelant à annoncer qu’il ne présentera pas sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès. C’est ce qu’apprend Business News, ce mercredi 16 septembre 2020, de source digne de foi.

Parmi les signataires du document adressé à Rached Ghannouchi, on trouve des membres du Conseil de la choura, du bloc parlementaire et des dirigeants régionaux. Ils ont appelé au respect de l’article 31 du règlement intérieur du parti et au principe d’alternance démocratique.

Des différends divisent le parti islamiste alors que le prochain congrès a été reporté à cause des chamboulements politiques dans le pays. Une faction du mouvement soutient le maintien de Rached Ghannouchi à la présidence, une autre pousse au changement.

Le document, de treize pages, met en valeur les nombreux mérites d'une alternance à la tête d'une origanisation et les dangers de la prorogation, sous quelque forme que ce soit, d'un mandat. Message clair et net à Rached Ghannouchi que l'UGTT gagnerait à lire et à en prendre de la graine. 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (36)

Commenter

OM Emna Belhabib
| 19-09-2020 08:03
Le gourou n'a pas compris qu'il est détesté par la majorité des tunisiens pas seulement les siens. C'est une question de charisme. Tu l'as ou quitte sans tapage!
Sur quel mur s'adosse t-il encore

Mohamed Ettounsi
| 17-09-2020 11:42
Ils ne veulent plus de RG comme dirigeant de nahdha mais ils le soutiennent comme dirigeant de l'ARP ou pour diriger le pays. Cherchez l'erreur ou plutôt l'hypocrisie ou la connerie des islamaouites !!!!!
Mais RG a les clés du Coffre (finances et dossiers brûlants) et ne passera pas ces clés même s'il n'est pas reconduit à la tête de la compagnie de l'islamaouisme. nahdha sans ce Coffre ne vaut pas plus qu'un éventail. Autant dire, RG sera toujours le maître à bord de la cellule des islamaouites en Tunisie.

A4
| 17-09-2020 11:16
Et dire qu'il y a 10 ans, les brebis chantaient "a9bala al badrou ...".
10 ans après, elles doivent chanter "a9bala al bagrou ..."

mansour
| 17-09-2020 10:00
et le droit de désigner et nommer sa famille aux postes de responsabilités et de décisions du pays et de l'organisation islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha

aldo
| 17-09-2020 09:55
rien que le voir MEDID JALGHTOU , j'ai envie de gerber , c'est le diable même MAMSOUKH

J.trad
| 17-09-2020 09:19
J'insiste à ce que la volonté d'Allah ,passe avant tout et contre le gré des infâmes ,qui veulent que les créatures d'Allah ,soient gouvernées ,par des farfelus ,des prétentieux ignorants ,qui à longueur de journée persécutent la foi et les croyants , Allah menace ceux qui se sont absentés ,et faillit à leur devoir de participer à la marche pour faire parvenir le message de Dieu ,heureusement aujourd'hui ,l'intelligence humaine a inventé des outils pour diffuser le message ,mais le culot de ceux qui se permettent le rire contre ceux qui se donne la peine de rappeler les déserteurs ,de revenir au chemin d'Allah ,je m'obstine à citer le verset à propos du rire (sourate Attawba verset 82) flyadh7akou 9alilan. Walyabkou kathiran jazâan bima kanou yaksiboun) , voir les commentaires abondants , ///je remercie tous les scientiphiques qui ont mis à notre disposition ,ces sites qui aident le musulman à se reperer ,pour trouver en loin d'une minute la sourate où se trouve le verset voulu

Hounga
| 17-09-2020 09:04
Les partis extrémistes sont une affaire de famille. A l'image du pays où tout se passe de cette manière. Je n'ai aucune sympathie pour ce type bien au contraire, mais il reste le fondateur et le principal pourvoyeur de fonds grâce à ses nombreuses relations certes peu recommandables. Les cing " frondeurs " devraient revoir leur position ou boir ailleurs.

pit
| 17-09-2020 09:04
D'accord à 100% avec toi en ce qui concerne J.Trad & Cie qui sont rémunérés aux conneries qu'ils débitent :-)))

Ahmed
| 17-09-2020 08:43
Liste des noms disponibles sur TN.

pt
| 17-09-2020 08:21
Casse-toi vieux con !!!

A lire aussi

Le PDL a rendu public, un communiqué, ce vendredi 25 septembre 2020, annonçant qu’il a déposé, au

25/09/2020 23:12
0

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, ce vendredi 25 septembre 2020, une visite à

25/09/2020 21:54
0

Cet établissement de soins provisoire a une capacité de 84 lits

25/09/2020 20:58
0