alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 23:11
Dernières news
Nadia Akacha à New York, Elyes Fakhfakh à Carthage : Ce qu’il en est vraiment
12/09/2020 | 16:39
1 min
Nadia Akacha à New York, Elyes Fakhfakh à Carthage : Ce qu’il en est vraiment

 

L’information circule depuis quelques jours. La cheffe du cabinet présidentiel serait nommée au poste de représentante permanente de la Tunisie auprès de l’ONU à New York. La rumeur survient à la suite de l’éviction de Kais Kabtani du poste. Ainsi, pour la remplacer à Carthage, les rumeurs affirment que ce sera à Elyes Fakhfakh, l’ancien chef du gouvernement d’occuper le poste de Nadia Akacha.

Ce samedi 12 septembre, Express Fm a publié un article, présenté comme étant "exclusif" et assurant que ces nominations sont imminentes et presqu'officielles. Un article qui a fait le tour des réseaux sociaux.

 

 

Vérification faite par BN Check, il n’en est rien. Une source à la présidence de la République nous confirme qu’il s’agit d’une intox et de rumeurs infondées. Nadia Akacha continue à assurer sa mission à la tête du cabinet et par conséquent, personne ne la remplace.

 

I.L.

12/09/2020 | 16:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Analyse de visage
a posté le 13-09-2020 à 10:43
Nadia Akacha, c'est qui? Un visage qui reflète un manque d'intelligence et d'expérience. Une personne recrutée pour subir les ordres et non pour apporter une valeur ajoutée. A la présidence on ne cherche pas les visages intelligents et modernes, ils ne sont pas à l'image de KS!
salem
un diplome sans experience....c'est la ruine de l'action
a posté le 13-09-2020 à 10:22
" Nadia Akacha continue à assurer sa mission à la tête du cabinet et par conséquent, personne ne la remplace.".................Le problème est là !!!
Le Cirque
Il me reste une place pour un clown
a posté le 12-09-2020 à 23:37
Donc soit elle soit lui.
Tounsi 7or allez au diable tous
Houa Blak
Je crois
a posté le 12-09-2020 à 21:26
S'il y a rumeur en Tunisie, il doit y avoir quelque chose sous roches.
Sensei
A l aise.
a posté le 12-09-2020 à 21:12
A force de diffuser tant de ragots, les medias perdent leur credibilite et mettent tres a l aise la presidence qu elle veulent faire tomber coute que coute..
Abel Chater
Rien d'étonnant avec l'absence de la moindre once de dignité humaine chez cet Elyès Fakhfakh.
a posté le 12-09-2020 à 21:02
Rien n'intéresse Elyès Fakhfakh comme le pouvoir, même en tant que ***dans le palais de Carthage.
Quel vrai politicien d'honneur et de valeur, pourrait-il accepter la dégradation humiliante par cette chute humiliante d'un poste de chef du gouvernement, en un chef de cabinet du président de la République.
Cela me rappelle l'ancien ministre de l'Education nationale Néji Jalloul, qui a dit:"ou ira Béji Caïd Essebsi, j'irai".
eshmoun
@mansour Lahyani
a posté le 12-09-2020 à 19:21
Que cet "éloge" sonne vrai ! on pourrait s'y tromper tant elle a montré d'efficacité jusqu'à ce jour dans l'exercice de ses très hautes fonctions...les gouvernements de compétences passent ;elle tient toujours la barre....irremplaçable je vous dit...
AIRBORN LINDENALLEE
@Watani Laziz ; PAS DE FAKENEWS- IL YA DES PLANS Natio- et Internationale -POUR ISOLER K.S. et le remplacer oar RG
a posté le 12-09-2020 à 18:33
@ All ici ATTENTION , les americaisn ont rappeler le president KS pour la passation du poste President a R-Ghannouchi suite au lois constitutionnelles
alors le MSG de Nabil Karoui tres clair lui meme en contacte pour le scenario plan B la dissolation de KS
Watani Laziz
Les imbeciles heureux...
a posté le 12-09-2020 à 18:06
Le president doit ignorer tous ses fakenews qui vont encore s accentuer...pour animer les papiers des imbeciles heureux... faites nous rire encore....Bon Week end a toutes et a tous..
watani hor
Pourquoi pas ?
a posté le 12-09-2020 à 18:01
Akacha pourrait représenter efficacement la Tunisie auprès de l'ONU, c'est une compétence internationale qui fera honneur à notre pays, elle représente aussi la femme intellectuelle et intelligente de la Tunisie. Fakhfakh est un homme politique et technicien par sa formation, il est sincère vis à vis de KS. C'est aussi un fonceur qui ne recule pas devant les problèmes. Il peut aider KS dans sa mission présidentielle. Pourquoi pas ? Fakhfakh est un homme d'affaires, donc un homme de terrain, il connait tus les rouages de l'administration et du milieu d'affaires. Il peut l'aider dans la concrétisation de son idée en partant de la base, donc e la région. Il ne fait pas peur à KS car il ne l'a pas trahis durant sa mission, contrairement à youssef Chahed qui s'est plongé dans les bras du Gourou.
Mansour Lahyani
Pensez, ce qu'il en adviendrait si elle quittait Carthage !
a posté le 12-09-2020 à 17:24
Nadia Akacha ? Comme l'autre, je dirais même plus : personne ne pourrait, ne saurait la remplacer ! Elle remplit un véritable sacerdoce au cabinet présidentiel... Il faut la garder à ce poste si important pour... pour... pour Kais Saied, bien sûr : c'est elle qui lui montre ce qu'il doit faire, qui il doit désigner, qui limoger... Sans elle, le président ne serait plus seulement qu'un sosie de Toutankhamon - ce qu'il est déjà malgré la présence active de Nadia... Pensez, ce qu'il en adviendrait si elle quittait Carthage !