alexametrics
lundi 12 avril 2021
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Arrestation de trois membres du personnel navigant de Tunisair à l’aéroport de Marseille
21/03/2021 | 15:54
1 min
Arrestation de trois membres du personnel navigant de Tunisair à l’aéroport de Marseille

 

La compagnie nationale, Tunisair a annoncé ce dimanche 21 mars 2021, que trois membres du personnel navigant ayant assuré le vol Tunis-Marseille ce matin ont été arrêtés par les autorités françaises à l’aéroport de Marseille pour avoir commis une infraction douanière.

 

La direction générale de Tunisair a décidé la suspension des trois stewards jusqu’à la révélation des circonstances de l’affaire, la détermination des responsabilités et la prise des mesures administratives et judiciaires nécessaires à cet effet.

 

S.H

21/03/2021 | 15:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
La douane française à encore du travail envers les terroristes.
a posté le 22-03-2021 à 12:49
Maintenant la douane française est censée revenir aux films vidéos des caméras de surveillance lors des heures précédent le départ des vols Tunis-air vers la Tunisie en général pour appréhender les stewards et les hôtesses (surtout les racistes et les pleurnichardes); car les recrutés par nahfha durant les dix dernières années pensent que tout est permis et qu'ils sont protégés par nahdha.
La Fatma
Ca touche tout le monde, mais pas moi
a posté le 21-03-2021 à 22:48
Pourquoi on est tellement étonné quand notre élite est en prison ou a passé par là il n'y a pas si longtemps, Fehri, karoui, Besbes, Al Ouafi. Combien de personnes fiches S17 sont parti en Turquie sans vérification? La Tunisie n'a plus d'honneur, vous vous ne réappelez pas du rejet des tunisiennes par les pays du golfe durant les festivités de fin d'année. Ayez un peu de modestie et voyagez Air France avec de la classe! C'est même meilleur marche!
Mourad
Sanction
a posté le 21-03-2021 à 22:32
Un réseau de trafiquant
Comment vous expliquez la programmation des stewards soit 2 au moins sur ce vol tun marseille chaque dimanche et pour la 4 même fois en un mois !!! Sachant que chaque steward fais max 3 vols par mois en cette période et chaque vol.vers une destination. ....chef secteur et directeur régulation. Et central exploitation doivent tous expliquer cette coïncidence !!!!!
Achille
Notre mère est de retour
a posté le 21-03-2021 à 22:05
La mère reprend son enfant et le corrige.
Notre mère nation est de retour.
C'est comme un antidote tout a coup le poison qui détruit la Tunisie a été neutralisé quand il a foulé le sol français.
Vive la France !
On espère une neutralisation de la totalité du poison et dieu sait son poids ici, des millions de tonnes a nettoyer.
On s'excuse de se travaille pour la France mais il faut bien que notre nation mère vienne en aide a sa nation fille qui est menacé de mort.
Quel bonheur, c'est tellement beau !
takilas
On attend encore ?!
a posté le 21-03-2021 à 21:06
De nous déclarer la date de leur recrutement et par qui de nahdhails ont été recrutés, par connivence et sans concours ( plausible)ni compétence ?
aldo
==== ON SE DEMANDE POURQUOI ====
a posté le 21-03-2021 à 20:38
EDDOKKHANE MAKTOOU FI TOUNIS et le prix presque doublé ? entre les ports et les aéroports il doivent y en avoir des cartouches de cigarettes qui se font la malle au prix de 10 , 50 euros en FR , le calcul est vite fait : acheter 25 euros - vendus 75 - 50 euros de bénéfice par cartouche x 60 cartouche VOILA 3000 euros par vol ---- la vie est belle non ?
Abir de Gabès
@ Be zen, ta réponse à Frankofob
a posté le 21-03-2021 à 20:35
a du lui faire mal et des bleus à côté de sa tâche marron sur son front
Abir de Gabès
Ce pourrait être des employés recrutés par les islamistes et/ou
a posté le 21-03-2021 à 20:27
leurs alliés
ounis
réponse a votre commentaire
a posté le à 12:32
je vous informe que l'existence des trafics du tabac est depuis le régime de ben ali ok et ce n'ai pas la première fois
aldo
==== POUR QUELQUES POIGNEES DE CIGARETTES ====
a posté le 21-03-2021 à 20:06
HI naalbou lilli kenilhoum sbeb pour être embauchés à TUNISAIR ---- OUI JE DIS BIEN LA RACAILLE D' APRES 20 11 ! les voyous et lêche- tronion de la sectechien , les anciens PNC ne feront jamais une chose pareille . --- la merde d'ennahdha est partout ---
ML nejib
Langue de vipère
a posté le à 08:29
Toujours la même accusation ennahdha !
Réfléchissez avec la tête un peu et non avec la langue !
Depuis Ben Ali que c'est comme ça !
Renardine
La vérité
a posté le 21-03-2021 à 19:53
'J'ai honte d'être tunisien. On est montré du doigt. un peuple corrompu jusqu'à la moelle. Les autorités françaises ont bien une raison valable pour arrêter ces voyous. Elles n'agissent que dans le respect des lois en vigueur. Honte à nous peuple corrompu.
ALAIN CORBIZ
VDIHA
a posté le 21-03-2021 à 19:49
C'est encore un fait qui va faire remonter notre côte d'estime et surtout notre crédibilité.
FrancoisD
Enfin une explication sur la survie de Tunisair !
a posté le 21-03-2021 à 19:31
Je me suis souvent demandé comment se faisait il qu'une compagnie aérienne aussi peu ponctuelle, avec des prestations médiocres et des tarifs peu avantageux parvenait à maintenir ses vols ? Sans doute grâce aux subventions étatiques et à la motivation du personnel naviguant : ce dernier à tout intérêt par ses trafics bien huilés à faire ses allers-retours indépendamment de la rentabilité de la société... Ici les stewards remettait au personnel de nettoyage sur le sol français des sac-poubelles entiers de cigarettes... Maintenant, je me demande ce qu'en retour ils ramenaient ?
veritas
Arrêtez de vous déchaînez ... @ tous .
a posté le 21-03-2021 à 18:45
...contrebande cigarettes ...il ne s'agit pas de lingots d'or ...
sikar
delire
a posté le à 20:23
oui c'est ca, cigarettes ..., on le voit bien tout les jours tout ceux qui importent des cigarettes finissent en taule.

tu te moques de qui
A.
Aujourd'hui et demain
a posté le à 19:44
Aujourd'hui des cigarettes et demain des armes et des bombes.
Un grand merci à la France pour ce coup de filet .
The Mirror
La Tunisie produit et exporte la corruption
a posté le 21-03-2021 à 18:29
Il est certain que les trois stewards ont déjà pratiqué leur vrai métier de corrompu à Tunis. La douane tunisienne ferme les yeux ou est complice. A Marseille, les trois trois clochards se croyaient donc à Tunis. Le problème c'est que la douane française n'est pas corrompue comme son homologue tunisienne.
Anti gueux
PNC voleurs
a posté le 21-03-2021 à 18:16
Rien ne m'étonne de la part de ces hôtesses et stewards quand on voit leur comportement et leur façon d'être dans les avions .C'est une espèce qui se prend pour le nombril du monde, même leur démarche change.Apres tout ce ne sont que des serveurs...Ils sont tous et toutes clonés ,la même montre ,la même coupe,la même démarche,l'arrogance et maintenant le vol.c'est honteux et ..triste .Que vont penser les autorités aéroportuaires de l'aéroport de Marseille ...de ces trafiquants ?Demain ils seront à la une du journal «La Provence ».Encore un coup qui va ternir davantage l'image du pays.
Furtif
@BN
a posté le 21-03-2021 à 18:15
Votre article est très racoleur, démuni de tout sens de journalisme objectif. Vous les jetez en pâture sans connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire. Toute personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire. BN, un peu d'objectivité et de professionnalisme de la part de certains de vos journalistes seraient le bienvenu.
ALAIN CORBIZ
Critique infondée
a posté le à 19:46
Arrêtons de parler d'article racoleur, de journalistes peu professionnels et de présomption d'innocence. Pour que la Police se déplace dans un aéroport pour arrêter le personnel navigant d'une compagnie aérienne étrangère il faut qu'il ait des certitudes.
Rationnel
Vous trouvez plus de details sur FB
a posté le à 18:59
Vous pouvez trouver des témoignages des voyageurs qui étaient sur le vol Marseille - Djerba annule suite a cette affaire.
Le personnel de Tunis Air fut menotte et transporte de l'avion par un contingent de policiers qui ont aussi arrêter le personnel de nettoyage. Les stewards de Tunis Air ramenaient des cartouches de cigarettes qu'ils (elles) mettaient dans des sacs de poubelles, le personnel de nettoyage transportaient ces sacs de poubelles hors de l'aéroport pour revendre les cigarettes au marche noir. Vous pouvez voir des policiers en train de recuperer les sacs. Ceci a l'air d'une enquête bien programmée, donc les stewards et les nettoyeurs étaient sous observation et n'étaient a leur première tentative.
C'est un trafic très rentable. On se demande si ces stewards vont etre juges en France ou s'ils seront extrades vers la Tunisie.
Combien de stewards et d'hôtesses participent a ce genre de trafic très rentable?
GZ
@ Rationnel
a posté le à 18:52
En théorie c'est la loi du lieu où fut commise l'infraction qui s'applique , en vertu du principe de la lex loci delicti .
Les choses se compliquent du fait qu'elle fut commise en partie sur un aéronef propriété de la Tunisie . J'avoue ignorer ce que dit Aero lex à ce sujet . La question mérite d'etre creusée . Cependant , si la police française est intervenue , il y a de fortes chances que l'affaire ressorte de la compétence des tribunaux français . Ce qui n'empêche pas une procédure tunisienne à l'initiative de l'employeur pour le préjudice moral et financier subi .
Bien à vous.
ALAIN CORBIZ
Merci Rationnel
a posté le à 21:06
Furtif s'imagine qu'une telle action est un concours de circonstances et que la police 'passait par là' et s'est dit 'tiens si on faisait l'avion TUNISAIR. Il y'a déjà plusieurs années que la PAF française des des ports et aéroports sont focalisées et sont très vigilantes (dans la mesure du réalisable) sur les quantités de cigarettes et de tabac à chicas qui entrent sur le territoire français.
Be zen
Frankofob
a posté le 21-03-2021 à 17:57
En effet. La corruption institutionnalisée dans notre pays par vos amis ne fonctionne pas en France.
En France, il n'y a pas de passe-droit !
N'est ce pas Frankofob ?
Citoyen_H
BEN VOYONS
a posté le 21-03-2021 à 17:55
@aldo | 21-03-2021 à 17:11
"( --- avec les salutations du personnel embauché après 2011 -- )) "

@takilas | 21-03-2021 à 16:40
"N'est-ce pas lors troika de nahdha entre 2011- 2015 et ce par nahdha de Bhiri et Larayadh entre autres députés de nahdha corrompus. "


Bravo à vous deux, vous avez trouvé le dénominateur commun.
En fait, toute la troika est concernée par les massifs recrutements sauvages de l'après coup d'état de 2011
Sinon, rien à ajouter.
Salutations








le voyageur
Chelli ha Tunisair
a posté le 21-03-2021 à 17:24
Tunisair Chlélha 3la barra. c est sur qu' il sont dénoncés par des tunisiens qui sont parfois plus corrompus. Qui les couvre? Ugtt, direction de Tunisair, douane, police de frontières.. pour faire ca ils doivent avoir des facilités en Tunisie. Ca s annonce bien. Une mafia s'est formée de tunisair.
Rigolot
Au voyageur
a posté le à 00:30
Très joli jeu de mots...fallait le trouver avec le nouveau pdg de Tunisair !!!!!!!!!
aldo
==== MIN HASSEN ILA AHSSEN ====
a posté le 21-03-2021 à 17:11
IKIB SOOUDKOUM KHALLITOUNA FDHAYAH --- non seulement la perte pour annulation de vol , à rajouter les conséquences désagréables et problématiques pour les passagers !!!!!! BIENVENUE AU NOUVEAU PDG (( --- avec les salutations du personnel embauché aprés 2011 -- ))
Cuisiner
Oh la
a posté le 21-03-2021 à 16:59
L'UGTT pourra faire quelque chose ?
stanislas
ha ha ha
a posté le à 19:25
vous avez de l'humour!
Zohra
Quelle honte
a posté le 21-03-2021 à 16:43
De mieux en mieux
Frankofob
incorruptibles .....
a posté le 21-03-2021 à 16:40
la corruption ne marche pas partout ...
takilas
Quand est-ce qu'ils ont été recrutés ?
a posté le 21-03-2021 à 16:40
N'est-ce pas lors troika de nahdha entre 2011- 2015 et ce par nahdha de Bhiri et Larayadh entre autres députés de nahdha corrompus.
Il est rappeler que des dizaines de milliers de recrutements ont eu lieu lors de cette période dans les ministères et les sociétés publiques sis à Tunis en faveur des partisans de nahdha tous originaires du sud-est et ce soit de Gabes et de Mednine les deux villes les plus privilégiées et les plus modernes depuis 2011.
A.
Merci à la France
a posté le 21-03-2021 à 16:39
Merci la France pour ce que vous faites. La Tunisie est devenu un pays anarchique (si je peux dire encore un pays). C'est le c'?ur déchiré et brisé que je dis cela. Mon beau pays le pays de bourguiba le pays de la femme tunisienne libre sombre dans les ténèbres des fanatiques religieux et à leur tête le ghannouchi le gourou de la secte.
La justice n en est plus une justice mais un groupe de personnes au service de la secte la veuve noire.
Des patriotes de la police et l armée luttent pour empêcher ce qui reste de ce pays de sombrer mais la bataille est perdue d'avance. Avons nous besoin des services de renseignements français et CIA d intervenir pour faire dégager le gourou de la secte.
Soutenir Mme Moussi est un devoir national pour empêcher peut être la sommalisation du pays. Il faut désintégrer la secte veuve noire aussi . N'oubliez pas européens et américains que ce sont des terroristes avec qui vous faites affaires la secte veut la destruction de l Europe pour se maintenir au pouvoir. La secte veut que tunisair devienne le transporteur officiels du traffic terroriste dans le monde.
Merci à la France et la douane française de votre intervention .
Vive la Tunisie vie la république vive les forces de l'ordre tunisiennes et armée patriotes vive la Tunisie bourguibienne
momo
C'est honteux
a posté le 21-03-2021 à 16:31
Je comprends pourquoi les tunisiens sont refoulés dans les aéroports français.Il arrive même que le personnel navigant commercial de tunisair vole dans les free shop.Combien de steward et d'hôtesses ont été arrêtés et relâchés et bien sûr sans aucune punition de leur hiérarchie.
SAM53
HELAS
a posté le 21-03-2021 à 16:01
ENCORE UNE BONNE PUB POUR LA GAZELLE EN PERTE DE VITESSE