
Sahbi Amri a été arrêté ce mercredi 30 août 2017 vers 13h30, sur instruction du ministère public, apprend Business News, et ce suite à la publication d’une série de statuts insultants sur Facebook visant plusieurs personnalités politiques du pays. Il s’agit d’insultes avérées et répétées qui ont nettement augmenté ces derniers temps, après l’arrestation de Chafik Jarraya dont il est très proche.
Une descente a eu lieu à son domicile avec perquisition et saisie de matériel informatique. Parmi les publications qu’on lui reproche, ses insultes supposées visant le président de la République et sa famille et le chef du gouvernement.
Sahbi Amri, médecin et chroniqueur journalistique (à El Massa) est connu pour avoir été emprisonné pour appartenance au mouvement islamiste, sous l’époque de Ben Ali. En dépit de cette étiquette, qu’il a toujours rejetée, il a montré une virulence sans égal contre les islamistes et spécialement les dirigeants d’Ennahdha qu’il qualifie, régulièrement jusqu’à ce matin vers midi, de voleurs et arnaqueurs.
M.G

Commentaires (22)
Commenterpour H Echaib
Un Tunisien normal quoi !
Bon, en cas de menaces ou de franche diffamation personnelle, par contre, c'est une autre affaire.
J'admets que, même si la méthode pour y mettre fin me répugne un peu, il y a des intervenants qui sont d'une violence inouïe, d'une grossièreté qui dépasse l'entendement, et qu'une petite garde à vue pour leur enfoncer dans le crâne l'idée d'une citoyenneté moyennement respectueuse n'est peut-être pas de trop.
"La démocratie boiteuse"
Petit à petit, la marge de liberté, seul acquis après la dictature, que nous pensons avoir gagné, se réduit de jour en jour .
Le pouvoir semble choisir la voie d'une dictature en douceur au lieu de s'attaquer avec courage aux problèmes du pays.
Un pouvoir prisonnier qu'il est d'un système corrompu de plus en plus pesant et ruinant pour le pays.
@sliti
Vous parlez du nullard et de sa troupe de saltimbanque?
Quelle tête de noeud ce pingouin.
C'était un intérimaire sans plus, une roue de secours en quelque sorte, déficiente certes, mais maintenue au pouvoir par les bricoleurs amateurs qui ont pillé notre patrie.
Comment il s'appelle Moncef Marzouki ? Jamais entendu parler.
Allez-vous en ! Vos supérieurs sont découvertes même par les quelques sudistes que vous avez dupé, lesquels seront respectés par le peuple malgré vos appâts de soi-disant faveurs, puisqu'ils ont déjà compris qu'ils ne setmront jamais vos esclaves pour d'éventuelles voix pour des élections destinées à servir vos malveillantes idées de mettre main basse sur Tunis et puis sur la Tunisie. Dégagez !
@ Le Renard
La personne qui a levé une pancarte devant Sarkozy "Casse-toi pov'con" ... a été condamné ... mais peut être êtes vous pour l'anarchie totale ... les insultes après on en vient aux mains et pourquoi pas le flinguer aussi en appelant au meurtre ... N'importe quoi votre intervention ...
Avez vous lu ce qu'il a écris ???? Non bien sur ... et si vous recevez vous même des insultes public ??? Vous accepterez ? ou vous portez plainte ????? HC
Et si l'on recensait les délits de nahdha et que leurs instigateurs comparaissaient devant la justice.
@SBL
Va s'il te plaît passer en revue le dernier article de BN, au sujet du témoignage du président Moncef Marzouki à «Chahèd aâl Assr» à Al-Jazeera, et reviens s'il te plaît m'expliquer, pourquoi ce même ministère public, ne bouge qu'au profit de Béji Caïd Essebsi et qu'au profit d'Ennahdha, dont il attend reconnaissance et galons?
Reconnaissance et privilèges, comme ce fut d'usage chez le régime du dictateur déchu Ben Ali.
Ou qu'on applique la loi à tout le monde, afin que le peuple tunisien apprenne et comprenne les limites de la liberté de la parole ou qu'on laisse cette gabegie verbale, jusqu'à ce que la démocratie s'ancre dans la mentalité des Tunisiens. Mais jouer à la conscience avec ceux qui chevauchent le cheval du pouvoir en Tunisie et l'ignorer jusqu'à l'humiliation de ceux qui ne sont plus au pouvoir à l'image du président Moncef Marzouki, ça ne me rappelle que cette mentalité hypocrite des Tunisiens depuis l'indépendance de la Tunisie. Ces derniers se tiennent en file pour échanger un petit mot avec ceux qui occupent les fauteuils derrière les portes capitonnées. A peine que ces derniers quittent leurs postes pour la retraite, qu'ils ne trouvent plus de compréhension même chez le boulanger, qui ne leur permet plus de choisir les belles baguettes, cuites à leur goût, comme avant.
La conscience est aveugle comme la Justice humaine. Ou qu'on l'ait ou qu'on ne l'ait pas. «ya abiadh, ya assouèd, lèkin mouch ramèdi».
Non Mr le corbeau
En effet, coffrer les gens et couvrir les mafieux sont les agissements médiévaux d'une république bananière à laquelle tu semble bien adhérer mais cela ne me surprend point, car en parlant de connerie, t'étais pas assez intelligent pour garder ton fromage, mais ceci est une autre histoire.
El Zakzouki "président"????
même ses partisans ont quitté El Harak, peut être que ça bougeait trop,
Un Président est forcément un élu du peuple, au suffrage universel,
je me rappelle pas que les tunisiens ont fait ça pour zakzouki
Juste une histoire à oublier, le passage de Tartour à la primature