alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:17
Dernières news
Arrestation de l’individu qui a poignardé le touriste français
15/10/2019 | 10:20
1 min
Arrestation de l’individu qui a poignardé le touriste français

 

L’individu, qui a poignardé le touriste français et le soldat dans la région de Zarzouna (gouvernorat de Bizerte), causant la mort du premier, a été arrêté ce mardi matin 15 octobre 2019 vers 6h15 pris dans une embuscade, a annoncé le ministère de l’Intérieur le même jour dans un communiqué.

Les forces de l’ordre l’ont arrêté alors qu’il tentait d’entrer chez lui. Elles ont saisi, le couteau arme du crime et un sac rempli d’habits.

 

Le tueur a été déféré devant l’unité nationale d’enquête dans les crimes terroristes, les crimes organisés et touchant l’intégrité du territoire national relevant de la Direction générale de la sûreté nationale pour poursuivre l’enquête.

 

Pour rappeler les faits, l’individu a poignardé un Français, en Tunisie dans le cadre d’une visite familiale, sa sœur étant mariée à un Tunisien, alors qu’il était en train de sortir d’un hammam causant sa mort. Il en a profité pour blesser le soldat, qui passait dans les environs et qui est dans un état stable.

Le tueur est connu des unités de sécurité dans le domaine du droit commun ayant des antécédents judicaires dans la drogue, la violence et le vol. Il vient à peine de quitter la prison.

 

I.N

15/10/2019 | 10:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 15-10-2019 13:50
C'est notre système qui caresse dans le sens du poil. C'est notre LTDH qui se veut hamaine alors qu'elle défend des Inhumains.
C'est nos gouvernements depuis 2011 qui ferment les yeux sur les trafiquants, ces gens qui ont de notre jeunesse, une jeunesse de drogués, de dépravés, de laisser pour compte. Ces jeunes qui étient partis défendre des causes auxquelles ils ne comprenaient rien. Ces jeunes qui sont attirés par le monde de la drogue. Ces jeunes qui sont attirés par l'argent facile que des "caïds", soutenus par des politicards, qui leur miroitent des billets de 30 D qui ne jouent plus que le rôle de tourchons.
Ai-je confiance en demain, dure d'y croire car la gangrène concocté par les khouanjias a bien pris.

Le marseillais
| 15-10-2019 11:39
C est la cinquième colonne, ils frappent quand ils le souhaitent à l endroit et a l heure q u ils veulent c est la démocratie islamiste c est des sanguinaires regardez leurs amis turcs

Tunisino
| 15-10-2019 11:19
1. l'individu a poignardé un Français?
2. Il en a profité pour blesser le soldat?
3. l'ont arrêté alors qu'il tentait d'entrer chez lui?
4. le tueur est connu des unités de sécurité?

L'ambassade de France doit enquêter à sa manière pour déterminer les commanditaires du meurtre et informer les tunisiens d'une manière ou d'une autre. Il s'agit d'un attentat copier-coller d'un précédent qui a touché un policier et un soldat dans des circonstances similaires, sans dévoiler les vrais commanditaires. Le message apparent est d'effrayer les bizertains pour ne pas réagir face à la défaite de Karoui, tout le reste ne pourrait être que du camouflage ou secondaire. Après les plusieurs attentats par coïncidence, de Chaanbi, à Bardo, à l'avenue, au théâtre municipal, au Jeudi noir, à l'hotel Marhaba, à Belaid, à Brahmi, des têtes sont entrains de jouer des mauvais jeux en restant impunis? C'est l'incompétence de l'état ou sa complicité? L'emprisonnement illégal de NK n'est qu'un exemple pour soulever divers soupçons!