
La secrétaire générale de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), également directrice exécutive de Damj, l'Association tunisienne pour la justice et l'égalité, Ahlem Bousserwel, a été arrêtée, à l’aube du samedi 26 août 2023, à La Goulette. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’association daté de ce samedi matin.
La militante est accusée d'outrage à un fonctionnaire public ou assimilé dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions et d’avoir opposé une résistance aux forces de l’ordre.
Mme Bousserwel serait allée au district de police de la Goulette pour une affaire relative à un accident de la route concernant sa sœur et elle s’est retrouvée an garde à vue, d'après les premières informations. Suite à quoi, elle a été transférée au centre de détention de Bouchoucha, confirme l'ATFD.
Plusieurs amis de la militante arrêtée ont manifesté leur soutien et ont estimé qu’il s’agit d’une accusation fomentée de toutes pièces.
I.N
1-La secrétaire générale de l'A.T.F.D a été arretée le vendredi soir et non à l'aube du samedi.
2-La concernée sera présentée au procureur général le lundi pour insulte à un fonctionnaire public lors de son exercice.
3-Vous pensez que les policiers connaissent qui est Mme AHLEM BOUSERWELL.
4-Voila une grande GIFLE pour les opposants à l'état et à KAIS SAIED, qui ont souhaité une détention jusqu'au lundi, pour crier aux victimes et a la repression. Dommage pour eux ils(elles) sont resté(e)s en HORS JEU.
1-La secrétaire générale de l'A.T.F.D a été arretée le vendredi soir et non à l'aube du samedi.
2-La concernée sera présentée au procureur général le lundi pour insulte à un fonctionnaire public lors de son exercice.
3-Voila une grande GIFLE pour les opposants à l'état et à KAIS SAIED, qui ont souhaité une détention jusqu'au lundi, pour crier aux victimes et à la repression. Dommage pour eux, ils(elles) sont resté(e)s en HORS JEU.
En plus des FRERES, il y les associations de 'LA SOCIETE CIVILE' qui reçoivent des COMPENSATIONS énormes sous forme de DONS SURTOUT ETRANGERS, et à leur tete l'association I WATCH (ou plutot I RECEIVE!!!) qui recevait des montants colossaux de COMPENSATION ou de DONS ETRANGERS de l'ordre de 7 MILLIARDS par an!!!!.
2-LES BOULANGERIES NON CLASSEES (BARIOUCHA ET BASBOUSA): qui declarent ne pas recevoir de compensation ou de DONS (A ENQUETER). Ce sont ATTAYAR , HAMMA, et les organisations qui y tournent autour: LIGUE TRIFIENNE ,SNJT, FTDES, ATFD, la direction de l'UGTT et surtout les CINQ.
3-LES BOULANGERIES ANARCHIQUES( AL ACHWAIYET). C'est le PDL. Mais il a perdu ses grandes BOULANGERIES: le DEFUNT ARP, celle de KEIREDDINE PACHA devant le siége des OULAMAS DE KARADHAOUI (elle fabrique EL MAKROUDH aussi!!!), celle devant le bureau de l'ONU en TUNISIE, celle de HABIB BOURGUIBA en face du ministère de l'intérieur.
je n'ai rien dit,
je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n'ai rien dit,
je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit,
je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester."
Martin Niemöller,
-------------------------------------------
NON à l'injustice et à l'arbitraire.
NON à la lâcheté.
Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir démasqué cet effronté, versatile, opportuniste de la pire espèce.
J'ai cru comprendre à la lecture d'un de ses précédents commentaires qu'il est universitaire.
Ah! Misère et décadence d' une certaine pensée académique !
Bien à vous.
Allez savoir.
Il ne faut s'étonner de rien hélas.
Déduction à la lecture d'un commentaire posté par cet individu peu après les propos de l'autre, le 21 fevrier sur les Subsahariens venus perturber notre pureté chromatique et les ignominies qui s'ensuivirent.
Cet individu, tombé de l'armoire à la lecture des commentaires des quelques Justes que compte encore ce pays, prétendit sans rire que tous ses étudiants de couleur étaient quotidiennement présents, suivaient les cours de monsieur le coeur léger, dans l'insouciance et la bonne humeur et que la vie était belle et légère.
A ceux qui regardent par le trou de la serrure, le mot de Cambronne.
Je vous souhaite un bon weekend.
Et pourquoi vous ne changez pas de nom. Association des femmes de la BANLIEUE NORD.
Je ne comprends pas vous tolérez l'individu Salim sur BN. Ses commentaires sont haineux et franchement stupides.
Un peu de diligence svp afin de préserver la qualité du contenu publié sur BN.
Merci.
- Tueurs
- Voleurs
-Comploteurs
- Insulteurs
- Traîtres
- Contrebandiers
- Magouilleurs
- Resquilleurs dans l'administration
- Khouanjia tout genre
- Coupeurs de route
- Malfaiteurs déguisés en syndicalistes
- Journalistes prépayés par Ghannouchi
- manifestants prépayés par Ghannouchi
- députés prépayés par Ghannouchi
- grévistes prépayés par Ghannouchi
Je dis à tout ce beau monde:
préparez vos valises, la police viendra vous chercher à l'aube, partout où vous êtes. La rigolade est finie, l'Etat aux mains tremblantes, c'est fini aussi. Vous avez commis des crimes envers la Tunisie et envers les tunisiens, vous devez rendre des comptes.
I
Hh l'opportunisme!
entendez-vous leurs anciens soutiens dont un certain @Mirror ?
Si c'est le cas, n'oubliez pas de préparer la vôtre de valise, oiseau de malheur.
Vous seriez rongé par le remords, passerait encore. Vous êtes animé par le seul opportunisme.
Cessez d'enculer les mouches.
Vous n'êtes pas crédible.
Que c ingénieux et créatif, la liste qui se veut exhaustive et impressionnante, révèle l'ampleur des illusions des collabo de KS. L'histoire, privée et publique, d'Occident et d'Orient a montré que les illusions sont systématiquement perdues et que les fantasmes relatifs au nettoyage (et ses sunonymes, épuration, assainissement...) à la Robespierre débouchent tjrs sur des catastrophes, voir la fin de celui qui se considerait comme le pur des purs...
HAJER AOUADI est allée avec son oncle au poste de Police de TEJEROUINE au KEF , en AVRIL 2020, pour se plaindre de la penurie de la semoule chez les commerçants, et du phénomene du MONOPOLE des produits de base.(AH BON il y avait une pénurie de semoule et le MONOPOLE en 2020 !!!.Donc la crise n'est pas due au 25 JUILLET ni à KAIS SAIED.). Il semble que ,toutes les militantes et activistes se ressemblent et haussent le ton lorsqu'elles sont au poste de police. HAJER a été aussi arretée en avril 2020 et condamnée à 2 mois et 15 jour avec SURSIS.
Et le meme scénario se repete en 2023 avec la secrétaire de l'ATFD qui est allée se plaindre, non pour la crise de la semoule ou du pain .Mais pour un accident de route de sa a soeur (pourquoi sa soeur n'est pas allée . INCHALLAH LABES).
Et un petit conseil à B.N . ECONOMISEZ L'UTILISATION A TORT ET A TRAVERS LE MOT MILITANT ET MILITANTE. ON RISQUE D'AVOIR UNE PENURIE DE MILITANTS!!!. ET ON N'A PAS DE DEVISES POUR LES IMPORTER!!!
Tout le monde ne se fait pas arrêter par la police....
Madame a un statut particulier et a peut-être voulu trop en jouer.
En tout cas, encore un article qui sert à desservir...
Et aussitôt les réactions en faveur de la supposée victime.
Comme dirait l'autre:
Je me comprends.
Je n'ai pas à justifier mon opinion, mais cette affaire sent le précipité de.....
Attention, il va se radiner furieux, qu'il ne soutient personne, surtout pas un certain président, jamais, ô grand jamais, que dix ans ci , dix ans ça et bla bla bla à noyer le poisson dans son verbiage kilométrique fatigant. A défaut de ne convaincre personne, il finira par se convaincre soi-même.
Ce sont les pratiques des dictatures partout dans le monde! Où l'être humain n'a aucune valeur! Juste un bhim à guider!
gober.