alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 00:17
Dernières news
Antony Blinken met l’accent sur un engagement commun en faveur de la démocratie
14/12/2022 | 21:51
1 min
Antony Blinken met l’accent sur un engagement commun en faveur de la démocratie

 

Le porte-parole du Département d'État des États-Unis, Ned Price a indiqué que le secrétaire d'État Antony Blinken a rencontré, mercredi 14 décembre 2022, le président de la République Kaïs Saïed à Washington lors du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique.

 

À cette occasion, Antony Blinken a réitéré l’attachement profond des États-Unis à la démocratie tunisienne et au soutien des aspirations du peuple tunisien à un avenir démocratique et prospère.

 

Le secrétaire d'État a souligné le grand soutien des États-Unis à l'économie tunisienne, notamment, dans le contexte de la crise économique actuelle exacerbée par la guerre russo-ukrainienne.

Le secrétaire d'État a réaffirmé le caractère historique des relations bilatérales de longue date entre les États-Unis et la Tunisie.

Notant que ces relations seraient plus fortes s’il existe un engagement commun en faveur de la démocratie et des droits de l'Homme, le responsable américain a souligné l'importance d'élections parlementaires libres et justes le 17 décembre, mais aussi des réformes inclusives permettant de renforcer les acquis démocratiques et assurer la protection des libertés fondamentales. 

 

S.H

14/12/2022 | 21:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
De quelle démocratie parle-t-il ?
a posté le 15-12-2022 à 20:48
L'Amérique a provoqué des guerres se basant sur des mensonges. Les marchands de la mort poussent à provoqué des guerre tuant des millions d'inocents sans jamais être inquiétés. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'elle n'a jamais gagné de guerre malgrés sa puissance de frappe ou si, mais au cinéma. Elle finit toujours triomphante. Quelle disgrâce !

veritas
Pourquoi cette effervescence'?'
a posté le 15-12-2022 à 09:43
Blinken doit imposer sa démocratie à son ami du Maroc '?'pourquoi on impose la démocratie à certains et on dispense d'autres '?'il y'a anguille sous roche '?'pour la mise en place d'un projet bien précis '?'la démocratie us aujourd'hui tout le monde connaît ou ça mène'?'anarchie chaos insécurité et destruction des états .
DHEJ
Ya Blinken...
a posté le 14-12-2022 à 22:25
Ta démocratie a amené la misère rt les difficultés économiques dont tu parles.


Nous voulons des Tunisiens prospères pour construire une démocratie.


Mais hélas...
L'EMMERDEUR
CONNARD
a posté le 14-12-2022 à 22:17
QU'IL AILLE SE FAIRE METTRE AVEC SA D'?MOCRATIE. POUR LES VENDUS ET LES TRAITRES, IL FAUT LE B'?TON ET KIM JUNG UN, SURTOUT POUR LES POURRIS DE BN.
takilas
Une déconvenue inoubliable.
a posté le 14-12-2022 à 22:07
Non seulement conséquences guerre russo-ukrainienne, mais surtout les catastrophes causées pal néophytes et les médiocres nahdha qui ne pensaient qu'à leurs intérêts personnels afin de devenir des milliardaires avec l'argent du peuple tunisien.