alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:43
Dernières news
Amnesty international appelle à la libération immédiate de Jaouhar Ben Mbarek
25/02/2024 | 17:37
1 min
Amnesty international appelle à la libération immédiate de Jaouhar Ben Mbarek

 

L'organisation Amnesty International a rendu public un communiqué, dimanche 25 février 2024, appelant les autorités tunisiennes à la libération immédiate de l'opposant politique Jaouhar Ben Mbarek. 

 

Amnesty International appelle, également, à abandonner toutes les accusations portées contre lui et à mettre un terme à l'abus du système judiciaire comme un moyen de réduire au silence l'opposition politique et de terroriser tous les opposants politiques potentiels. 

 

Hier, Jaouhar Ben Mbarek a été condamné à six mois de prison à la suite d’une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). 

 

S.H


25/02/2024 | 17:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
La clarté.
a posté le 26-02-2024 à 13:48
Avec cette énième guerre contre les palestiniens, les faits nous éclairent davantage le paysage jusqu'à le rendre transparent aux yeux des victimes nombreuses de la propagande.
Ainsi, les Etats arabes dans leur majorité sont indifférents au sort des palestiniens et même il en est qui se réjouissent de les voir massacrer sauvagement par un '?tat aussi inhumain soutenu et armé par leurs maîtres et amis.
Les peuples, en revanche, sont à l'opposé géométrique de ce positionnement.
Ils manifestent, dénoncent et mettent en cause autant les régimes respectifs de leurs pays que le fameux Ordre international désormais vidé de son contenu.
Ils perçoivent clairement qu'il n'en est rien, et que d'ordre il n'existe que pour autant qu'il satisfasse au réquisition de servir les projets et plans de ceux qui l'ont conçu et qui s'en servent contre les petits et les faibles.....
Les USA négocient à Paris, à Doha, missionnent leurs technocrates et espions en Israël et ailleurs, alors qu'ils sont impliqués dans les combats et de fait les décideurs en chef de ce qui est au motif de ce conflit et de l'absence de toute solution, puisqu'ils utilisent leur véto à chaque tentative d'établir un compromis acceptable pour les palestiniens.
Le monde, le monde tel que vu et conçu par leurs soins, accepte et se rend à leurs ukases se divisant en "amis" et "ennemis" par leurs soins.
Pour le lecteur avisé, on retrouve les catégories de Carl Schmidt le penseur dénoncé par les penseurs en chambre comme Nazi, ou tout au moins l'allié des Nazis.
L'Empire recourt à toutes les ruses, et si ses objectifs le requièrent, c'est à coups de bombes qu'il fera plier l'ennemi.
Réciproquement, il n'a d'amis que ceux qui sont au service de ses plans. Et s'il le faut il a les moyens de les y contraindre.
D'où il paraît aisé d'en conclure que le combat des palestiniens n'est pas seulement contre l'occupant sioniste, mais aussi et surtout contre l'Empire et pour un ordre alternatif.
C'est pourquoi j'ai toujours en tête que ce sont les USA les fauteurs de troubles, l'Etat-voyou, le pays qui n'a aucun respect pour les autres pays, et encore moins d'égards pour les principes dont on nous rêvait les oreilles, démocratie, droits humains, etc....
Soros, ses officines nombreuses et variées sont des instruments complémentaires, nécessaires, et utiles dans le projet global auquel les USA et leurs suiveurs obligés et volontaires consacrent l'énergie du désespoir parce qu'il est la clé et la justification de leur domination.
On peut même tenir qu'au fond, le confort, les richesses qui font rêver les "croyants" sont le résultat des vols, des prébendes, des captations aux dépens des rêveurs.
Mais, pour cela il faut lire et relire l'Histoire ....
Amnesty n'a rien d'international, et ce serait plus juste d'en attendre qu'elle nous amnistie, manière de l'inviter à nous foutre la paix.

Houda
L injustice
a posté le 25-02-2024 à 21:12
De l ombre de la justice qui règne en tunisie je me pose une question comment se sentent les juges qui condamnes des gens sans crime juste pour faire plaisir à leus maitres
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Occupez-vous du peuple palestinien d'abord
a posté le 25-02-2024 à 20:49
Occupez-vous du peuple palestinien d'abord, j'ai honte pour vous et vos semblables
Un lecteur
Amnesty a la justice selective
a posté le 25-02-2024 à 19:25
Et les autres comme Abir par exemple emprisonnée injustement et qui croupie en prison pour des motifs politiques elle ne compte pas elle aussi ?
SALIM
QUI EST PETER SOLOMON FONDATEUR D'AMNESTY INTERNATIONAL
a posté le 25-02-2024 à 19:07
Voici ce qu'on trouve sur GOOGLE:

Peter Benenson, de son vrai nom Peter James Henry Solomon, né le 31 juillet 1921 à Londres et mort le 25 février 2005 à Oxford, est un avocat britannique, connu pour avoir fondé l'organisation Amnesty International en 1961.

Biographie
Fils unique d'Harold Solomon et Flora Benenson, Peter Benenson est né à Londres dans une famille juive.
Je me demande à quoi elle se mele. A t elle pris une seule position pour les Palestiniens.
SALIM
QUI EST GEORGE SOROS LE FINANCIER D'AMNESTY INTERNATIONAL
a posté le 25-02-2024 à 19:04
Voici ce qu'on trouve sur GOOGLE:

George Soros (['?oro'?]) ou György Soros (['?'?ø'?], ['?'?o'o'?]), né György Schwartz le 12 août 1930 à Budapest, est un financier, philanthrope et lobbyiste milliardaire américain d'origine hongroise.

Juif rescapé du régime nazi, il parvient ensuite à fuir l'Union soviétique pour poursuivre ses études supérieures.

George Soros est un des pionniers de l'industrie des hedge funds apparue dans les années 1970 et qui se distingue lors de bulle japonaise.

Il devient célèbre dans le monde entier pour avoir spéculé contre la livre sterling en 1992. Il gagne près d'un milliard de dollars en quelques heures.

George Soros est, au début des années 2000, l'une des dix plus importantes fortunes des '?tats-Unis, son patrimoine personnel atteignant près de 30 milliards de dollars. Lors de cette période, il fonde la Open Society Fondations.

Sa fondation Open Society finance des centaines de mouvements et associations sur tous les continents dont Transparency International (l'organisation MERE de I WATCH!!!!) , ACLU, Amnesty International, Human Rights Watch, Wikipedia, Global Witness.
Hamid
Palestine
a posté le 25-02-2024 à 18:23
Amnesty ferait mieux d appeler a la liberation de a Palestine spoliee et a l arret du genocide sioniste. Ces organisations ont perdu toute credibilite. Ce genocide a demasque tout Le monde occidental et ses fake organisations de droit de l homme
BOUSS. KHOUK
Amnesty
a posté le 25-02-2024 à 18:01
a oublié de demander la libération immédiate du ghanouchien AUSSI !!