
La chambre d'accusation spécialisée dans les affaires terroristes près la Cour d'appel de Tunis a décidé, jeudi 6 mars 2025, de renvoyer Ajmi Lourimi, secrétaire général du mouvement Ennahdha, ainsi que le dirigeant du parti, Mossaâb Gharbi devant la chambre criminelle compétente du Tribunal de première instance de Tunis.
Elle a également rejeté la demande de libération de Mossaâb Gharbi, a confirmé le porte-parole de la Cour d'appel, Habib Torkhani.
Dans une déclaration à la Tap, Habib Torkhani a précisé qu'Ajmi Lourimi est poursuivi pour ne pas avoir signalé aux autorités compétentes des informations en sa possession concernant un crime terroriste. Quant à Mossaâb Gharbi, il est accusé d'avoir facilité l'hébergement d'une personne impliquée dans des crimes terroristes, de l'avoir cachée, d'avoir assuré sa fuite et d'avoir entravé son identification et sa poursuite en justice.
De son côté, Saber Abidi, membre du comité de défense d'Ajmi Lourimi, avait précédemment révélé à la Tap, que son client avait été arrêté le 13 juillet dernier avec deux autres personnes, à savoir Mossaâb Gharbi et Mohamed Ghanoudi. Leur interpellation a eu lieu lors d'un contrôle d'identité effectué par une patrouille de sécurité dans la région de Borj El-Amri, où il est apparu que Mohamed Ghanoudi faisait l'objet d'un mandat de recherche. C'est dans ce cadre qu'un mandat de dépôt a été émis à l'encontre des prévenus pour dissimulation d'un individu recherché.
M.B.Z
Ces criminels qui ont ruiné l'économie tunisienne , salit l'administration tunisienne en plaçant des bras cassés et leur management s'est basé sur les magouilles par une foule des incompétents, et surtout les actes terroristes qui ont causé pendant qu'ils étaient au pouvoir. Aucune pitié pour l'ensemble de cette équipe d'Ennakba et à leur tête Ghanouchi (dit Gourou) . Bravo à notre président KS qui les a écarté , nous souhaitons leur disparition définitive du territoire tunisien.
Héberger, couvrir la fuite, aider aussi ou conseiller des individus dont le talent aura essaimé la culture de la violence si répandu désormais en un pays jadis connu pour ses m'?urs pacifiques.
Nous assistons depuis quelques années à la multiplication d'actes meurtriers, à des suicides ou des tentatives par le feu, phénomène d'une rare violence par ce qu'il vise que par ce qu'il donne à voir.....ou encore pose à la société.
Est-il osé d'établir un lien entre les actes terroristes d'islamistes et la banalisation, ou presque, de toute forme de violence?
Qui reviendra à tir d'aile
Et qui s'en va vers la grêle
Comme un petit rat d'eau frêle sur l'océan zinzinzolin
Ce n'est rien
Tu le sais bien
Le temps poutschiK passera, ce n'est rien
Tu sais bien
Elles s'en vont comme les bateaux à monopropulsion d'obsession, et soudain
'?a revient Pour un bateau qui s'en va et revient
Il y a mille KoKilles de noix sur le chemin con comme plot
Qui Kouleronnt
et c'est très bien "
LIBEREZ LOURIMI ET L ENSEMBLE RESTANT DES CENTAINES DE DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS AUKUNES EKSCEPTIONS !
STOP AUX SIMULAKRES DE JUSTICE AUX FALLACIEUX PRETE.KS.TES DE DETENTION PAR HARCELEMENTS INIKS DES PIONS DEMISSIONNAIRES DU CHENIL DE GARDE JUDICIAIRE AFIN D ECARTER LA MOINDRE OPPOSITION POLITIQUE COMME D OPINION TOUS AZIMUTS !