
Le fondateur du Front du Salut, Ahmed Néjib Chebbi a indiqué, dimanche 4 décembre 2022, lors d’un rassemblement organisé au gouvernorat du Kéf que le sauvetage de la Tunisie, ne pouvait être possible sans la mise en place d’un gouvernement capable de réunir un large consensus des plus grandes forces politiques et civiles pour parvenir à des élections anticipées.
Lors de son discours, Ahmed Néjib Chebbi a dénoncé les contradictions entre les discours du gouvernement et de Kaïs Saïed, condamnant, également, le double discours du président de la République.
Revenant sur le décret n° 2022-917 du 29 novembre 2022, portant ratification du protocole relatif à la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) de la Méditerranée, adopté à Madrid le 21 janvier 2008, Ahmed Néjib Chebbi a considéré qu’il s’agissait d’une normalisation, puisqu’Israel est un acteur important dans ce protocole, « de quelle haute trahison parle le président ? », ironise-t-il.
S.H

D'ailleurs, son état de santé général et la qualité de la peau de son visage, se déteriorent plutot vite ... Inquiétant ...
Attaque le Dictateur sur la liberté de la presse, de l'économie nationale en chute libre, de la mauvaise gestion de l'Etat et une politique étrangère débile, et laisse de côté israel ; israel t'a rien demandé et c'est pas avec cette "argumentation" bidon que tu fera tomber Saied espèce de vieux débile.
Apprend à faire de la politique de chez 3artek Abir Moussi ; elle au moins ne parle pas d'israel, palestine et tutti quanti ; ce qui l'interesse, c'est la Tunisie avant tout. le reste ne nous interesse pas.
On aura tout vu de la part des sudistes qui ont trahis les honorables sudistes.
Plus rien ne retient cet homme depuis qu'il est associé aux plus félons et traîtres, au pont de jouer pour eux la partition tant rebattue de la trahison.
Ici, la figure repoussoir incarnée par Israël est d'autant plus facile à servir la démagogie.
Lorsqu'on se met au service de ceux qui ont table ouverte à l'AIPAC et les honneurs des assemblées d'influenceurs et agents du sionisme, on doit au moins se garder d'agiter les épouvantails à moineaux.
Ses amis, et probables donateurs, pour user de litote, n'ont au grand jamais montré le moindre signe de solidarité réelle envers les Palestiniens, au contraire on peut mettre à leur compte une quantité de faits attentatoire à la vie des musulmans et des Arabes, et pas le moindre fait d'armes contre Israël.
Quand le mensonge atteint des sommets, on trouve souvent un expert de la surenchère pour en rajouter.
Chebbi a perdu la mémoire, ou le sens des faits, et ce faisant il y perd son honneur.
Bref, du gros n'importe quoi et pendant ce temps là, l'?gypte qui a normalisé nous dépasse de treeeees loin, le Maroc est en marge de quitter le tiers monde, la Turquie d'erdogan a organisé une conférence israélo-turque cette semaine pour augmenter les échanges commerciaux, même le Liban a signé un deal. Et nous a poil, sans pain et sans fric, on continue à vouloir mettre la Palestine dans la constitution tunisienne'?'
Ahhh y'a rabi, rasi youjaa
La question qui devrait se poser, c'est: Quelle est la raison de cette ratification 14 ans aprés,
et quelle est la raison de cette action alors que la Tunisie avait déjà ratifié ce traité (tout comme l'Algérie) depuis 2008?
Taisez vous une fois pour toute vous avez raté le train de la vraie democratie
La Tunisie a participé à la coupe à la quelle Israël a participé aux éliminatoires, elle a donc normalisé avec l'entité sioniste ?
Mr Najib Dhabi préparer vous à des jours sombres !
Israel Israel Israel Israel c est ca votre nouvelle arme d attaque contre le President
Trouvez une autre chanson
La multiplicité des partis politiques n'est nullement un signe de progression démocratique et c'est le cas de la Tunisie depuis 2014 et sa constitution abjecte à double discours et son ARP et ses règlements qui permettaient le tourisme parlementaire au sein des groupes, c'était du pain béni pour nahdha, majoritaire, et la porte ouverte à la décrépitude de TOUS les autres groupes parlementaires, donc de leur parti respectif, résultat : adieu nidâa, adieu, les machins d'Abbou et du mafieux nabil karoui, adieu tahya tounes ( nidâa bis) etc...tous aux mains sales pour avoir collaboré peu ou prou avec nadha; gannouchi ou un de ses sbires a déclaré en 2014 ou 2015-16 que ceux qui se frottaient à nahdha se brûlaient les doigts et il avait raison...
KS a l'illusion qu'il allait gagner les prochaines élections législatives, or le taux de participation à ce machin s'annonce dérisoire, ridicule, car bien que ce peuple d'électeurs soit ignorant, analphabète, il vote par réaction aux gouvernements précédents et aux régimes précédents, alors il va pencher pour KS...et roule la galère. KS le sait et c'est pour cette raison qu'il sillonne actuellement le pays et certaines entreprises ( Délice, pb de lait) afin de booster ses stratégies populistes à la noix. IL FAUT BOYCOTTER CES ELECTIONS !
On est en Méditerranée donc on normalise avec Israël!?
Quand bien même on normaliserait, il serait vraiment temps qu'on le fasse. Regardez le Maroc, ils sont treeeeeees loin et ils ont tout compris. Nous on a un retard de 100 ans à rattraper et une mentalité de merde à changer. Qu'on se le mette bien dans la tête: Israël ne va pas disparaître donc autant commencer à faire avec. Et mieux vaut combattre un régime apartheid en négociant avec lui plutôt qu'en refusant le dialogue.
Quel imbécile
De plus, les pays voisins, qui sont beaucoup plus concernés par cette histoire de Israël/Palestine, ont normalisé depuis belle lurette.
Alors cessons le populisme et la démagogie pour servir vos propres intérêts !
Je ne partage les idées politiques de KS mais quand il s'agit des intérêts du pays, j'adhère.
Al watan akbar
il est parmi les responsables de la faillite de la tunisie en instaurant la fameuse prime de chaumage qui a permis de delapider l'argent du peuple
Un homme rejeté par le peuple il n'est pas arrivé à récolter le nombre nécessaire df parrainage pour se présenter aux présidentielles 2019
De même pour les législatives il a été ignoré pat le peuple
Il ose parler au nom du peuple qui l'a rejeté quel culot
Son pdp devenu joumhouri il l'à cédé à son frere et il a juré qu'il quitte la politique mais il crée un parti amal qui ne vaut rien ey ensuite il crée le front de salut des khouanjias car il ne peut être supporté que par cette secte qui les défends depuis longtemps
Un homme sans principe ni patriotisme prêt à vendre son pays pour le pouvoir et se ralie avec assassins d'enakba ainsi que les gens 0% comme lui comme hamma jawhar ghazi etc

