alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Affaire Karoui : Taboubi appelle le CSM et le ministère de la Justice à fournir des éclaircissements
31/08/2019 | 12:36
1 min
Affaire Karoui : Taboubi appelle le CSM et le ministère de la Justice à fournir des éclaircissements

 

 

« Tous les candidats à l’élection présidentielle ont demandé à venir au siège de l’Union et ils sont bien évidemment les bienvenus. La porte est ouverte à tout le monde », a déclaré le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Concernant sa récente rencontre avec Salwa Smaoui, épouse du candidat à la présidentielle et président du parti Au cœur de la Tunisie, Nabil Karoui, le dirigeant syndicaliste a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce samedi 31 août 2019, que le ministère de la Justice et le Conseil supérieur de magistrature (CSM) doivent éclairer l’opinion publique sur cette affaire.

« Nous respectons le rôle de la justice mais il est tout de même nécessaire qu’il y ait des éclaircissements », a lancé M. Taboubi.

 E.B.A.

31/08/2019 | 12:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

antireligion
| 01-09-2019 13:00
éclaircir l'opinion public sur une affaire de haut niveau, est un droit tout à fait légitime pour tout citoyen qui se respecte..... il n y a que les personnes aveuglées par leur jalousie, qui rejettent ce droit et trouvent un malin plaisir dans le malheur des autres ,et ça s'appelle la haine...... une similitude frappante dans l'affaire Nabil el Karoui en Tunisie et Carlos Ghosne au Japon.... voila deux hommes d'affaires brillants mais trop gênant le premier risque de faire exploser toute la classe politique tunisienne (une classe politique tenue par des types vendus aux états-uniens ou saoudiens ou qataris ou autres) grâce à ses '?uvres sociales et ses actions populaires alors pour s'en débarrasser d'abord on le met en prison après on va lui chercher des chefs d'accusations pour justifier son incarcération, tout simplement pour l'empêcher de continuer sa réussite politique...le deuxième même typographie ,d'abord les japonais l'ont mis en prison maintenant il est en semi liberté et ça fait dix mois son avocat n'a même pas accès à son dossier pour quoi tout simplement les japonais n'acceptent pas que la firme NISSAN soit avalé par RENAULT

Houcine
| 01-09-2019 12:29
Le déchaînement de phraséologie tout droit inspiré du répertoire des évidences populistes ne surprend pas. C'est la vacuité de l'argumentaire qui désole et le manque de sérieux.
Ainsi, la Russie, conformément aux accords signés prête assistance à la Syrie, est dite responsable de ce qui a lieu en ce pays. Pas mentionnés les bombardements et occupations par les USA qui y aurait fait de même qu'en Irak, n'était l'intervention de la Russie. Les USA occupent l'est de l'Euphrate où se situent les gisements d'hydrocarbures et prête main forte aux ennemis du pouvoir. Là où en bonne démocratie elle devrait assister les Palestiniens, elle les étouffe. Les livrant à la misère et soutenant Israël qui réalise la besogne pour l'Occident contre les peuples de la région.
Tout cela est visible et connu pour quiconque a le souci des faits et cherche à comprendre les enjeux.
Attaquer et diffamer L'UGTT paraît plus facile. Lisez Tocqueville, chantre du capitalisme qui prône la nécessité des associations, des organes d'expression des intérêts, qui sont nécessaires au système comme lieux d'expression des conflits et contradictions.
Navrant.

Najib
| 01-09-2019 09:44
L'UGTT s'accapare un nouveau rôle comparable à celui d'un mur de lamentation , dernier recours pour les " opprimés " du régime qui espèrent trouver en la personne du gourou Tabboubi l'attention suffisante pour leur apporter justice . Incroyable , la " multipurpose " que ne cesse de manifester cette " secte " syndicale .

Barg-ellil
| 01-09-2019 08:59
C'est la lâcheté collective des médias,des partis politiques et de la société civile qui ont fait de cet individu arrogant imbu de sa personnalité qui entouré de gens insensés et ignorant l'état dans lequel se trouve le pays et profitant de la faiblesse du pouvoir et longtemps soutenu par un président qui voulait nuire à son premier ministre.
Ce personnage n'hésite plus à franchir les lignes les unes après les autres dans l'indifférence totale.
Quand on joue avec un macaque il ne faut pas s'étonner qu'il vous montre ses bijoux de famille

DIEH le petit Zaouali?
| 31-08-2019 22:48
What do you trade my little missiou?
Just L'affaire Nabil Karwi est une affaire créé de toutes pièces?
For what?
for a little piece of cheese that stinks
C'est la Tunisie des bossus qui ne voient pas leurs bosses comme l'histoire du chameau du chamelier!!!'

Fehri
| 31-08-2019 21:58
Nous sommes en république dans un pays de droit .
en Tunisie de 2019 c'est le peuple qui décide et pas les syndicats.

Jimmy
| 31-08-2019 21:41
Suite à la visite de Mme NK, zorro à enfourché son cheval et demande , pour ne pas dire exige, à la justice de fournir des explications! Et puis quoi encore? De quoi je me mêle ? Ah oui j'ai oublié mon ancien post où je disais" libérez mon mari je vous renverrai l'ascenseur une fois présidente euh femme de président"

J.trad
| 31-08-2019 20:27
Nous devons (peuple et gouvernement)nous unir contre les conspirateurs qui cherchent des ((Alibis)pour perturber le climat politique ,pour brouiller le peuple dans un conflit ,qui peut mener à une guerre civile ,et ouvrir les portes grandes ouvertes pour les (Ingérances étrangères)la Russie s'est ingérée en Syrie ,on regarde ses bonbardements détruire avec rage ,la Syrie .séquestrer un candidat juste à ce moment ,est trés compromettant ,il faut défier les guetteurs de conflits ,il faut couper le chemins aux conspirateurs ,il le faut ,il n'y a pas de choix ,de toute façon ,il faut laisser la voix aux URNES ,ce n'est pas la fin du monde ,si 9arwi gagne ,si le peuple s'avère idiot ,au point de voter pour un candidat juste parce qu'il a fait des actions de charité ,car ce geste ne garantie pas la compétence pour sauver l'économie ,épuisée par les projets de construction d'un nombre allucinant de PONTS ,la capitale à été gonflée jusqu'à l'éclatement , la conspiration était amorcée ,bien avant Ben Ali , des conspirateurs ont poussé l'urbanisation excessive ,pour des fins sournoises ,Mzali ,avait fait allusion à la conspiration il avait dit texto (ala7yâe acha3biyya ,:a7zimâ 7amrâa)il a payé cher ,cette déclaration ,il a été chassé ,et l'urbanisation effroyable s'est poursuivie .les Tunisiens doivent se réveiller ,pour au moins éviter le pire ,l'affaire 9arwi ,n'est que l'alibi ,pour agreser la Tunisie , la France est entrain de soutenir Yousef CHahid '? 9arwi semble soutenu par des investisseurs ITaliens ,(wal fahim yefhim) ,min ghir mâ n9oulou houni biir.

DIEHK : Zaouali parmi les Zouaoulas!!!
| 31-08-2019 19:42
De hausser le ton car je vous dis qu'1 DICTATEUR est né et commence son règne!!!,Attention, vous risquez ce que l'UGTT a subi sous Bourguiba et Zaba?
Je me pose des questions sur votre passivité et 1 fois la new dictature en place:
Il vous sortira l'histoire d'Amilcar, de votre nouveau siège....
Je me pose des questions sur vous et sur le Présidents provisoire!!!
Si rien n'est fait, ne venez pas récupérer la future vraie et grande R'?VOLUTION et nous vous demanderont de nous rendre des comptes et à beaucoup d'autres....

Microbio
| 31-08-2019 18:30
Pas si étonnant, lorsqu'on transforme un boucher en un chef syndical.