alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Affaire Instalingo : Hichem Mechichi traduit devant la chambre des mises en accusation
20/06/2023 | 11:36
2 min
Affaire Instalingo : Hichem Mechichi traduit devant la chambre des mises en accusation

 

Jalel Hammami, avocat de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, est intervenu, mardi 20 juin 2023, au micro de Borhen Bssais, animateur du plateau « l'Émission impossible » sur les ondes de la radio IFM, pour revenir sur les derniers développements de l’affaire « Instalingo ».

Jalel Hammami a expliqué que le juge d’instruction a décidé de classer sans suite l’affaire pour quinze suspects, de classer « partiellement » l’affaire pour dix autres et de traduire 26 accusés devant la chambre des mises en accusation.

Il a révélé les noms des 26 concernés qui sont : Mohamed Ali Aroui, Rached Ghannouchi, Mouadh Ghannouchi, Soumaya Ghannouchi, Rafik Abdessalem, Adel Daâdaâ, Lamia Jendoubi, Mariem Daâdaâ, Mohamed Hajfi, Abdelkarim Ben Slimane, Riadh Bettaïeb, Said Ferjani, Lotfi Jendoubi, Haythem Khili, Yahya Khili, Karim Khili, Rania Zouari, Sabrine Laâtiri, Safinez Ben Ali, Rania Belâfia, Hichem Mechichi, Mohamed Béchir Arrouj, Hilel Kourachi ainsi que trois autres personnes dont deux de nationalités étrangères.

L’avocat a précisé que tous les hommes d’affaires cités dans le dossier ont été blanchis, voire jamais écoutés, soulignant que le Parquet a interjeté appel de la décision du juge d’instruction quant au classement sans suite de l’affaire pour quinze suspects.

En septembre 2021, le ministère public avait ouvert une enquête visant cette entreprise, implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique, pour attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien, conformément aux articles 67, 68 et 72 du Code pénal. 

 

 

 

M.B.Z

20/06/2023 | 11:36
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Peut-on demander le rapatriement de ces voleurs
a posté le 21-06-2023 à 11:22
Bouchlaka et son épouse, Méchichi, Chahed, Hafedh CS et les autres en fuite à l'étranger peuvent faire l'affaire de négociation avec les pays européens sur leur rapatriement en Tunisie pour le jugement en justice car ce ne sont pas des réfugiés politiques, ce sont des voleurs d'argent du peuple tunisien profitant de leur poste de responsabilité pour détourner l'argent du peuple. C'est ça le bonne coopération entre la Tunisie et l'Europe sachant que les droits de l'homme sont bien respectés en Tunisie, la justice fera son travail. Nous devons compter sur nous mêmes et pas sur les autres en mendiant, notre fierté passe devant toute autre considération, la Chine vivait depuis longtemps en autarcie avant de s'ouvrir sur le monde et le jour où elle a eu confiance en ses potentialités et en ses compétences, elle est sortie de son enfermement, c'est un exemple à suivre pour la Tunisie si on veut sortir une fois pour toute de ce sous-développement et des dictats du Monde occidental
Citoyen_H
ALLER, QU'ON EN FINISSE AVEC TOUS CES PANTINS
a posté le 20-06-2023 à 17:32
Vous leur accordez trop d'importance à ces r'khass, à ces moins que rien, ces jwoué3a, ces vendus qui vendraient père, mère et filiation pour une poignée de dollars.
Aller, un coin de rue et HOP, on tourne la page !!!!


Libraire
@Citoyen_H
a posté le à 03:51
"Aller, un coin de rue et HOP, on tourne la page !!!! "

Oui, on tourne la page qui s'ouvre sur le chapitre de la Faillite, et on va le lire entièrement au coin de Rue de la Misère...
Expert-Comptable
Bilan à l'agence de voyages
a posté le 20-06-2023 à 12:53
Mohamed Ali Aroui = placé en garde à vue
Mouadh Ghannouchi = à Londres
Soumaya Ghannouchi = à l'étranger
Rafik Abdessalem = à Paris
Hichem Mechichi = en France

Rachid Ghannouchi est tout seul en taule pour cette affaire et autre après 2 ans, quel résultat extraordinaire !!

Combien parmi les autres 26 se trouvent encore en Tunisie afin qu'on puisse les mettre en prison ? Ils sont où

Pourquoi ils ont pu quitter le pays ? Pourquoi 2 ans ont été jétés dans la poubelle ?

RG qui est un homme vieux va payer pour tous, ok, et alors ?

Tous les autres sont à l'étranger et ils mangent et vivent AVEC NOTRE ARGENT mille fois mieux que nous dans ce pays en faillite

Et voilà vous etes contents et c'est tout tant pix pour tous vous dites, on s'en fout....

C'est pas du sérieux ca, pas du tout !!!
jilani
Ne nous dites pas qu'ils sont des militants politiques
a posté le 20-06-2023 à 12:29
Ou des opposants comme ce bouchlaka et son épouse ou des autres. Ce sont des mafieux et opportunistes qui courent derrière l'argent et des lèches bottes du gourou ... Et voilà la bonne justice ....