alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:25
SUR LE FIL
Affaire Instalingo : Ennahdha qualifie le procès de « mascarade politique »
05/02/2025 | 15:32
1 min
Affaire Instalingo : Ennahdha qualifie le procès de « mascarade politique »

 

Le mouvement politique Ennahdha a réagi, dans un communiqué publié le mercredi 5 février 2025, à la décision judiciaire relative à l’affaire Instalingo, la qualifiant de mascarade politique.

Le mouvement a d’abord considéré cette décision comme une tentative de fuite en avant, « au moment où les citoyens souffrent de la pénurie de produits de première nécessité ». Il a également précisé que la société Instalingo n’est qu’une entreprise spécialisée dans la production de contenu médiatique et que certains de ses services ont concerné la participation à des campagnes électorales de plusieurs candidats à l’élection présidentielle de 2019, parmi lesquels ne figurait pas le candidat d'Ennahdha.

Le parti a aussi dénoncé des irrégularités ayant entaché les procédures judiciaires, telles que l’interdiction faite aux avocats de plaider pour certains accusés ou des accusations portées sans preuve matérielle ni morale.

Le mouvement a indiqué que son président, Rached Ghannouchi, a boycotté le procès, convaincu de son caractère politique et de l’absence de toute indépendance et impartialité judiciaire, selon le communiqué.

Ennahdha a ensuite qualifié ce procès de « mascarade politique injuste », s’inscrivant dans une logique de représailles, et affirmé qu’il va à l’encontre des besoins du pays en matière de dialogue et d’unité nationale face aux défis majeurs. Le mouvement a également estimé que cette décision constitue un pas en arrière, ramenant le pays à une époque révolue, tout en réaffirmant son engagement en faveur des libertés et des droits fondamentaux.

Les peines de prison prononcées vont de cinq à cinquante ans. Rached Ghannouchi a été condamné à une lourde peine de 22 ans de prison, son fils Mouadh 35 ans, sa fille Soumaya 25 ans, son gendre Rafik Abdessalem 34 ans, ainsi que d’autres figures politiques et médiatique.

 

 H.K

 

05/02/2025 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Bravo la justice tunisienne, bravo aux juges honnêtes et courageux
a posté le 05-02-2025 à 19:14
Les Nahdhaouis ont roulé tout le monde dans la farine avec la religion moi le premier aujourd'hui ils sont entrain de payer se qu'ils ont semé, ils ont affamés le peuple tunisien, ils ont détruit le pays économiquement, ils ont fermé les yeux sur la corruption , pendant leur règne il y'a 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie et en Irak ( se sont les Statistiques de l'ONU je n'ai pas inventé ce chiffre)pour massacrer ces deux peuples frères pour l'intérêt des sionistes, il y'a sur ce forum des influenceurs à plusieurs pseudos qui insultent les vrais patriotes tunisiens et tunisiennes sur les réseaux sociaux, Mr le ministre de l'intérieur à plusieurs reprises je vous ai demandé de se réveiller, Mr le ministre de l'intérieur un individu se vantait d'avoir visiter les mosquées du monde entier selon ses dires, Mr le ministre de l'intérieur il faut avoir les moyens pour faire le tour de monde entier, à la fin bravo aux juges honnêtes et courageux , il faut taper plus fort encore plus fort pour désinfecter le pays des traîtres de tout bord politique
En Tunisie pour être aimer il faut être hypocrite et voleur, les adversaires de Mr Kaïs Saïed, ils ne peuvent pas faire des reproches à KASSOUN , il est honnête et clean le peuple tunisien a de la chance le bon DIEU a désigné une personne inattendue comme lui, ses islamistes et ses traîtres ont oubliés que DIEU existe, DIEU protège Mr Kaïs Saïed pour l'intérêt général du peuple tunisien, j'ai peur Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, il faut se méfier il y'a énormément des traîtres à l'intérieur comme à l'extérieur de pays
Famous Corona
!!!!!?
a posté le 05-02-2025 à 18:27
La question que je pose, repose et rererepose...... Pourquoi Ennakba n'est toujours pas dissoute en tant que parti à caractère religieux et agitateur du terrorisme !
Abir
Allah lè traba7kom
a posté le 05-02-2025 à 16:50
Depuis votre retour à ce pays, Tounes na pas pu se mettre débout, vous méritez la disparition totale derrière le soleil , vous et et ceux qui vous ont aidé et vous aident jusqu'aujourd'hui !
Bruno
La vérité
a posté le 05-02-2025 à 16:12
La cour a rendu son verdict. Un jugement équitable.
Citoyen_H
SANS BLAGUE ...........
a posté le 05-02-2025 à 15:58
Tout comme votre gouvernance, qui à ce jour, est considérée, comme la plus grosse escroquerie de tous les temps !!!!!!!!!!!!!

"Ennahdha qualifie le procès de « mascarade politique » "