alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
Accusée d’adultère par son mari, Annabelle a été acquittée
01/12/2019 | 15:33
3 min
Accusée d’adultère par son mari, Annabelle a été acquittée

 

 Suite à la publication de notre article « le calvaire d’Annabelle » paru A La Une le 19 novembre 2019, Naziha Laâbidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, a pris contact avec la jeune mère française pour « lui manifester tout son soutien dans l’épreuve qu’elle traverse ».

Alors qu’une plainte avait été intentée contre elle par son mari, Annabelle (ceci est un pseudonyme) a été acquittée dans cette affaire, hier vendredi. Dans une déclaration à Business News elle a tenu à « saluer l’impartialité de la justice qui a rendu son verdict sans se laisser influencer par les tentatives de manipulation du mari ». Actuellement en instance de divorce, Annabelle, mère de deux enfants, avait auparavant accusé son mari d’être derrière « des manigances » exercées sur certains procureurs et agents de police qui auraient causé, selon elle, « nombreux manquements enregistrés dans son dossier ».

 

Dans un communiqué adressé à Business News, elle a tenu à remercier « la justice tunisienne représentée par la 8ème chambre correctionnelle du tribunal de Première Instance de Tunis  pour son impartialité, son sens de la justice qui nous  a garanti un procès équitable lors de l’interrogatoire qui a obéit  aux critères internationaux :  désignation d’un avocat pour la traduction, respect des droits de l’Homme, spécialement l’état de santé de l’accusé », mais aussi « le procureur de la République près du tribunal de Première Instance de Tunis et le juge d’instruction du bureau 21 ». Elle remercie également « les membres de la défense Me Nabil Farah et Me Nosra Mejdi pour leur professionnalisme, leur compétence, leur conseil et leur prise en charge tout au long du procès. Et à toute personne qui a contribué à éclaircir la justice ».


Selon son avocat, Me Nabil Farah « Annabelle était objet d’un mandat d'amener suite à des manœuvres frauduleuses de la part de son mari par la désignation d’une adresse incorrecte dans le but d’empêcher sa convocation à comparaitre devant le juge d’instruction, de lui parvenir à plusieurs reprises, ce qui a engendré l’émission d’un mandat d’amener selon l’article 78 du code de procédures pénales. Aussi, elle était victime d’arrestation en août 2018, d’une descente et une perquisition en août 2019 non conformes à la loi en agressant sa vie personnelle et son domicile, tous les deux protégés par la constitution tunisienne et les lois en vigueur en Tunisie, et ce de la part de la police judiciaire de la Marsa et de Gammarth ».

 

Annabelle est française, mère de deux jeunes enfants, et dit se sentir « prise au piège avec un homme qui est capable de la tuer ». Elle vit depuis deux ans un véritable calvaire avec un mari tunisien qui menace de la tuer en refusant de la laisser partir et de lui confier la garde de ses enfants. 


S.T 

 

A lire également
01/12/2019 | 15:33
3 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Levasseur
| 03-12-2019 00:43
En effet mon mari à une plainte pour escroquerie qui porte sur des sommes colossales.plusieurs plaintes pour dégradation à mon domicile qu' il sait parfaitement qu' il '?est convoqué par la cour d'appel le 26 novembre 2019 que le consulat français à envoyé en urgence un demande interdiction de sortie du territoire envoyé à la police des polices à Tunis resté sans réponse? Qu' il est professeur des écoles qu' il fournit un premier arrêt maladie de 5 jours puis un arrêt maladie de trois semaine délivré par un psychiatre qu' il '?demandé 2 ans de congé sans solde pour pouvoir fuir la Tunisie avec un faux certificat de travail en France alors que ses diplômes ne sont pas reconnus .que j'ai fait le nécessaire pour que sa carte de résidant Français lui soit retiré que M le ministre de l'intérieur M Gérard Colomb à envoyé le dossier à la préfecture de son lieu de résidence Evreux. Que tout le dossier à été envoyé à Tunis qui était sensé le convoquer pour récupérer la carte de 10 ans en sa possession et que rien n'a été fait non plus alors qu' il n'a jamais vécu en France son compte Français est à 0'?' depuis 2014.qu' il n'a plus d'adresse fiscale en France plus de carte vitale plus d'adresse et que malgré tout cela il arrive à sortir pour échapper à son jugement. Comment l'éducation national peut elle croire qu' un instituteur va enseigner à l'université de Lyon en étant en arrêt maladie pour troubles psychiatriques ? ? On marche sur la tête. Alors malgré tout cela qui peux me donner une explication. J'aimerai bien rencontrer un journaliste qui ai le courage de publier ces situations complètements ubuesques, mais qui en aura le courage car dans cette affaire trop de personnes travaillant pour l'état sont misent en cause c'est tout simplement la magouille et la corruption dans toute sa splendeur. J'espère que au moins vous aurez quelqu'un qui le lira ?Espérant au moins une réponse de votre part je vous souhaite une excellente journée.

Mokh
| 02-12-2019 13:46
Vous etes un cerveau malade

Abel Chater
| 01-12-2019 20:41
Nous avions une professeure française à Radès. Lorsqu'on l'énervait, elle nous criait :"va à Tunis, va à Sidi Abdallah".

Justinia
| 01-12-2019 19:32
Ce que nous savons de vous:
Vous êtes antisémite,anti chrétien,marié à une allemande (la pauvre!) et vous vivez en Allemagne,un pays dont vous détestez les habitants chrétiens.Les Chrétiens vous ont donné du travail,à manger et un bon habitat et vous les détestez parce que pour vous c'est des mécréants.Les mécréants dont vous mangez leur pain et insultez leur foi.Votre cynisme et hypocrisie n'ont pas de limites et ça je le rappellerai à toute occasion qui se présente.
Laissez les Tunisiens et la France tranquilles,ils ne vous ont rien demandé.

Justinia
| 01-12-2019 19:16
Comment un homme normalement constitué peut accuser la mère de ses enfants de s'être adonnée à un autre homme?Pourquoi cette agression psychologique envers la mère de ses enfants? Que veut ce type?que la loi islamique soit appliquée c'est à dire la lapidation?.Peut -être puisqu'il a peur que ses enfants deviennent catholiques.Ce type a oublié le bonheur que cette femme lui a procuré en lui donnant des enfants.Pauvre type.

Hâbleur
| 01-12-2019 19:04
Rien dans la tête rien dans la poche juste la haine et la frustration surtout le complexe toujours la faute des autres et de Bourguiba le manque de culture des retardés de 2 siècles ainsi va la nouvelle Tunisie

Abel Chater
| 01-12-2019 17:58
Les Tunisiens sont injustement lynchés en France, par la justice française.
Les étrangers sont injustement soutenus et aidés par des Tunisiens, contre d'autres Tunisiens.
La femme française a tant remercié de gens, qu'elle n'a oublié que @Abel Chater.
Merci Bourguiba pour ton complexe d'infériorité, inculqué dans une société tunisienne à majorité rurale.

veritas
| 01-12-2019 17:26
Avec tout les préjudices qu'elle a subit elle doit toucher des dédommagements considérables de la part de ce voyous de mari musulman qui craint dieu et ne respecte pas ses créatures d'être humains .
Ah ces musulmans et tous sans exception...le monde sera plus saint sans eux .

Abdelwaheb
| 01-12-2019 16:09
La BELLE Européenne victime de la BETE musulmane...Une histoire dans l'air du temps...!!!!