alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
Accueil de 57 Tunisiens et leurs accompagnants rapatriés de Gaza
10/12/2023 | 11:21
1 min
Accueil de 57 Tunisiens et leurs accompagnants rapatriés de Gaza


Le secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, Mounir Ben Rjiba, a accueilli, dimanche 10 décembre 2023, 57 membres de familles tunisiennes résidant dans la bande de Gaza à leur arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage. Ces personnes étaient accompagnées de leurs conjoints palestiniens, qui ont exprimé leur souhait de quitter temporairement la région en raison des attaques brutales contre le peuple palestinien.


Conformément aux instructions du président de la République pour assurer le rapatriement dans les meilleures conditions possibles, les services centraux du ministère et nos missions à Ramallah et au Caire ont été mobilisés pour suivre toutes les étapes logistiques et les arrangements nécessaires, en commençant par le passage de Rafah jusqu'à l'aéroport du Caire, en collaboration avec les autorités égyptiennes compétentes.


Une coordination a également été effectuée avec les ministères et institutions tunisiens concernés, garantissant le retour des familles tunisiennes dans les meilleures conditions et mettant en place toutes les ressources disponibles pour les accueillir et les soutenir pendant leur séjour temporaire dans leur pays d'origine.


Le ministère des Affaires étrangères continue de suivre de près la situation des Tunisiens en Palestine.


S.H

10/12/2023 | 11:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
salahtataouine
le droit de se defendre
a posté le 10-12-2023 à 19:14
la charte de l onu dit bien dans son article 51 je crois que chaque peuple et une nation sous occupation ont le droit de se defendre et ne pas considerer toute action comme un acte terroriste !!
la palestine est sous occupation depuis 1948 et la cijordanie et gaza depuis 1967
l onu ce machin comme disait l autre general le sait mais ne fait rien car l oncle sam ne le veut pas
je vais commencer par la yougoslavie ou l otan a inventé " l intervention humanitaire" pour permettre à l otan d attaquer et demembrer l ex yougoslavie
pourquoi la russie mene une action legale en ukraine appelé operation speciale ..les accords de minsk ont eté approuvé par le conseil de securité mais jamais appliqués..la russie a agit dans le cadre de droit
mais pourquoi la france l angleterre et l occident disent que l etat sioniste a le "droit de se dendre"? c est un jeu sur les "mots" de la legalité ..l oncle sam l avait inventé après le 11 septembre pour attaquer partout pour "se defendre" ..l etat colon joue sur cette aberration en rajoutant qu il a quitté gaza depuis 2005 !! chose niée par le droit international : le blocus terrestre maritime et aerien reste une occupation sous une forme ..alors oui les palestiniens sont dans leur droit de se defendre et aucune action n est un acte terroriste par contre detruire des hopitaux des ecoles des mosqués des eglises des monuments des immeubles d habitations l infrastructure etc n est en aucun cas de "l auto defense" mais des crimes (à qualifier)
ce machin l onu est pour l instant sous "occupation" de l oncle sam mais la geopolitique change et la resistance continue....regardez la chine qui avait un bol de riz a aujourd hui 380 millions de millionnaires en dollar et regardez la russie qui avait des centres commerciaux vides en 2000 à part le vodka est aujourd hui ave une croissance de 3% et un excedent de plus 100 milliards de dollar
seuls les patriotes peuvent amener un pays à bon port ...la resistance à gaza est l exemple meme de la bataille à mener
SAHLI
@GG: La France doit s´occuper des sionistes maintenant aussi!
a posté le 10-12-2023 à 17:12
La France doit se préparer à accueillir dignement deux millions de sionistes dans leur patrie française. Israël n'assure et n'assurera plus la sécurité promise et c'est pourquoi près de 400 000 000 personnes ont déjà quitté le pays.
salahtataouine
CEUX QUI FONT L HISTOIRE
a posté le 10-12-2023 à 14:05
sont toujours une minorité !!
J ai souvent commenté sur ce site depuis des années ,mes positions se sont averées justes!
Mon anti printemps kharab a demontré la justesse de mon analyse,ma certitude de la victoire du peuple syrien,ma position contre la confrerie en egypte,mon soutien à la montée de la russie,ma position contre le virus de la peur et la coronacircus....... ce n est pas de l autosatisfaction mais un bilan d une reflexion partagée ici avec tant d autres (@Leon @John wayne (paix à son ame) @Abdelkrim Ben rhima (paix à son ame) @Ghazi et tant d autres)
les changements geopolitiques ont commencé par la victoire de la syrie ,ont avancé avec l operation en ukraine et le 7 octobre est un accelerateur
les sots doivent rester au lit
Tounsi Tounsi
Effectivement
a posté le à 15:40
Pour être un lecteur depuis plus de dix ans maintenant, je confirme et vous salue. Paix aux âmes des commentateurs ayant contribué à animer la section commentaires, même si nous n'étions pas toujours d'accord. C'est aussi ça la beauté du débat démocratique.
salahtataouine
il y a des batailles
a posté le à 18:16
qu on doit mener pour gagner la guerre
D abord il fallait se debarrasser des soldats de l otan c est à dire la confrerie !
mais comment ca se fait que je soutienne gaza dominé par le hamas?
Pimo oui le hamas "politique" est dominé depuis le qatar et la turquie par la confrerie mais la branche militaire est autre chose
L histoire nous a appris d etre dans une bataille meme avec des "renegats"...il suffit de se rappeler mao et tchangai chek ..regardez ou est la chine maintenant
La resitance palestinienne est un ensemble feu arafat n etait pas loin de la confrerie mais on a eu le fatah le fplp la gauche la droite etc etc ...chaque resistant compte peu importe d ou il vient ...et surtout ce 7 octobre tombe a pic ce n est pas a fin de la guerre mais une bataille de plus
à gaza il y a eu une manif du fatah avec un million !!! à ramallah il y a des milliers de forces de l ordre il y a le fatah dans chaque coin de rue..on aura la bataille de fatah en cijordanie de la jordanie de la syrie du liban ..feu arafat a bati un etat et sa colonne c est le fatah ..et les palestiniens avec une arme sont tous des patriotes et des camarades ..ils feront ensemble la derniere bataille pour gagner la guerre ...l histoire nous a appris ça ..il est vrai que le prix est elevé..nos freres algeriens avaient perdu 50 000 personnes en une journeé dans sa liberation ..le vietnem..l afrique du sud !!!!
Tounsi Tounsi
Bienvenue à eux ! Merci KS d'être droit dans ses bottes.
a posté le 10-12-2023 à 12:11
Bonne action. Notre pays est du bon côté de l'Histoire et du Droit. Les prédécesseurs de Kaïs Saïed n'auraient pas fait cela.
Ils étaient adeptes du "pas de vagues" et de la lèche envers les occidentaux pour ne pas les embarrasser.

Peu d'Etats arabes ou musulmans ont fait ce que fait la Tunisie. On peut etre fiers. Nous ne devons pas rester silencieux face à l'infâme barbarie coloniale.
Adil
Maintenant il faudrait s'assurer qu'ils n'ont pas des relations avec le Hamas
a posté le à 15:40
Organisation aussi terroriste que Ennahdha... et tous les frérots.

Vive la Palestine sans les islamistes !
Tounsi Tounsi
Terroriste pour les uns, résistants pour les autres
a posté le à 18:07
Adil, nous ne sommes pas dans le même camp.

En contexte colonial, tu es du genre à qualifier sans hésiter le FLN, le Néo-Destour, l'Istiqlal, l'ANC, l'IRA, le Frelimo, ou tout autre groupe indépendantiste de groupes terroristes. Ce sobriquet est utilisé par les occidentaux pour désigner ceux qui s'opposent à leur domination.

Le Hamas est un parti politique et il n'est pas le seul à user actuellement du droit à la résistance à l'occupation de leurs terres par les terroristes sioniste.

Cela est reconnu par le droit international, le peuple palestinien a le droit et le devoir d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour reconquérir sa liberté.

Plus de 100 pays condamnent les terroristes que tu soutiens, mais ces derniers sont protégés par le veto de l'oncle Sam.

Accuser un détracteur de velléités islamisantes ou antisémites est un procédé malhonnête, usé et abusé en occident contre tout racisé musulman qui viendrait à être dérangeant pour l'establishment.

Instrumentaliser l'antisémitisme pour empêcher toute condamnation d'une bande de terroristes coloniaux, cela fonctionne en France, dans certains pays occidentaux. Mais pas chez nous.

Excuse-nous de ne pas être les serpillères des génocidaires. Je doute que tu sois tunisien et musulman. Moi aussi je ne suis pas fan des nahdhaouis et autres frérots.

Néanmoins, face à une organisation terroriste internationale soutenue par presque tout l'Occident, faire preuve d'unité est un devoir.
Adil
Avant lui (KS) Bourguiba a permis l'exil
a posté le à 15:36
à Arafat et tous le staff de l'olp .....

Cesse d'être lèche du régime !

C'était un devoir de rappatrier ses ressortissant.
Tounsi Tounsi
Effectivement
a posté le à 18:08
Autant pour moi, j'avais zappé cet épisode, je le reconnais.
Gg
Tres bien, mais...
a posté le 10-12-2023 à 11:51
"en raison des attaques brutales contre le peuple palestinien."
A tout moment cette guerre peut s'arrêter. Il suffit que le hamas rende tous les otages, cesse de se planquer dans la population civile, et cesse ses attaques contre Israel.

Gisela
La Palestine
a posté le à 16:18
à Gg
Non Gg, Netanyahou ne se arrête pas, même si les otages sont liberer. Il a dit claire et net de vouloir exterminer le Hamas. Dans le cas ou le Hamas libère les otages, Israël vas inonder les tunnels de Hamas avec l'eau de la mer. C'est pas faite jusqu'à présent par peur que les otages se trouve la dedans. Selon vous, le Hamas doit se retirer et laissez champ libre pour les juifs qui pousserait le peuple de Palestine dans la mer pour installez le "Grand Israël". Mais ça va pas?
oscar
A GG
a posté le à 14:42
Les terroristes du Hamas Daech payeront jusqu'à leurs fins.
Dans la vie , il faut assumer .
Le 7/10/2023 ,ils ont signés leur arrêt de mort .
Tounsi Tounsi
Les terroristes que tu soutiens n'ont atteint aucun objectif militaire
a posté le à 15:45
Paroles, paroles... mais concrètement ils ont réussi à faire quoi sur le terrain les terroristes de du groupe tsahlope ? Rien.

Avec les tonnes d'explosifs, les soi-disant meilleurs services de renseignement et d'actions, une invasion terrestre avec des blindés, zéro otage libérés. Et 58 jours après, la Résistance palestinienne les met à la mende.

Le monde entier constate les mensonges des colonialistes. Ils ont bien raison de garder leurs multiples passeports, ils savent que leur colonie est vouée à disparaître un jour. Tic-tac.
salahtataouine
tu peux pas tirer
a posté le à 12:47
ta chasse d eau ça sent tellement mauvais
@Salahtataouine
Minable
a posté le à 14:22
Ton commentaire est très bas à priori comme ton niveau social,intellectuel.Je te conseille de retourner vivre dans ton troglodyte,homme des cavernes.Minus