alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Accrochage entre Abir Moussi et des députés d’Al Karama
14/11/2019 | 20:12
1 min
Accrochage entre Abir Moussi et des députés d’Al Karama

Une vive tension a été observée, en cette soirée du jeudi 14 novembre 2019, sous la coupole de l’assemblée des représentants du peuple à la fin de l’opération du vote pour l’élection du deuxième vice-président.


Alors qu’il y a eu un problème de comptage des voix lors des votes, un accrochage a éclaté entre Abir Moussi et des députés d’Al Karama. Au milieu d’un grand brouhaha, Abir Moussi s’est dite fière d’être la descendante de Habib Bourguiba. Elle a, également, traité les députés d’Al Karama de « dawaech » [en référence à Daech].

Le député d’Al Karama, Zied Hechmi lui a répondu : « nous vallons mieux que vous et vous ne méritez pas mieux qu’un seau et une serpillère pour nettoyer le sol ». Zied Hechmi s’est emporté face à une Abir Moussi très en colère et il a fallu l’intervention de Seif Eddine Makhlouf pour le calmer.

 

La veille, lors de la séance inaugurale, Zied Hechmi a essayé de provoquer Abir Moussi, alors qu'elle demandait un point d'ordre, en faisant des gestes et mimiques clownesques et vulgaires allant jusqu’à vouloir l’agresser physiquement.

C’est ce même député qui, en entendant son nom cité par la 1ère assistante du président du Parlement, Mariem Ben Belgacem, avait reproduit le signe de Rabâa, signe adopté par les Frères musulmans en Egypte symbolisant leur résistance aux autorités égyptiennes lors des manifestations sanglantes de 2013.

 

S.H

 

14/11/2019 | 20:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

houda
| 15-11-2019 14:56
ce parlement est composè de 200 minables qui ont permisa des arrieres mentaux de faire le signe de rabe3a des islamistes ceux qui ont hissè ces quatres doigts ont crache sur la figure de leur collegues aussi minables qu eux vive abie moussi vive les vrais destouriens KADIMOUNE

Jemjem
| 15-11-2019 13:20
Ezzah cet hémicycle ressemble de plus en plus à hammam El hajja bent ommha ou un kottêb dont le meddeb n"est autre que l'oncle qu'el Hajja

vieux tunisien
| 15-11-2019 13:08
Bravo Abir, tu dois leurs dire à tous ces islamistes que s'il n y avait pas Bourguiba, ils seraient en train de garder les chèvres dans leur village .
Bourguiba a permis à tous les tunisiens d'accéder à l'éducation et il a hisser un être primitif, pouilleux et crasseux au rang de citoyen, comme dit "PASTEUR".
Ils peuvent t'insulter et te provoquer, mais il faut faire face avec ton courage et ta tenacité, on est tous avec toi.
Ces pauvres imbéciles qui ont fait de la religion leur fond de commerce, iront certainement un jour dans la poubelle de l'histoire ....
et l'oeuvre de Bourguba restera à jamais comme le père de la Tunisie moderne, comme Kheireddine Bacha, et les autres ...

watani horr
| 15-11-2019 12:33
Je me demande si ce minable député d'El Karama mérite ce poste et représente ainsi des tunisiens. Je m'adresse à tous les députés de l'assemblée, comment peuvent-ils laisser ce con faire le symbole Rabaa des frères musulmans en Tunisie, si c'était en Algérie, il sera mis en prison. Comment ces députés laissent ce voyou agresser Lailtou Abir Moussi, ses coéquipiers doivent s'unir pour la défendre et lui assurer une sécurité proche. Ce n'est pas normal d'admettre dans l'assemblée ce genre d'attitude fasciste de la part d'un minable député d'El Karama.

antireligion
| 15-11-2019 11:12
Mme BRAVO vous êtes la seule personne politique digne et vous avez tout ce qu'il faut là ou il faut , devant toute cette bande de bon à rien, je n'adhère pas du tout aux idées de Bourguiba, ni à celles de zaba, mais vos positions votre manière de tenir tête à tous ces lâches qui vont jusqu'à vouloir vous agresser physiquement, rien ne m'étonne de la part des bougnoules sans aucune éducation sans aucun savoir vivre. Continuez votre combat il n y a que les battants qui arrivent mais les tricheurs, les falsificateurs, et les lâches viendra un jour ou ils paieront cache leurs forfaits, sachant que malgré que je ne vous connaisse pas , j'ignore exactement c'est quoi vos idées, mais j'ai voté pour vous au premier tour parce que tout simplement vous êtes une femme et je ne le regrette pas

Zarbout
| 15-11-2019 11:08
Quelle bassesse d´esprit.

Pasteur
| 15-11-2019 10:47
C'est la faute de Bourguiba qui prétendait à tord qu'on pouvait hisser un être primitif, pouilleux et crasseux au rang de citoyen. Qu'il suffisait de lui enlever ses pous, lui couper ses ongles noirs et crasseux et de l'éduquer pour que s'opère dans sa boite craniènne des mutations qui requièrent des siècles!!

Un bédouin, c'est derrière ses chameau qu'il est heureux et qu'il s'épanouit. En ville, il s'y croit toujours.
En le déguisant dans un costard et cravate, on ne réussira jamais à l'empêcher de faire des rechutes dans son état primaire de primate chamelier.

Ce personnage est malheureux et rancunier envers celle qui représente celui qui l'a privé de sa condition naturelle et l'a propulsé dans l'enfer de la civilisation moderne où il languit misérablement et devient ainsi sujet à des crises de démence passagères. L'accompagnement par une présence poilue à ses cotés peut atténuer sa hargne.

Je compatis avec lui. Elle devrait lui présenter des excuses au nom du zaim, que Dieu lui pardonne.

basNiveau
| 15-11-2019 10:22
comment voulez-vous avancer quand le combat se limite à des enjeux personnels/dépassés sans intérêt national?
il faut pas être savant pour deviner que cette assemblé ne sortira rien d'utile pour le peuple/le pays alors que tout le monde alerte sur la situation sociale/économique catastrophique et qui se dégrade de façon exponentielle jour après jour'?'
en même temps, cette assemblé n'est que le reflet du peuple'?' alors comment résoudre cette énigme?


Le Baron
| 15-11-2019 08:52
Abir est le nouveau pitre du parlement !!elle me rappelle beaucoup Ibrahim Kassass!!

mouhmmadou
| 15-11-2019 08:46
,,,le peuple a ete ete tres indulgent envers votre Rassemblement, vous aurez du etre conduite a la prison a vie pour votre appartenance au cancer du RCD.
Alors ne faites plus le Karakooze et essayez plutot de vous concentrer sur votre mission au service du peuple, pas au service des Emiratis et Saoudis.