alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:12
Dernières news
Abderraouf Ayadi refuse de comparaitre devant le Tribunal militaire
17/12/2015 | 11:43
1 min
Abderraouf Ayadi refuse de comparaitre devant le Tribunal militaire

Alors que son procès devait se tenir aujourd’hui, jeudi 17 décembre 2015, devant le tribunal militaire pour outrage à un fonctionnaire public, Abderraouf Ayadi a refusé de comparaitre devant la justice militaire.

 

En effet, selon une requête déposée par ses avocats devant le juge d’instruction, Me Ayadi, en sa qualité d’avocat, bénéficie d’une immunité qui lui permet de ne pas comparaitre devant le juge durant son audience. Ainsi, en vertu de l’article 161 du code de procédure pénale, le juge d’instruction a été appelé à abandonner les poursuites.

 

M.G

17/12/2015 | 11:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Zarbout
| 18-12-2015 13:09
...implicitement, il est en train d´exprimer le regret d'avoir fait des choses qu il n´ aurait pas dues les commettre. Le changement de son discours est palpitant : Il utilise pour la première fois le mot « Révolution » c´est déjà une révolution en soi pour un grand renégat de l´histoire. On s´attend à une prochaine métamorphose positive de notre citoyen rebelle !

Une métamorphose qui risque de gêner ses disciples (lire la réaction de "Gabès-la-polluée")

Zarbout
| 18-12-2015 12:12
... Vous avez oublié de la lire!

Mohra
| 18-12-2015 11:49
comme une impression que John wyne qui ecrit n'est pas le meme que celui d'habitude

Zarbout
| 18-12-2015 09:21
pourquoi autant de chagrin pour un père qui vous a laissé tomber. Il vous a trahi, il vous a humilié et il vous laissé orphelin sans soutien moral ou matériel!
Libérez-vous une fois pour toute. Léon, John Wayne and Co.:
Vous êtes en retard de phase par rapport à l´histoire.

Quand l´idée de l´abîme s´empare de quelqu´un voilà où est-ce que on arrive...Le délire. Que dieu bénisse votre âme

Le cowboy de pacotille
| 18-12-2015 07:20
Vous faites plus dans le business que dans l'info !!!

MBA
| 18-12-2015 00:23
Les Huns pratiquaient la déformation volontaire du crâne contrairement aux gueux qui ont subi une atrophie du cerveau par la propagande islamo atlantiste...J'ai comme l'impression que vous lisez dans mes pensées.
MBA
Fils du Général Ben Ali et petit fils du Zaim Bourguiba

Gabès-la-polluée
| 17-12-2015 21:38
Mais moi, je parlerais de coup d'Etat et non pas de "révolution"

Gabès-la-polluée
| 17-12-2015 21:32
?

S.citoyen
| 17-12-2015 19:23
on aime bien savoir qui s'adresse à nous .c'est bien de raconter sa carrière mais ce n'est pas suffisant, et puis pourquoi tu traites tous les tunisiens de gueux .par exemple est ce que tu me connais pour me traiter de gueux et puis ce mot devient ennuyeux

JOHN WAYNE
| 17-12-2015 14:09
Attentats terroristes, faillite économique, effondrement des institutions étatiques, justice de type Qatarie, islamisation rampante et irréversible de la société, prêches de haines, mosquées bondées de gueux et de salafistes, jardins d'enfants ou l'on endoctrine au jihad.
Qui aurait dit que votre révolution qui a débuté avec l'immolation d'un repris de justice au casier judiciaire comprenant même des actes de violences envers sa propre mère, se transformerait en pire cauchemar ?
Vous êtes les grands perdants de cette révolution et j'en suis le grand gagnant.
Cinq années après le début d'une révolte populaire qui a vu des millions de gueux se soulever contre un leader juste et serein en Tunisie et dans le monde, je suis encore là, debout, fort, Patriote, et plus déterminé que jamais dans mes écrits qui ont été lus et relus par des millions de citoyens éclairés.
Mes écrits sont caustiques comme de l'acide sulfurique, et tranchants comme la pointe d'une baïonnette. Ils vous dissèquent, vous pénètrent, vous brulent, vous secouent, vous paralysent, et vous neutralisent.
Car cette révolution nauséabonde m'a permis de classer en classes et en sous-classes le sous peuple de hordes de Huns et de Chouans que vous avez toujours été.
Beurres haineux et nuisibles des banlieues insalubres d'Europe, islamistes financés par le Qatar et son régime dégoutant, laïques se disant prêt pour la démocratie sans jamais avoir contemplé leur facies dans un miroir, et droit de l'hommistes dont les déclarations aux medias quant à Ben Ali le dictateur sont accompagnées de grimaces et de rictus tant elles sont cousues de mensonges.
Mais il y a pire :
La Syrie et son patrimoine historique et culturel sont en ruines et ses décombres cachent des millions de morts.
La Libye est une terre maudite et chaotique ou des islamistes s'affrontent en permanence sous les yeux larmoyants d'un gouvernement aussi fantoche que celui qui siège somnolant à Carthage.
Ce pays dont vous avez en peuple d'odieux lâches et d'ingrats applaudi la mort héroïque du Colonel Kadhafi, sera bientôt la cible de bombardements aussi interminables qu'inutiles.
Mais surtout, la Russie a dégainé ses ogives nucléaires et menace de raser de la mappemonde des cités entières car exaspérée par l'Islam et sa barbarie, et l'OTAN qui le soutient.
Mais ce qui est le plus divertissant est ce qui attend le peuple méprisable que vous êtes car les djihadistes de DAECH et leurs sponsors de la CIA et du Qatar ont de l'imagination.
Pendant que des homosexuels inoffensifs dont les anus ont été inspectés a plusieurs reprises en présence de huissiers notaires sont interdits de séjour dans de fausses villes saintes souillées d'ordures et de prédicateurs, des djihadistes du sexe féminin planifient des attentats de grande envergure qui toucheront des institutions comme la Banque Centrale ou des ports comme celui de La Goulette.
Car l'effondrement de l'état est ce que votre révolution garantira et non vos droits et libertés tels qu'écrits dans une constitution rédigée par des femmes en hijab bénies de mauvaises haleines sous les yeux fourbes de sionistes répugnants.
La révolution Tunisienne est le pur produit du peuple. Elle vous incarne, vous représente, vos caractérise, et vous symbolise.
Elle est ce que vous êtes : ignorance, bassesse coloniale, fanatisme religieux, arrogance, et cupidité car il s'agit non pas d'une quête glorieuse de liberté et de justice, mais un idéal vermoulu et putride composé de matérialisme, de complexe colonial, et de manque de patriotisme indécent.
Je suis ce matin et en ce jour sombre qui a vu le début d'une insurrection coloniale funeste, aussi fort et heureux que jamais.
Mais surtout mon mépris pour vous le peuple et sa fausse intelligentsia est encore plus fort, encore plus vigoureux, et encore plus robuste.
Je suis JOHN WAYNE l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali qui vous connait si bien et qui vous méprise tant car vous êtes des traitres.
Les révolutions sont toujours suivies de guerres, de misère, de famine, et de souffrance.
DAECH est à vos frontières mais aussi dans vos cités qui dorment mal la nuit, et dans vos quartiers qui ne vivent plus.
A moi le paradis, a vous l'enfer !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.