alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:40
BN TV
Zouhair Maghzaoui : Ennahdha ne peut pas changer les règles du jeu tout seul
13/07/2020 | 11:44
1 min
Zouhair Maghzaoui : Ennahdha ne peut pas changer les règles du jeu tout seul

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, est intervenu, lundi 13 juillet 2020, sur les ondes de Jawhara FM au sujet de la réunion du conseil de la choura d’Ennahdha ayant missionné Rached Ghannouchi pour conduire les négociations sur la formation d’un nouveau gouvernement en cas d’éviction du chef du gouvernement en exercice, Elyes Fakhfakh, accablé par des suspicions de conflit d’intérêts.

Il a signalé dans ce sens qu’Ennahdha voudrait aller dans la même tactique qu’en 2014 – 2019 laissant ainsi tout le monde dans l’attente des décisions de son conseil de la Choura. 

« Le message est clair. Ennahdha veut simplement donner l’impression qu’il mène le jeu et qu’il contrôle la Tunisie », a-t-il avancé.

« Nous ne pouvons laisser le conseil de la Choura – avec tous les conflits qui le secouent –  tenir en otage  le pays », a-t-il ajouté.

Notant que le mouvement Ennahdha a le choix de se retirer ou de rester dans le gouvernement actuel, le secrétaire général du mouvement Echaâb a, toutefois, souligné que le parti de Rached Ghannouchi devrait savoir que, seul, il ne peut changer les règles du jeu.

 

N.J.

13/07/2020 | 11:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Taraskon
Réponse à ourwa
a posté le 13-07-2020 à 15:37
Bien analysé ..!Vous avez toujours dit!Bravo l Ami!!
ourwa
@ Zouhair Maghzaoui
a posté le 13-07-2020 à 13:54
« Nous ( Echaâb ?) ne pouvons laisser le conseil de la Choura ' avec tous les conflits qui le secouent ' tenir en otage le pays », s'exclame M. Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui. Mais Monsieur le député d'Echâab, votre parti, ainsi que le bloc démocratique, celui de la Réforme, celui de Thya tounes, celui du bloc national, celui de Qleb tounes, el-karama...vous avez tous les mains sales pour avoir élu ghannouchi au perchoir de l'ARP, pour avoir accepté d'entrer dans la gouvernement nahdaoui fakhfakh. Votre soif du pouvoir, celle de servir vos intérêts personnels et partisans vous auraient incité à vous allier au diable en personne...alors vous allier à nahdha...Si le pays est tenu en otage par nahdha, comme vous le dites, votre parti ainsi que les autres partis croupions cités plus haut, en assumez la responsabilité à égalité avec celle de nahdha. Avec votre hypocrisie éprouvée, sous couvert de cette stratégie inique nahdaouie, appelée "consensus", vous avez participé au sous développement du pays et à la faillite de son Etat et aujourd'hui vous venez jouer au père-la-morale pointant un doigt accusateur vers votre maître et seigneur nahdha?. Vous avez mis les pieds dans le guêpier islamo-fasciste en 2019, alors assumez. Si, par cette déclaration ridicule, vous comptez sauver ce qui reste de vos meubles déglingués, aux yeux des électeurs, c'est trop tard; vous êtes aussi loin de la démocratie et du souci de servir le pays que l'est votre patron nahdha...
Une seule solution s'impose et elle est entre les mains du président de la république : dissoudre l'ARP et organiser des élections législatives anticipées.
Justinia
Khrigi la menace!Fakhfakh le tenace.
a posté le 13-07-2020 à 13:33
" Le mouvement Ennahdha a le choix de se retirer ou de rester dans le gouvernement actuel". Dixit Maghzaoui.
Cela sera,je suppose, la réponse du Président au manipulateur khrigi.Le président a sûrement compris que Khrigi veut absolument Karoui au gouvernement pour avoir ses voix pour ne pas "tomber".Mais,plus dure sera la chute...