alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:31
SUR LE FIL
UGTT : le pays est au bord d’une catastrophe économique
28/04/2022 | 11:57
2 min
UGTT : le pays est au bord d’une catastrophe économique

 

« Le pays est au bord d’une catastrophe économique ». C’est ce qu’a souligné l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans un communiqué publié jeudi 28 avril 2022 à l’occasion de la célébration de la fête internationale des travailleurs (célébrée le 1er mai) affirmant que les gouvernements qui se sont succédé n’ont trouvé d’autres solutions à la crise que davantage de dettes et la levée des subventions pour combler le déficit budgétaire de l’Etat. 

La Centrale syndicale a noté l’absence d’une politique de réformes à destination des entreprises, des structures économiques et secteurs stratégiques. 

L’organisation a ajouté qu’elle appuyait fortement les efforts visant à redynamiser l’économie mais n’hésiterait pas à défendre les droits socio-économiques des travailleurs estimant que ceux-ci sont les plus impactés par l’instabilité politique, l’improvisation et la dégradation du pouvoir d’achat. 

 

Elle a ajouté qu’il était temps de s’engager dans une vraie lutte contre la corruption, la contrebande, le monopole et l’évasion fiscale qui menacent la paix sociale. 

Rappelant qu’elle a finalisé avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) une série de négociations pour l’augmentation des salaires des travailleurs du secteur privé, l’UGTT a indiqué qu’elle attendait encore la publication de ces accords dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort).  

La Centrale syndicale a poursuivi, dans ce même contexte, qu’elle insistait sur l’application des conventions sectorielles conclues avec le gouvernement soulignant l’importance d’accélérer la hausse du Smig et la nécessité d’engager des négociations sur de nouvelles augmentations salariales au profit des fonctionnaires publics afin de pallier la détérioration du pouvoir d’achat. 

 

N.J. 

 

 

28/04/2022 | 11:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chaba7
L'UGTT est la seule responsable de cette catastrophe!
a posté le 28-04-2022 à 17:13
Elle a usé de son levier diabolique pour augmenter les salaires dans la fonction publique de 8% par an en moyenne durant les 11 dernières années et elle demande plus. Elle a non seulement fermé les yeux, mais elle a même encouragé, le recrutement de 180,000 personnes dans l'administration alors qu'elle savait pertinemment bien que c'était une erreur fatale. C'est elle qui a poussé les différents gouvernements à emprunter en devises pour payer les salaires en Dinars, une autre erreur gravissime. C'est elle qui a pourri la situation sociale dans le pays avec les milliers de grèves dans tous les secteurs. Le résultat: les IDE tombent de 67% durant le premier trimestre de cette année. Aucun investisseur, Tunisien ou étranger, ne souhaite plus investir dans notre pays. Elle a détruit notre pays, et l'histoire ne la pardonnera jamais!!!!
Elle a le culot maintenant de mettre le blame sur les autres. C'est vraiment osé!!!
zozo Zohra
L'UGTT
a posté le 28-04-2022 à 15:08
Vous y êtes pour rien peut-être ? Vous aviez la plus grosse part de responsabilité dans ce déclin économique. Vous aviez contribué à la staginflation du pays. Augmentation de salaire à répétition, croissance zéro et l'inflation qui n'arrête pas de galoper depuis des années. Rajoutant à cela les conflits internationaux et l'envolee du pétrole.

Assumez L'UGTT vos conneries, la perte de toutes les entreprises qui étaient partie ailleurs loin des massacres syndicales qui les empêchaient de travailler.

Sans ça vous y êtes pour rien
un lecteur
A cause de votre syndicat de mafieux
a posté le 28-04-2022 à 14:37
et aussi a cause des embauches massives dans le public de vos collègues de la secte avec un pays qui compte le plus de fonctionnaires payes a rien foutre par habitant, le pays ne peux que sombrer
BI
Benou Hilèl continuent à detruire le pays..
a posté le 28-04-2022 à 13:59
Merci à H. Bourguiba et Ben Ali qui ont bien compris, combien néfastes ces bouchers de l´UGTT et ils les ont maîtrisés et massacrés pour protéger l'économie.

Maintenant il nous reste que la poltique de casser les os..

L´abolution immédiate de l´UGTT est une priorité absolue pour la survie de la Tunisie.

Que doit-il encore se passer pour que toutes les personnes influentes du pays s'unissent contre cette mafia et manifestent pour son interdiction .. ?
Un pays du tiers monde comme le nôtre ne peut survivre avec cette UGTT !
Même la France ou l´Allémagne ne peut tolerer ces "syndicalistes" tunsiens..

Comme on die en Allémand: Ein Ende mit Schrecken ist besser als ein Schrecken ohne Ende!
--> Une fin avec des horreurs vaut mieux qu'une horreur sans fin !
Gg
La compétence a parlé!
a posté le 28-04-2022 à 13:27
" ...soulignant l'importance d'accélérer la hausse du Smig et la nécessité d'engager des négociations sur de nouvelles augmentations salariales au profit des fonctionnaires publics afin de pallier la détérioration du pouvoir d'achat. "

Voilà qui va bien contribuer à restaurer les équilibres du pays!
MFH
Vous en êtes en partie responsables.
a posté le 28-04-2022 à 13:03
Messieurs et Mesdames de l'UGTT, vous étiez où quand le pays sombrait en sombrait, sombrait... ?
cherchez l'erreur
UGTT
a posté le 28-04-2022 à 12:27
Union Grandissante de Traitres Tunisiens = UGTT
adel
On est d'accord sur le problème
a posté le 28-04-2022 à 12:21
Mais pas sur ses cause et ses solultions.