alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:04
Dernières news
Transport de carburant: L’UGTT réclame une prime de 610 dinars pour les chauffeurs
09/03/2019 | 12:56
1 min
Transport de carburant: L’UGTT réclame une prime de 610 dinars pour les chauffeurs

 

La grève imprévue des chauffeurs transportant les produits pétroliers du 13 décembre 2018 a traumatisé les Tunisiens qui avaient, rien qu’à l'annonce d’une nouvelle grève s'étaient précipités dans les stations-service ont été prises d’assaut.

 

Dans le cadre du suivi de ce dossier brûlant qui préoccupe de près les Tunisiens, une réunion s’est tenue, vendredi 8 mars 2019, entre les partenaires sociaux. Au cours de cette rencontre, la création d’une prime de transport de produits dangereux. Les syndicalistes, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), réclament qu’elle soit fixée à 610 dinars par mois. Cette proposition sera soumise par l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) au ministère de l’Industrie et des PME et revenir avec la réponse à la prochaine séance de négociations.

En outre, le syndicat réclame la révision des salaires selon une grille qu’il a soumis à la centrale patronale.

Ce n’est pas tout, un autre point reste à traiter en présence d’un représentant du ministère du Transport et un autre de la direction générale caisse sociale, et qui concerne les convoyeurs.

 

La négociation se poursuit, rien d’officiel pour le moment.

 

Affaire à suivre.

 

I.N

 

09/03/2019 | 12:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

sassi
| 10-03-2019 12:17
600 d prime? ras

Moustache
| 10-03-2019 12:01
Aujourd'hui la seule règles et qu'il n'y en a pas, la hiérarchie est inversé croyant donner le pouvoir au peuple, il oubli que ceux en haut de la hiérarchie sont également du peuple et ce sont les mieux à même de faire réussir les projets du pays dans tout le domaine.
Aujourd'hui que voit on?
Des ministres qui ont fait plus d'années de prison que l'age de nos enfants
Des nominations partisanes sans aucun test de niveaux,
Des organismes gouvernementaux et sous tutelles dirigés par des syndicats dont le niveau d'étude laisse à désirer, il m'a sembler que dans le ministère de l'industrie ou du commerce,que le trésorier élu est une femme de ménage, dans certains centre ce sont des ouvriers des syndicats qui passe le concours des hauts cadres
Les hommes les plus puissants sont des personnes louches dont le niveau d'étude ferait honte à une moule (sans vouloir citer le fils d'un certains président de la république)
et à la tête d'une des organisations les plus puissantes on nous a foutu un "âne bâté", sans aucun niveau. et le pire c'est qu'il a beaucoup de succès parce que tous les chefs des autres syndicats sont ceux qui sont le plus bas dans la hiérarchie parce qu'ils travaillé pas à l'école et qu'ils ont raté leur étude, parce qu'ils n'ont pas assez travaillé au boulot pour être parmi les personnes les plus distinguées et qu'ils pensent qu'être dans un syndicat ça leur donner le pouvoir qu'il ne mérite pas! et ça marche.

Il faut faire des règles et les premières sont des règles d'éligibilités aux postes clés, mais vu que ceux qui autoriseront des règles sont également des ânes bâtés, on ne risque pas de voir le bout du tunnel de sitôt

Halim
| 10-03-2019 10:20
Le boucher n'est toujours pas d'accord avec la BCT, l'Aleca, l'OTAN, Le genocide des Amerindiens, le rechauffement cimatique, les OGM, les republicains...Qui veut amender la liste?

Najib
| 09-03-2019 23:16
Quel que soit le montant de la prime , l'ex-boucher n'a rien à débourser des caisses de son union mafieuse . Au contraire , les cotisations retirées à la source qui renflouent mensuellement ces caisses " obscures et opaques " , augmentent proportionnellement avec les salaires des ouvriers .

Citoyen_H
| 09-03-2019 19:09
MODE D'EMPLOI
Comment obtenir malhonnêtement & très rapidement, une certaine variante de notoriété, et par conséquent une averse de voix qui serait utile et bienvenue au moment voulu, lors d'élections ou de guerre civile par exemple!!!!!!!!!
Pour cela, il suffit de satisfaire inconditionnellement les caprices des parias, constitués essentiellement des rebuts et des bras cassés d'une société civile, au détriment de faire plonger toute une NATION dans les abysses.

Les consanguins de la trika et des syndicats en sont devenus les plus grands spécialistes.
C'est ça le populisme par excellence, l'arme FATALE dont les brouettistes bagla-liha ne cessent d'abuser, encore et encore.


@cuisinier
Cela n'est pas suffisant selon les nouvelles normes.
Par contre, avec un BAC (- 6), un tempérament de glandeur chronique et un casier judiciaire digne d'un tueur en série, là ça aurait été le jackpot.

Désolè, vous n'avez pas le profil requis.
Ce sont ceux les consanguins qui avaient réécrit la constitution qui l'ont décidé.

Salutations



lechef
| 09-03-2019 17:49
Le syndicat ou l'UGTT est très généreux avec quelques catégories de professions .
D'ailleurs, une prime de 600 DT pourrait être supérieure au salaire d'un ingénieur dans certaines entreprises !
C'est un manque flagrant d'équité , d'égalité et un manque de motivation de quelques métiers importants au profit d'autres ' parfois précaires' et sans aucune importance !

Citoyen_H
| 09-03-2019 16:43
L'ex-boucher à la tête de cette organisation mafieuse, vise certainement les présidentielles.
Librement, la gangrène continue à avancer sournoisement.
Sa progression est très prometteuse.

Nous avons voulu la démocratie, nous avons été royalement servis.
Hahaha, hahaha.......!!!!!!

La prochaine requête sera une prime pour les employés qui remplissent les réservoirs dans les stations de carburants. Ensuite, ce sera le tour des employés de la CTN qui réclameront une prime, parce que un bateau peut couler. Mais encore, ceux qui fument les chichas demanderont à leur tour une prime de risque pour le risque de se choper un cancer, ou ahna méchine vers une guerre civile qui sera des plus sanglantes.

C'est de concert avec les hargneuses tentatives actuelles de "l'occident" qui est en train de mettre le paquet pour inséminer le chaos chez notre voisin, l'Algérie.
Ce sera certainement un mix des carnages commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie.


@Bab ezzira
| 09-03-2019 13:50

"BOURGUIBA AVAIT RAISON EN 78 ET 83"

Il faudrait faire de cette affirmation, le 1er article de la constitution tunisienne, en guise de plus belle leçon donnée aux tunisiens, qui s'abstenaient de dire "hamdoullah" (avant 2011)!!!

Salutations




skander ounaies
| 09-03-2019 16:27
Il suffit qu'une corporation se mette à revendiquer pour que les" réunions des partenaires sociaux" se mettent immédiatement en place!!!Ceci est valable pour toutes les corporations du pays sauf ...pour les Enseignants du Supérieur,qui ,apparemment ,n'intéressent personne dans ce pays ni le 1er Ministre qui a refusé de les recevoir,ni leur Ministre de tutelle,qui renie allègrement des accords écrits et signés conjointement en Juin 2018,ni enfin l'UGTT qui s'en fout complétement ,car les enseignants ne sont pas des bons votants!!!! Alors Messieurs, vous dirigez le secteur par votre comportement irresponsable vers une année blanche certaine,(une première en Tunisie) sachant que prés de 120.000 étudiants sur 350.000 seront concernés par le mouvement (le tiers des institutions ). Mais il est vrai que l'UGTT s'interesse aux élections de ..2019,alors les Enseignants du Supérieur !!!!!!!
Professeur Skander Ounaies (Université de Carthage )

A_Zut !
| 09-03-2019 15:20
Les syndicats des chauffeurs pétroliers semblent ainsi avoir de l'évaluation d'un danger potentiel (610 TND/mois) autant de maîtrise qu'un expert judiciaire en a de l'évaluation courante de dommages réels !

Mais enfin l'essentiel est-il d'obtenir une meilleure incitation chiffrée à braver le danger ou un plus haut niveau de sécurité des conditions de transport ?!

Aldo
| 09-03-2019 14:07
Tout à fait pour prime et augmentation du salaire .je souhaite le bonheur à tous , mais mon trésor , el flouss mnin ? Y a t il au moins une contre partie de la minorité (( je die bien minorité )) des travailleurs tunisiens (( salariés)) qui vont au boulot et qui ont un bulletin de salaire en fin du mois Rien que ça , c est 10 pour cent d augmentation de salaire , donc ,sortez les des cafés , interdire la chicha pendant les heures de travail , et dégager toutes ces terrasses de Merde dr l avenue BOURGUIBA (( ALLAH YARHMOU )) Ya oulidha Ya LAHBIB .