alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Tahya Tounes : Gel d’adhésion de 31 membres du conseil national
31/10/2019 | 18:00
1 min
Tahya Tounes : Gel d’adhésion de 31 membres du conseil national

 

Le parti Tahya Tounes a décidé le gel d’adhésion de 31 membres du conseil national, apprend Business News, ce jeudi 31 octobre 2019, d’une source bien informée au sein du parti.

 

La même source ajoute que le nombre risque d’être revu à la hausse, et ajoute que la liste nominative sera communiquée lorsqu’elle sera définitive. Elle précise que cette décision a été prise à la suite d’une évaluation du rendement et de l’implication de certains dirigeants, notamment durant la période électorale. Ces membres seront traduits devant le conseil de discipline du parti.

 

 

S.H

31/10/2019 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

tounsi horr
| 01-11-2019 12:27
La Tunisie mérite mieux qu'un gamin soumis aux directives du chef de clan Montplaisir, un islamiste extrémiste qui a démoli le pays. Ce gamin méchant s'est tourné sur les adhérents Tahia Tounes. Cela ne m'étonne pas car il a la gène négative dans son cerveau puisque déjà il a trahi son coach BCE, s'il a fait avec BCE, il le fera contre ses amis du parti.Hier, j'étais au centre du Repertoire nationale, cité El Khadra pour le R.C, c'était à vrai dire un bordel du jamais vue, un monde fou entassé qui n'arrive pas à régler leur dossier par manque d'organisation et d'absence de cellule d'information sur les services à prester.Rien que le dépôt du dossier RC, ça m'a fallu 2 jours perdus. Je me demande comment peuvent venir les investisseurs étrangers en Tunisie pour réaliser des projets ou des nationaux qui se sont engagés dans le processus avec regret. Ce repertoires des entreprises étaient logés à l'INS, aujourd'hui, il relève du Premier ministère. Pourquoi ce chambardement ? Ce n'est autre que par manque de compétences et d'expérience. Jojo, tu n'as plus d'avenir politique et le gourou a profiter de toi pour éclater Nida.

Ajoula
| 01-11-2019 09:50
Y.C est comme un bateau à la dérive, il ne sait plus quoi faire, ce qui est sûr c'est qu'il n'a plus aucun avenir politique, les dégâts vont bientôt commencer.

Hadj
| 01-11-2019 09:14
Après les ministres qu'il a congédiés à quelques semaines de la formation d 'un nouveau gouvernement, on le retrouve du côté de tahya tounes où il se livre à son sport favori: démettre...détruire. que reproche t'il aux membres dont l'adhésion a été gelée ?ne pas avoir fait assez pour chahed soit élu et ça c'est impardonnable. Sous d'autres cieux celui qui a échoué part mais vous n'allez pas demander à chahed de se remettre en question! !

Momo
| 01-11-2019 08:48
Et ils finissent par se trahir mutuellement.

!!!
| 01-11-2019 07:49
Le déclin

Moi
| 01-11-2019 06:29
Je voudrais insister que la majorité des membres de Tahya Tounes qui se rebellent contre YC, ce sont les députés qui ont été obligés (je dis bien "obligés") de fermer leur bec durant des mois alors qu'ils savaient que YC menait Tahya Tounes et toute la Tunisie vers le collapse socio-politique'?'.

Certains députés de grande popularité et intelligence ont perdu leurs sièges au parlement car ils étaient obligés de se taire alors qu'ils voyaient toute l'idiotie de la présidence de Tahya Tounes.

Non, personne ne pourrait fermer la bouche des nouveaux rebelles de Tahya Tounes, même les risques de la Mornaguia. Oui trop c'est trop.

Je résume le bilan de Youssef Chehed en quelques mots: YC a remis la Tunisie à la situation de 2011 où le clan RG décide tout, et ceci afin de se garantir le poste de Premier Ministre'?'

Ahmed
| 31-10-2019 23:35
Un parti politique toxique pour ses électeurs .

Seb
| 31-10-2019 19:20
La dictature de Y. Chahed est a l'oeuvre !
Dommage qu'il n'ait pas eu la meme poigne avec ses Ministres alors que rien n'a avancé dans le pays depuis qu'il préside le gouvernement. Et qu'il ne s'applique pas la meme chose a lui-meme en faisant le constat d'un bilan famélique, et en tirant la seule conclusion qui s'impose: se retirer !

Cette classe politique va continuer a s'accrocher aux sieges jusqu'au jour ou il arrivera la meme chose qu'au Liban: tout le monde dégage !

Trooooooop Tard
| 31-10-2019 19:02
Maintenant YC s'attaque à l'opposition à l'intérieur de son "propre" parti politique'?' J'espère qu'il ne va pas mettre tous ceux qui s'opposent à sa politique à la Mornaguia...