alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 15:09
SUR LE FIL
Taboubi : Saïed est le président de tous les Tunisiens et il doit les orienter vers un projet national !
07/10/2021 | 15:11
2 min
Taboubi : Saïed est le président de tous les Tunisiens et il doit les orienter vers un projet national !

 

« Le gouvernement Bouden aura plusieurs défis à relever, face au cumul des lacunes des années passées qui ne seront pas facile à dépasser ainsi que face aux graves complications et aux larges revendications et attentes, notamment de la part des chômeurs, des fonctionnaires, des travailleurs du privé », a affirmé, jeudi 7 octobre 2021, le secrétaire général de l'Union tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

 

Dans une déclaration à Jawhara Fm, M. Taboubi a souligné la nécessité de mettre en place des accords pour accroitre le pouvoir d’achat des Tunisiens, en rappelant une situation économique difficile du pays et ses indicateurs alarmants.

Pour lui, la cheffe du gouvernement aura besoin d’avoir « une vision mature ». Et de marteler : « La Tunisie ne pourra se construire qu’avec des personnes sincères et patriotes qui n’auront aucun intérêt que la responsabilité de sauver le pays », en ajoutant : « C’est bien d’avoir confiance, de lever des slogans positifs et de rêver mais il faut que ceux qui sont au pouvoir soient réalistes ! ».

 

 

Noureddine Taboubi a, par ailleurs, soutenu que la centrale syndicale demeurera une force de proposition. Sur un autre volet, il a expliqué que le chef de l’Etat avait ses engagements et qu’ils se sont déjà rencontré à de multiple reprises.

« La finalité n’est pas dans les rencontres. Il n’y a pas de ruptures ou d’animosité avec la présidence, Chaque chose en son temps. Il faut que les rencontres soient pour des choix, du contenu et pour une sortie de crise », a-t-il martelé.

 

S’adressant au président de la République, le SG a déclaré : « La Tunisie avant les personnes. L’histoire retiendra les réalisations de chacun : qui a été le cerveau et qui a uni les Tunisiens autour d’un vrai projet national. Le chef de l’Etat doit écouter ses opposants et ses soutiens, car il est le président de tous les Tunisiens de tout bord et sa responsabilité historique est de les orienter vers un projet national qui réunit toutes les forces vives du pays ».

 

I.N

07/10/2021 | 15:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
L'UGTT reconnait de manière réaliste et pratique
a posté le 07-10-2021 à 20:00
la nouvelle réalité politique du 25 Juillet à savoir de ne plus ménager ces forces dominantes qui posent leurs conditions au pouvoir et aux forces vives du pays

Houcine
Oui, un projet existe.
a posté le 07-10-2021 à 17:51
Contrairement aux experts en paroles creuses, ceux qui voient des communistes partout, les baveux tout juste capables d'incriminer sans preuve, un projet existe.
C'est de rétablir les institutions et ramener la paix dans le pays, mettre fin à une décennie de gabegie, de vols et de violences.
Beaucoup croient, et de leur credo se font une certitude, que nul autre qu'eux ne serait en mesure de penser, imaginer un projet pour ce pays avec ces citoyens et l'incarner.
Alors, ils sont toujours à jauger, évaluer comme s'ils étaient la mesure de tout.
En vérité, je les soupçonne de puiser leur discours aux sources idéologiques de leur classe. Et, on le sent dans leur propos hautain lorsque Kais Saied parle au peuple, et leur prétention à définir l'autre.
Je les définis à mon tour, et par réciprocité je leur adresse un discours situé et agonique car je ne parle que de ma place et du point de ma classe.
Je soupçonne, et le mot est faible, tout ce beau monde à la critique aisée d'avoir fricoté avec les magouilleurs, les tueurs d'espérance, seulement par intérêt.
Intérêt réciproque, puisque rien, à priori, ne rapproche un islamiste d'un bourgeois ou d'un habitué du sérail, sinon l'amour du pouvoir et du lucre.
Ce qui expliquerait que nombreux ont vendu leurs services, se sont rendus jusqu à devenir meilleurs porteurs du projet islamiste.
C'est vrai que la probité, pour user de catégories morales qui ont leur importance dans la conduite des affaires d'un pays, ne les habite pas.
Second motif pour voir d'où ils peuvent parler.
Face à un homme sue j'ai qualifié de piétiste, ils comprennent toute la distance qui les en sépare.
Oh, certes, je ne veux pas asserter qu'ils sont tous pourris, ce qui leur laisserait penser que je les confirme dans leur "diagnostic", mais je tiens qu'ils ont tous intérêt.
Intérêt et intérêts en partage.
Oui, nous avons un projet.
Pas le vôtre, naturellement.
On peut compléter l'argumentaire si besoin, pourtant je pense avoir assez dit ce qui nous distingue pour éclairer les hésitants et situer les frontières sociales.
Les impatients, les gens du peuple, les semblables, peuvent comprendre ce qu'il faut d'énergie et de patience pour voir émerger ce rayon de lumière qui appelle le jour.
Bis
du berger
a posté le à 19:08
Expert en moindre effort , fainéant dans l'âme et faux derche jusqu'à l'os
m'as-tu vu et surtout m'as-tu lu , dégoulinant de bave et un peu péteux ; rien à envier aux autres finalement !
Houcine
Bis et bis.
a posté le à 22:17
Ce chapelet de mots grossiers te définit plus qu'il n'atteint celui que tu insultes.
Lorsqu'on n'a pas d'arguments, on va chercher dans la fange.
Continue de t'y rouler seul.
Il faut se respecter pour comprendre ce qu'on gagne en respect chez autrui.
BOUSS KHOUK
KAISSOUN ! N' A RIEN DEMANDE A PERSONNE
a posté le 07-10-2021 à 17:51
si si pardon , il a demandé aux escrocs de bien fermer leurs gueules pour ne pas aggraver leurs cas déjà assez lourd VU le nombre de casseroles .
Net
Faites ce que je dis
a posté le 07-10-2021 à 17:18
IL est accroc aux micros , dès qu'on lui tend une perche , il nous sort une ânerie .il est aussi accroc aux fauteuils confortables vous admirerez l'aisance qu'il dégage assis face aux idiots qui viennent solliciter son soutient et la cerise sur le gâteau c'est les lunettes pour faire son intello .
" La Tunisie ne pourra se construire qu'avec des personnes sincères et patriotes qui n'auront aucun intérêt que la responsabilité de sauver le pays » C'est lui qui dit ça !!!!!!!! lui , qui avec sa meute ont fait tant de mal au pays .
AB1
LOL..Les lèches bottes..
a posté le 07-10-2021 à 17:02
Les ***veulent - avec de vieux trucs - détourner l'attention des nouveaux dirigeants de leurs centaines de dossiers.....
Laissez-vous convaincre : des syndicalistes élaborent un plan politique pour le future du pays !?

Cela n'aidera probablement pas !
Hadou
Ce type nous agace !!!!
a posté le 07-10-2021 à 16:11
Et toi vous êtes le secrétaire général d'une organisation syndicale..donc ne te meles pas de la politique....
l'UGTT faisait le contre poids pour contrer ennahtha.. maintenant ennahtha n'est plus,donc l'UGTT n'a plus raison d'être dans l'échiquier politique..
Tn
Lool...Les lèches...bottes... comme toujours
a posté le 07-10-2021 à 16:09
Orienter...?!! Hhhhh la blague est finie..
La Tunisie mérite mieux
Tunisino
C'est quoi?
a posté le 07-10-2021 à 16:08
C'est quoi ce projet national monsieur le boucheron? Servir l'Ugtt!
Chaba7
L'UGTT est la source de la catastrophe!
a posté le 07-10-2021 à 15:49
L'UGTT est, et restera, le plus grand malheur qui s'est abattu sur notre pays. C'est à cause d'eux que nous nous retrouvons avec la masse salariale la plus élevée au monde (par rapport au PNB). C'est à cause d'eux que le pays se retrouve à vivre bien au-dessus de ses moyens. C'est à cause d'eux qu'aucune réforme de la gouvernance des entreprises publiques n'est possible car ils veulent foutre leur nez partout!! Il suffit de regarder l'augmentation des salaires dans ces entreprises en faillite pour comprendre l'étendue du dommage qu'ils ont causé non seulement au secteur public mais à l'ensemble du pays!!