alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
Sousse : arrestation de Hatem Achache, membre de la LTDH
11/06/2020 | 23:45
1 min
Sousse : arrestation de Hatem Achache, membre de la LTDH

 

Le membre de la LTDH, Hatem Achache a été placé, hier mercredi 10 juin 2020, en garde à vue, sur ordre du ministère public à la suite d’une dispute avec un huissier de justice qui s’est déplacé pour constater les travaux d’une construction appartenant à M. Achache.

 

L’huissier de justice a porté plainte, affirmant qu’il a été victime d’une agression, suite à quoi Hatem Achache a comparu devant le procureur de la République au Tribunal de première instance de Sousse.

 

Les membres de la LTDH ( section de Sousse) ont observé un sit-in devant le théâtre municipal de Sousse pour protester contre cette arrestation. En effet, Hatem Achache a indiqué dans un post sur Facebook qu’il a été arrêté pour blasphème, jugeant l’accusation abusive.

 

 

De son côté, l’huissier de justice Fakhereddine Ghallabi a indiqué que Hatem Achache, ainsi que son épouse avaient agressé son confrère qui était en train de constater une infraction lors des travaux de construction engagés par M. Achache, et que ce dernier l'avait insulté, ainsi que les forces de l’ordre et a failli les renverser avec sa voiture.

 

 

 

S.H

11/06/2020 | 23:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
@ LTDH ; section de Sousse : Restez en dehors de cela.
a posté le 12-06-2020 à 18:45
Là, Monsieur Hatem HACHACHE (que je respecte et apprécie bien) a agi en tant que "simple citoyen" et non dans le cadre d'une action collective de la LTDH.
Cette comparution n'implique pas la LTDH, mais uniquement le concerné, qui a comparu en tant que personne libre.
...
Cela dit - et sans rien insinuer - il est courant que des personnes d'influence fassent des dépassements.
Est-ce le cas ?
Je ne le sais pas ; cela sera à la justice de déterminer les responsabilités de chacun, en fonction des données disponibles.
La LOI passe avant la solidarité.
Condition "sine qua non" pour aboutir à la constitution d'un état de droits :
Chaqu'un doit s
G&G
Il l'a bien mérité. C'est la Malédiction de Bourguiba
a posté le 12-06-2020 à 16:40
ce type est un bagareur casse gueule provocateur. Il est toute sa vie l'opposant farouche. Il s'oppose a tout , à l'Etat et aux institutions. parfois à lui même. Son grand ennemi c'est Bourguiba parce qu'il lui a mis une plume entre ses doigts crasseux quand ils était pieds nus dans son quartier pauvre de ...... Il s'est opposé au rétablissement de la statue de Bourguiba à Sousse. Pour embêter le fisc il ne paie ses impôts qu'avec des kilos de petites monnaies de cinq et dix millimes.

G&G
ourwa
LTDH ou LTBE ?
a posté le 12-06-2020 à 14:26
S'il y avait soupçon d'infraction lors des travaux de construction engagés par M. Achache, ce que l'intervention d'un huissier de justice tentait de constater, M. et Mme Achache n'avaient pas à agresser ce huissier ( selon les déclarations de l'huissier)... Après tout, le dernier mot appartient à la Justice, au tribunal immobilier, compétent en ce cas. Après tout, tout travail supplémentaire extérieur sur un immeuble existant ( agrandissement, hauteur, dépassement de l'alignement côté rue ou côté jardin - plan d'urbanisme...) doit faire l'objet d'une demande de permis de construire, c'est la loi. Manifestement, M. Hatem Achache n'avait pas procédé à la demande de ce permis aux autorités compétentes. En somme, d'une simple affaire de droit immobilier le problème se déporte dans l'arène de la justice de première instance...
M. Hatem Achache, membre de la LTDH, nous rappelle un autre membre de la LTDH, un certain Moncef Marzouki, candidat de nahdha aux élections présidentielles de 2014... Comme quoi la défense des droits de l'Homme pratiquée par la LTDH est une simple vitrine, un machin en trompe-l'oeil qui se moque des droits humains...mais qui n'hésite pas à violer effrontément le droit immobilier...
Et si on confiait cette double affaire judiciaire à notre juge suprême ghannouchi, radhia allahou anhou, par ailleurs président de l'ARP et de nahdha et sinistre des affaires étrangères auto- désigné ?
Kais
Pays de bandits
a posté le 12-06-2020 à 14:18
Etre membre de la LTDH (ligue tunisienne des droits de l'homme) ou membre d'un syndicat ne veut dire que vous pouvez tout faire. Agresser et insulter un huissier de justice qui ne fait que son travail est un crime. Mais rassurez ce hors la loi va sortir parce qu'il est protégé par cette Ligue qui a dérogé depuis très longtemps à sa mission
Microbio
Kamel| 12-06-2020 10:13 Oui vous dites vrai..
a posté le 12-06-2020 à 13:38
J'ai bien connu Hatem Achache à la faculté de médecine de Sousse: impulsif comme la plupart des Tunisiens mais très serviable, de grand c'?ur, avec une grande empathie et surtout une personne d´esprit, d´une grande et vive intelligence. Bref ce genre de personnalité nous en manque énormement en Tunisie.

Je vous passe le Bonjour cher Hatem!

PS. Je n'ai pas vu ou cantacté Hatem depuis 35 ans !
Kamel
Exageration
a posté le 12-06-2020 à 10:13
C est bien connu que M Hachach par son impulsivité mais ce quequ un de grand coeur. Il doit se contrôle quand meme
M-R
Ces droit-lhomistes et syndicalistes qui se croient tout permis
a posté le 12-06-2020 à 10:12
Aujourd'hui, si vous êtes membre de la LTDH (ligue tunisienne des droits de l'homme), vous pouvez tout vous permettre. Agresser et insulter un huissier de justice qui ne fait que son travail, et ceci pour une histoire de construction anarchique, suite à une plainte d'un citoyen. On observe la même chose avec les syndicalistes de l'hôpital de sfax, qui veulent agresser les gens , et qui ne veulent pas accepter les décisions de justice. Après vous avez les amis du Droit lhomistes et des syndicalistes qui mettent leur machine en branle pour défendre l'indéfendable. L'UGTT de Farhat HACHED est une fierté pour tous les Tunisiens, mais il ne faut pas la confondre avec certains syndicalistes, qui se croient au dessus des lois, et à chaque fois qu'i y a un des leurs qui est poursuivi pour une quelconque affaire, ils font grève. Vous n'avez pas honte, c'est un comportement de voyou. Personne n'est au dessus des lois, Ni Rafik Bouchlaka (histoire du million chinois), ni Seif Eddine MAKHLOUF pour ses insultes du procureur de Sidi Bouzid (affaire Regueb). Quand est ce que ça va changer et que personne ne sera plus au dessus des lois.
MH
Rien comprendre
a posté le 12-06-2020 à 10:08
C'est qui Achache ? et LTDH, c'est quoi ? Bien sûr j'aurais pu taper dans google et peut être j'aurais une réponse. Il se trouve que j'en ai pas envie. En plus, c'est une histoire strictement privée. C'est comme si je vous dit: mon cousin Mostapha Dupont est tombé dans un trou et sa femme Monique Ben Jaballah m'a appelé pour lui venir en aide. Est ce que ça vous intéresse ? si, oui, j'en ai tout plein comme ça.
Adel
Impunité
a posté le 12-06-2020 à 09:03
Les membres de la LTHD, UGTT et autres organisations semblables sont des intouchables ! Ils ont des droits au delà de l'état de droit : escroquerie, vols, violence, abus de toutes sortes, calomnies, .... est leur style de vie.