
Le membre de la LTDH, Hatem Achache a été placé, hier mercredi 10 juin 2020, en garde à vue, sur ordre du ministère public à la suite d’une dispute avec un huissier de justice qui s’est déplacé pour constater les travaux d’une construction appartenant à M. Achache.
L’huissier de justice a porté plainte, affirmant qu’il a été victime d’une agression, suite à quoi Hatem Achache a comparu devant le procureur de la République au Tribunal de première instance de Sousse.
Les membres de la LTDH ( section de Sousse) ont observé un sit-in devant le théâtre municipal de Sousse pour protester contre cette arrestation. En effet, Hatem Achache a indiqué dans un post sur Facebook qu’il a été arrêté pour blasphème, jugeant l’accusation abusive.
De son côté, l’huissier de justice Fakhereddine Ghallabi a indiqué que Hatem Achache, ainsi que son épouse avaient agressé son confrère qui était en train de constater une infraction lors des travaux de construction engagés par M. Achache, et que ce dernier l'avait insulté, ainsi que les forces de l’ordre et a failli les renverser avec sa voiture.
S.H

Cette comparution n'implique pas la LTDH, mais uniquement le concerné, qui a comparu en tant que personne libre.
...
Cela dit - et sans rien insinuer - il est courant que des personnes d'influence fassent des dépassements.
Est-ce le cas ?
Je ne le sais pas ; cela sera à la justice de déterminer les responsabilités de chacun, en fonction des données disponibles.
La LOI passe avant la solidarité.
Condition "sine qua non" pour aboutir à la constitution d'un état de droits :
Chaqu'un doit s
G&G
M. Hatem Achache, membre de la LTDH, nous rappelle un autre membre de la LTDH, un certain Moncef Marzouki, candidat de nahdha aux élections présidentielles de 2014... Comme quoi la défense des droits de l'Homme pratiquée par la LTDH est une simple vitrine, un machin en trompe-l'oeil qui se moque des droits humains...mais qui n'hésite pas à violer effrontément le droit immobilier...
Et si on confiait cette double affaire judiciaire à notre juge suprême ghannouchi, radhia allahou anhou, par ailleurs président de l'ARP et de nahdha et sinistre des affaires étrangères auto- désigné ?
Je vous passe le Bonjour cher Hatem!
PS. Je n'ai pas vu ou cantacté Hatem depuis 35 ans !