alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:19
SUR LE FIL
Sinistrés par la crise sanitaire, les propriétaires de cafés appellent l'Etat à les soutenir
01/12/2020 | 11:22
2 min
Sinistrés par la crise sanitaire, les propriétaires de cafés appellent l'Etat à les soutenir

 

Une réunion s’est tenue, mardi 1er décembre 2020, au siège de l’Utica, pour discuter de la situation difficile que connaît le secteur des cafés frappé par la crise liée au Coronavirus depuis des mois.

Ont été présents à la réunion les vice-présidents de l'Utica, Hichem Elloumi et Hamadi Kooli, le président du Conseil des fédérations, Naceur Jeljeli, le président de la fédération nationale des métiers, Bechir Zaoui, le président de la chambre nationale des cafés, Mohamed Faouzi Hanafi, le vice-président de la chambre nationale des propriétaires des cafés, Sadri Ben Azouz, et le président de la chambre de l'Ariana, Hamadi Melhemi.

La réunion a été l’occasion de présenter les difficultés confrontées par les professionnels du secteur et les dettes qu’ils accumulent à cause des engagements financiers et sociaux. Certains d'entre eux sont au bord de la faillite, a-t-on indiqué dans le communiqué.

Les présents à la réunion ont appelé le gouvernement à interagir avec les revendications des professionnels du secteur afin de préserver les emplois et la pérennité des cafés. Ces revendications se présentent comme suit :

-Permettre aux cafés d'accueillir désormais leurs clients jusqu'à 19h, à l'instar des restaurants, tout en respectant le protocole sanitaire mis en place.

-Reporter le paiement des factures liées à l’exploitation.

-Indemniser relativement les pertes subies par les propriétaires de cafés, en se basant sur les transactions de l’année écoulée.

-Offrir aux professionnels du secteur de nouvelles possibilités de crédits bancaires garantis par l’Etat.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.M.

01/12/2020 | 11:22
2 min
Suivez-nous