alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Safi Saïd appelle Kaïs Saïed à retirer sa confiance à Elyes Fakhfakh
30/06/2020 | 16:52
1 min
Safi Saïd appelle Kaïs Saïed à retirer sa confiance à Elyes Fakhfakh

 

L’ancien candidat à la présidentielle et fondateur du parti « Les Jardins des abeilles », Safi Saïd s’est adressé au président de la République, Kaïs Saïed sur Facebook l’invitant à retirer sa confiance au chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

Un conflit d’intérêts dans lequel le chef du gouvernement serait impliqué est actuellement l’objet d’une enquête anti-corruption.

Safi Saïd a interpellé le président de la République sur les réseaux sociaux indiquant qu’Elyes Fakhfakh avait perdu son propre solde électoral et avait commencé à consommer celui de Kaïs Saïed.

« Il ne vous reste qu’à réagir avec courage et audace et en un temps record pour que l’histoire n’enregistre pas votre réaction tardive», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L’ancien candidat à la présidentielle a, également, affirmé qu’il vaudrait mieux réorganiser les élections plutôt que de laisser se poursuivre cette « mascarade ».

Reprenant le slogan de la campagne électorale du président de la République, Safi Saïd a ajouté : « Le peuple qui veut est maintenant capable de faire ce qu’il veut ».

N.J. 

30/06/2020 | 16:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Virtuel
Un peu de decence
a posté le 30-06-2020 à 22:06
Safi se permet de conseiller le president pour ce qui touche a ses prerogatives. Personnellement, je pense qu il a interet a s occuper de son bulot a l assemblee .
Rached Mahbouli
Je soutiens l'attitude de Safi Saïd.
a posté le 30-06-2020 à 20:44
Safi Saïd, actuellement député, fait bien de réagir à l'Affaire Fakhfakh en intervenant comme il le fait auprès du chef de l'Etat, premier responsable de la présence du premier ministre dans l'arêne politique de ces derniers mois. La réaction de ce dernier rappelle, on ne peut mieux, celle de François Fillon qui n'a pas eu le courage d'avouer ses erreurs et qui vient d'être reconnu coupable et condamné. Elyès Fakhfakh devrait rapidement épargner le chef de l'Etat, reconnaître humblement ses erreurs et faire amande honorable en démissionnant dans les meilleurs délais. "Errare humanum est", dit l'adage latin.
Ainsi, il éviterait au pays beaucoup de perte de temps et d'énergie.
zorba52
Un coup de karcher .
a posté le 30-06-2020 à 20:26
C'est vraiment honteux , de pire en pire ces amateurs , ils sont des gens sans foi ni loi, ils pensent qu'à leurs minables personnes.
Pauvre Tunisie
Le Numide
Avez-vous fait quelque chose qui intéresserait les citoyens à part
a posté le 30-06-2020 à 20:26
de dénigrer les binationaux?
Zohra
J'avais un peu d'estime pour celui-là
a posté le 30-06-2020 à 18:21
Alors là, il plus idiot et arriviste autant que le reste. Ils font que l'intéressants. Un journaliste, un écrivain "ili yasmea3 ikoul khlet. Un zéro pointu
Ghazi (LIMDARDIR) @ Si Safi
T'es sérieux le libanais Ould El-Hamra et le pont du 'RING' ?
a posté le 30-06-2020 à 17:42
Tu demandes à un appât de désamorcer un 'double-piège' ? (Mot utilisé par OURWA que je salue).

T'es sérieux ?
Qui paiera les pots cassés ? Et les vases ? Et les cendriers en Crystal ? Et surtout que deviendra "Echaâb Yourid" ? Il est en vie depuis 24hrs, il est le 224 ème partis dans le lot, que deviendra le pauvre Khalfaoui le créateur et le metteur en scène de ce "Echaâb Yourid" ?
Au fait qui est ce Khalfaoui ? Moi je suis toujours MADADIR je ne connais rien, donne-nous ESSFE ya SAFI.
Tunisino
Ya Safi
a posté le 30-06-2020 à 17:24
A votre place je demanderai à KS soit de démissionner pour avoir désigné un PM arriviste, soit d'appuyer EF face à l'attaque manipulée par Nakba. Après tout, il suffit que EF applique les consigne de Nakba pour qu'il devienne au dessus des soupçons! Finalement, ce n'est pas une question d'honneur ou de valeurs, c'est une question d"ambitions personnelles, monsieur l'écrivain qui se croit un stratège, avec tous mes respects!