alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Série de mesures urgentes en faveur des établissements éducatifs
14/09/2020 | 22:30
1 min
Série de mesures urgentes en faveur des établissements éducatifs

 

Suite à ses visites effectuées à des établissements scolaires et aux multiples manquements constatés, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a annoncé, ce lundi 14 septembre 2020, une série de mesures urgentes et immédiates qui se présentent comme suit :

- Mettre à disposition 32 MDT pour entamer la maintenance de 400 établissements éducatifs pour remédier aux manquements constatés, à condition que ces travaux s’achèvent avant mi-octobre.

- Charger les micro entreprises créées dans le cadre du programme « Nouvelle génération de promoteurs » pour intervenir immédiatement afin d’effectuer les travaux de maintenance au niveau des sanitaires selon des dispositions simplifiées.

- Appeler les différentes composantes de la société civile à consolider les efforts de l’Etat pour les travaux de maintenance

- Reprendre les projets de maintenance et d’agrandissement des établissements éducatifs, en accélérant leur réalisation en réduisant les entraves procédurales.

 

En prévision de la rentrée scolaire, prévue demain dans les établissements du public, Hichem Mechichi a effectué ces derniers jours une série de visites d’inspection dans divers établissements scolaires du pays.

Le chef du gouvernement a souligné que ces visites lui ont permis  de constater de nombreuses carences qui ne sont pas à la hauteur de la Tunisie de 2020, ajoutant qu'il est inacceptable qu'un élève ne puisse pas trouver les nécessités les plus élémentaires dans son école, comme les toilettes salubres et l’eau courante.

 Il a ajouté que l’état de ces écoles reflète les nombreuses difficultés que le pays a connues en matière d'éducation, soulignant que l'école publique doit retrouver son véritable rôle d’ascenseur social.

S.H

14/09/2020 | 22:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ridha
?
a posté le 15-09-2020 à 08:45
on sait plus quoi faire
Mocheb
L'argent ça va et ça vient
a posté le 15-09-2020 à 00:56
Bizarre pour payer Fakhfakh il y avait de l'argent, il y avait même 40MD. Et la pour 400 écoles, (400 imaginez l'empleur Des travaux) il n'y a que 35MD et le reste à mandier au près de la société civile... on paie nos impôts à l état pour avoir des écoles avec un minimum de dignité pas aux associations et à la société. Alors faites votre devoir svp.
DHEJ
Il est '?narque pas trop bête !
a posté le 14-09-2020 à 22:52
Des mots-clés :

dispositions simplifiées

 les entraves procédurales.