alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 21:48
Dernières news
Remaniement : le conseil de la Choura se réunira pour déterminer sa position face à la décision de Fakhfakh
14/07/2020 | 12:04
2 min
Remaniement : le conseil de la Choura se réunira pour déterminer sa position face à la décision de Fakhfakh

 

Le Conseil de la Choura se réunira aujourd’hui pour déterminer sa position suite à la décision du le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh d’opérer un remaniement ministériel pour remplacer les ministres nahdhaouis au vu des positions prises à son encontre par le parti islamiste et l’absence de solidarité gouvernementale. Un remaniement qui sera annoncé dans les jours à venir.

C’est ce qu’a précisé, ce mardi 14 juillet 2020, l'élu et dirigeant du parti Ennahdha, Samir Dilou, dans une déclaration à l’émission Sbah El Ward sur Jawhara Fm.

 

 

Le député a assuré que pour le moment le parti n’a pas pris de décision et que pour sa part il appellera à la responsabilité, à favoriser l’intérêt du pays et donc à la non-démission du gouvernement des ministres nahdhaouis.

«Le pire qui peut arriver c’est d’attiser davantage le conflit. Certes, il y a une crise politique, mais son point central n’est pas si les ministres d’Ennahdha restent ou pas mais plutôt est-il dans l’intérêt du pays qu’un gouvernement de minoritaires gouverne. (…) Moi personnellement, je suis contre !», a-t-il indiqué.

 

Pour rappel, le conseil de la Choura d’Ennahdha avait décider d’entamer des négociations afin de changer le chef du gouvernement. Suite à quoi le président de la République Kaïs Saïed avait nié la veille toutes négociations avec les partis politiques pour la formation d’un nouveau gouvernement. Tout ceci a provoqué l’ire du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh qui a annoncé sa décision d’opérer un remaniement ministériel pour remplacer les ministres nahdhaouis au vu des positions prises à son encontre par le parti islamiste et l’absence de solidarité gouvernementale. Le remaniement qui sera annoncé dans les jours à venir.

 

I.N

14/07/2020 | 12:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Adam
Oui, oui et oui ! Le plus tôt sera le mieux
a posté le 14-07-2020 à 17:07
Brabbi et tout de suite. Transport, industrie et commerce au moins. Ils n'ont aucun look. Je ne suis pas raciste, mais il existe bien des hommes de valeur en Tunisie. Cherchez bien Mr Fakhfakh, vous trouverez des hommes stratèges a l'instar de notre ministre des finances.
Ces micmakeurs nahdhaouis n'ont plus rien à faire. S'ils refusent vos propositions, ils signeront leur arrêt de mort.
Justinia
@ Tunisino
a posté le 14-07-2020 à 15:56
Cela m'a échappé...
Cheimónas
Une bête blessé est toujours plus dangereuse
a posté le 14-07-2020 à 15:36
Achevez la bête blessée, qu'on en finisse!
Tunisino
@justinia
a posté le 14-07-2020 à 15:27
Il s'agit de la Suisse tunisienne, la Prison!
justinia
@ Tunisino.Pourquoi La Suisse?
a posté le 14-07-2020 à 14:44
Je vois que vous connaissez mal La Suisse.Si vous pensez que cette racaille que vous avez énuméré va trouver refuge en Suisse,vous vous trompé lourdement.Ne vient pas qui veut dans ce pays.
Pourquoi la Suisse?la Libye n'est pas loin...
Gargouri
Une bande de charognards
a posté le 14-07-2020 à 14:19
Il veulent continuer à se faire biberonner au dépend des tunisiens. Les braves de ce pays s'il en existe, devraient se demander pour quels services rendus ? Ils tiennent à occuper les devants de la scène rien que pour avoir récolter 300 000 voix au moyen de manoeuvres dolosives et dans un contexte où le taux participation est des plus faibles.
Ils constituent le cancer de la Tunisie, cancer qui l'empêche de se relever.
Ils oublient que la majorité écrasante des tunisiens sont des enfants de Bourguiba, et qu'ils n'en ont plus pour longtemps.
Le seul recours qui leur reste, c'est le faux puissants Erdogan.
aldo
==== PAS CONFIANCE A ENNAHDHA ====
a posté le 14-07-2020 à 13:48
mohamed ben salem d'ennakba veut un dialogue avec tout le monde , devenu gentil et agneau -------PAS CONFIANCE SE MEFIER COMME DE LA PESTE , aucun dialogue
Jha
Manoeuvre très reduite
a posté le 14-07-2020 à 13:01
Ennahdha n à pas intérêt à bouger, son champ d action est mince, elle n à pas le choix que de négocier avec fakhfakh et de l admettre comme chef de gouvernement sinon les conséquences seront très lourdes
Le soutien de k saied est de taille, leur majorité à ARP partira en fumée
Attention Attention
Samoura
Il remettre les pieds sur terre
a posté le 14-07-2020 à 12:52
Vous voulez faire la pluie et le beau temps c'est bien ça. Eh bien non vous avez assez duré vous n avez rien réalisé pour le pays au contraire vous voulez vendre ce que vous pouvez aux qatariens et turcs . N'oubliez pas les tunisiens qui se respectent aiment leur pays contrairement à vous. Vous êtes rentrés en Tunisie pour la détruire et vous venger en l'occurence du peuple. Alors ferme-la pour toujours et partez du pays qui n a besoin de traitres de votre envergure. Allah yarahmou Bourguiba il avait raison quand il a prédit que la perte de la Tunisie viendrait de ses enfants et c'est ce que vous faites en ce moment.
Tunisino
Boule de neige
a posté le 14-07-2020 à 12:50
Des mesures et des contre-mesures. Tout cela nous arrive parce que RG, KS, et EF sont mauvais, on a été politiquement braqués!
1. RG veut dominer le pays sans avoir les compétences pour le faire.
2. KS s'est présenté à la présidence sans avoir les compétences nécessaires.
3. EF a accepté d'être un chef de gouvernement sans recenser les risques.
Sans parler des autres arnaqueurs politiques qui ne sont bons que pour faire des calculs faux. Ce beau monde attend une secousse pour que chacun prenne sa place, en Suisse!
aldo
==== OUBOUK OUBOUK ====
a posté le 14-07-2020 à 12:49
attention attention ! majless OUBAIEK EL *** bach yaamlou ROUINION ? CES CLOCHARDS VEULENT DECIDES POUR NOUS ---- la ikhallina likoum ispice di soufage TOUZZ BAGLA LIKOUM
Pit
A nous de choisir
a posté le 14-07-2020 à 12:44
Tunisiens ! sommes-nous un état religieux aux mains des frères musulmans et gouverné par un conseil islamiste ou un état démocratique et laïc ?
Ahmed
Des légumes qui pensent détenir la Tunisie en otage.
a posté le 14-07-2020 à 12:43
Ils ne cèdent que par la force.
Justinia
La belle et la bête.
a posté le 14-07-2020 à 12:31
Il était une fois dans l'Ouest de Léone et Morricone.
Le duel Charles Bronson et Henri Fonda...
Celui qui tire le premier sera le vainqueur.
Bronson tire,Fonda s'écroule...
J'ai la nette impression que c'est F.F. qui va tirer le premier et c'est Khrigi qui va s'écrouler...
Papou!Papou!Papou,c'est l'ambulance....