alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:25
Dernières news
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed est l'exemple de la dilapidation de l'argent du peuple
20/01/2022 | 11:08
1 min
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed est l'exemple de la dilapidation de l'argent du peuple

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant nahdhaoui, Rafik Abdessalem, a critiqué, jeudi 20 janvier 2022, le décret présidentiel par lequel Kaïs Saïed a supprimé les avantages des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Dans la soirée de mercredi, le chef de l’Etat a retiré aux juges membres du CSM leur prime de 2.364 dinars et de 400 litres d'essence.

« Kaïs Saïed, n’ayant pas réussi à subjuguer le Conseil supérieur de la magistrature et les soumettre à sa volonté depuis son coup d’Etat idiot et traître, s’est tourné vers la loi et leur a supprimé par "firman" (ordre d’un souverain musulman, ndlr) leurs rémunérations et quelques avantages que l’Etat accorde aux membres du CSM en contrepartie d’un effort supplémentaire pour la gestion des affaires du Conseil, oubliant ainsi que la plus grande corruption sévit au palais de Carthage et qu’il est l’exemple parfait de la dilapidation de l’argent du peuple qu’il a affamé (…) », a écrit Rafik Abdessalem sur sa page Facebook rappelant que le président de la République perçoit 30.000 dinars de salaire et que le budget de la présidence est de 170 millions de dinars.

 

N.J. 

20/01/2022 | 11:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jamel
Libre
a posté le 21-01-2022 à 09:28
Tu peux écrire ce que tu veux mais sache que tu ne pourras plus jamais mettre un pieds en Tunisie moi au moins je suis né en France je suis pas un exilé comme toi je peux rentrer dans mon pays quand je veux et toi tu n est qu'un exilé dans mon pays et recherché dans ma Tunisie pauvre con ferme la c'est mieux
Akoubi Ammar
Profession propagation de la mensonge.
a posté le 20-01-2022 à 23:58
Guignol Bouchlaka ne doit pas oublier les crimes de la secte etles milliers de morts à cause de la mauvaise gestion de la COVID en 2021 ainsi que les assassinats commis par les terroristes considérés par le gourou comme ses fils à l encontre des politiciens, les civils, les touristes, les militaires et les sécuritaires. A ne pas oublier l affaire du don chinois.
Salim
Argent public
a posté le 20-01-2022 à 20:38
Rendez nous le milliard et ensuite on parlera de l'argent public et de sa dilapidation
Mohamed Obey
@ Rafik Abdesslem BouChlaka!
a posté le 20-01-2022 à 18:46
Oui, le président perçoit un salaire trop gonflé; il se peut qu'il dilapide l'argent public, oui il se peut ou c'est un fait avéré. Cependant, il ne pas vous surpasser en cette "compétence", sachant que vos factures honorées dans des hôtels 5 ou 6 étoilés et votre milliard chinois demeurent une preuve irréfutable de votre excellence de dépensier que les vents de la malchance ont jeté sur le dos de ce peuple né sous l'étoile de la malédiction... Cessez! On en a marre de votre poison de vipère !!
Adar
Bouchlaka, le plus lâche et le plus idiot
a posté le 20-01-2022 à 17:12
L'idiot et le traitre ne peut être que toi Bouchlaka, voleur, hypocrite, et « lahhas » '?'.
Bien sûr n'importe qui va priver ces idiots nahdaouis de tout ce qu'ils ont pu profiter au nom de la démocratie durant plus d'une décennie, il devient forcément un traitre'?'
Si tu trouves le moindre courage pour revenir immédiatement sur en Tunisie, tu ne seras pas un lâche'?' mais tu as déjà appris de ton signeur le vieux loup pour rester toujours le plus lâche et le plus idiot'?'
Hassen
Bouchlaka le minus
a posté le 20-01-2022 à 15:42
Bouchlaka le ghabii, le nullard, le voleur de l'argent du peuple, l'ignorant, le moins que rien qui prétend que le Président KS dilapide l'argent du peuple.
Quelle invention de ce moins que rien, quelle trouvaille de ce minable ex ministre des affaires étrangères, le plus médiocre de tous les temps.
Et vous, qu'est ce que vous avez fait depuis 2011?
Vous avez sauvegardé l'argent du peuple dans vos caisses afin d'alimenter le terrorisme.
Vôtre arrivée au pouvoir, c'est la plus grande catastrophe que le pays a connu depuis 3000 ans.
Alors, tais toi et révise tes inepties.
Pauvre bougre.
AB
Voleur
a posté le 20-01-2022 à 14:42
Arretez vos conneries c'est vous qui êtes responsable d'appauvrir le peuple depuis 10 ans
dégage
Tunisino
Les Nakbaouis
a posté le 20-01-2022 à 13:06
Les Nakbaouis, principalement des littéraires idéologisés, doivent s'arrêter un moment pour se demander: Qui a démoli la Tunisie après 2011? Qui était a l'origine d'une république imbécile? Qui a poussé Saied à la présidence? Qui a poussé Saied a se révolter le 25/07? Qui continu à emmerder Saied au lieu de l'aider à faire des bons choix? Pourquoi les Nakbaouis sont si bêtes, si égoïstes, si méchants? Est-ce que faire de la politique est pour servir ou pour s'en servir? Sauf que ces questions n'auraient aucun effet sur un traitre Ghannouchi qui ne s'arrêtait que dans un exile, une prison, ou une tombe.
Abir
Wallahi wejhani li3omla wa7ida
a posté le 20-01-2022 à 12:03
Mais chacun de sa façon! les kwanjias ont dirigé et volé ce peuple cocu par les manipulations et la corruption et KS par les décrets et le pouvoir absolu! Rabi ya7mi bledna menkom wa men amthalkom
Lucas
Plusieurs titres, mais....
a posté le 20-01-2022 à 11:38
" L'ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant nahdhaoui", oui plusieurs titres mais il fallait continuer la liste et rajouter: gendre de RG, superman du sheraton Gate, le détourner du don chinois.... Il ose reprocher à KS d'avoir supprimer"leurs rémunérations et quelques avantages que l'Etat accorde aux membres du CSM en contrepartie d'un effort supplémentaire pour la gestion des affaires du Conseil" c'est vrai que pour quelqu'un qui détourne un don chinois colossal, ces avantages accordés, sans raison, aux membres du CSM, paraissent une goutte d'eau dans l'océan.
CITOYEN
RENTRE DANS LE PAYS SI TU AS LE COURAGE
a posté le 20-01-2022 à 11:27
Si tu es un homme avec le courage, rentre dans le pays.
C'est facile de gueuler depuis l'étranger où tu te caches.
Mais tu ne perds rien d'attendre. Ton tour viendra, toi qui a détourné des fonds destinés au peuple tunisien.
zozo Zohra
L'hôpital qui se fout de la charité
a posté le 20-01-2022 à 11:18
Vous faites braire tous. Cherchez ailleurs, des obsédés par le pouvoir.