alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 08:10
SUR LE FIL
Rafik Abdessalem : la trahison et la tromperie sont ancrées chez Kaïs Saïed
02/07/2022 | 12:45
1 min
Rafik Abdessalem : la trahison et la tromperie sont ancrées chez Kaïs Saïed

 

Rafik Abdessalem, dirigeant nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi a indiqué, dans un statut publié, ce samedi 2 juillet 2022, que « la trahison et la tromperie sont une nature ancrée chez Kaïs Saïed ».

 

Rafik Abdessalem assure dans son statut que Kaïs Saïed gère la chose politique à travers des manœuvres avec tout le monde même avec son entourage proche. « Kaïs Saïed n’a pas hésité à tromper tous les membres de la commission du dialogue qu’il a ramenés à Carthage. Ils pensaient profiter de l'occasion pour faire passer leur constitution laïque avant de se retrouver face à la constitution de Hizb Ettahrir »

 

Le gendre de Ghannouchi n’a pas manqué de se moquer des principaux membres de la commission consultative, en indiquant : « Le président les a pris de court en sortant sa propre constitution du tiroir. Ces pauvres gens sont restés stupéfaits ne pouvant pas même exprimer leur douleur et déception. Il y a ceux qui sont alités, cachés derrière les "recoupements'' ou derrière les chansons tristes », soulignant qu’en politique rien n’est pire que de se croire plus intelligent que les autres.

 

S.H

02/07/2022 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Robonot
aux islamophobes, laquais de la France
a posté le 03-07-2022 à 11:22
ces islamophobes , laquais de la France zammourisée ... sont les profiteurs du système Ould Ali Baba et ses 40 voleurs. ils ont tout perdu avec sa chute. ils en veulent aux "islamistes", alors que c'est le peuple qui exigeait le départ du dictateur par les slogans : irhal, dégage ...
l'identité du peuple est arabo musulmane que çà plaise ou non à leur France islamophobe.
personne ne saurait changer l'identité du peuple, de Atataturk au Shah en passant par Rguiba. ils ont tous échoué, lamentablement. no way.
Petit x
C'est la charité qui se moque de l'hôpital !
a posté le 03-07-2022 à 09:42
Ya BOUCHLAKA,
tu vois maintenant la paille dans l'oeil de ROBOCOP mais tu n'as pas vu les poutres dans le tien et les yeux de ta secte !

Quel bordel à ciel ouvert est devenu ce pays, n'importe qui peut violer la République tunisienne et la traîner dans la merde sans que le peuple ne réagisse et prenne son destin en main pour sortir du bourbier dans laquel il a été enfoncé par les Khouanjias et leurs alliés corrompus et dans laquel il va être étouffé à jamais par K.Saeid et ses disciples.

MISKINA TOUNES, qu'est-ce qu'elle endure la pauvre !

Flen
Bien dit
a posté le à 13:13
Bien dit!!!
Et le pire c'est que cette secte, ou Mafia si j'ose dire, ne ce cesse pas de prendre les gens pour des imbéciles.
Pendant dix ans ils ont pillé le pays, et tout récemment failli vendre le pays au Qatar, après c'est Saïed qui est un traître. Vivement qu'il les mette tous derrière les barreaux pour haute trahison.
Hosni
Revîen
a posté le 03-07-2022 à 08:50
Revîen en Tunisie ne te cache pas puisque tu dit que tu est propre ta femme aussi Alors montre toi
Ahmed
Mais il vraiment une tête de C.
a posté le 03-07-2022 à 07:29
Cette opportuniste a deux balles, qui se prend pour docteur knock.
Il a intérêt à ne plus mettre les pieds en Tunisie
Manai
Sauterelle
a posté le 03-07-2022 à 05:42
Va-t-on sauterelle , On a marre de tes blablas , ton homme ennemi est le plus honnête des tunisiens .
Un lecteur
En matière de mensonges il en connaît un rayon !
a posté le 03-07-2022 à 00:02
Loft
Je suis Kaïes Saïed.
a posté le 02-07-2022 à 21:25
***
Ancien '?lu de la république française
Mr bouchlaka sacré menteur et champion pour les mensonges
a posté le 02-07-2022 à 20:26
Mr bouchlaka si vous avez rien à vous reprocher, vous avez dit il y'a longtemps je suis un enfant du peuple, malheureusement vous avez abandonné le peuple tunisien aujourd'hui, quand on est un enfant du peuple, il ne faut pas l'abandonner pour aller vivre dans un autre pays , est ce que vous saviez qu'un père qui n'assume pas sa responsabilité de père de famille est condamnable par la justice tunisienne, malheureusement aujourd'hui la colonne vertébrale de la république Tunisienne est cancérigène à cause des islamistes et des traîtres comme votre race pourrie, je vous rappelle quand vous étiez ministre des affaires étrangères en 2011 vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiennes et tunisiens qui décèdent à l'étranger, BOURGUIBA Rahimahou ALLAH a pris la décision en 1978 que toutes personnes ayant la nationalité tunisienne décédée à l'étranger l'état tunisien s'occupe de son rapatriement, autre chose si vous êtes vraiment doctour montrez au peuple tunisien votre doctorat , Mr bouchlaka le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, si vous êtes courageux faites moi mentir, il faut montrer vos diplômes à condition d'être accompagner d'un huissier anglais, vous savez Mr bouchlaka je ne parle jamais sans avoir des justificatifs sous mes mains , le peuple tunisien a constaté qui sont les champions du mensonge ( juste un rappel au peuple tunisien, il ne faut jamais oublier les deux menteurs pendant leurs détention Bhiri et jebali) preuve à l'appui vous pouvez pas dire le contraire Mr le champion du mensonge, je plains votre famille et votre entourage Mr le voleur, il faut rendre au peuple tunisien le milliard que vous avez dérobé à l'état tunisien, Mr bouchlaka pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
Ancien élu de la république française
Faute de frappe
a posté le à 20:49
La date à laquelle vous avez voulu retirer la prise en charge des tunisiens décédés a l'étranger est le 14 avril 2012 rédigé par ABZ sur melekher.com
C'était en 2012 et non en 2011 je rectifie merci de votre compréhension
Citoyen_H
CE N'EST QU'UN SAKITTE COMME ON N'EN FAIT PLUS,, ISSU DIRECTEMENT DU COEUR DU FLéAU
a posté le à 22:35
des chléyéke bagla-liha qui nous submergèrent la maudite année 2011.
Ils ont toujours été des lâches, des traitres, des vendus, des affamés, des g3are de la pire espèce, une malédiction ...................


veritas
@ bouchlaka
a posté le 02-07-2022 à 19:03
Parlez nous de la trahison de ton père spirituel et beau père kheriji avec Bce ou avec tout le pays '?'.fait un effort pour tout balancer des pratiques de ton gourou .
Citoyen_H
YAAAAAA bouchléka
a posté le 02-07-2022 à 18:36
Ki t'bouss 3inék, viendra un jour (proche inch'Allah), où tu chialeras comme une fillette !!!!!
Rabi fél oujoude !!!


Taha
Reponse
a posté le à 00:42
C'est ce que je voulais écrire
Abderrahmen
Abdellaoui
a posté le 02-07-2022 à 18:14
Rafik Abdessalem est menteur!N'est-il pas le voleur de l'aide Chinoise allouée à la Tunisie après la fuite de Ben Ali?
Taha
Réponse
a posté le à 00:43
Merci pour ce rappel
Odio schiavo
***
a posté le 02-07-2022 à 18:13
Le traître islamiste veut fourguer son bébé au president
Kamel
Rep
a posté le 02-07-2022 à 17:30
Ce sont des qualités communément partagées chez les barbus et leurs acolytes qui deviennent des défauts chez les autres ?
Je suis loin d'être idiot comme bouchlaka mais je ne comprends pas bien !!
Abidi
Trahison
a posté le 02-07-2022 à 17:30
Vous dire mr cela vous élève au rang d'humain, mais voilà la trahison l'hypocrisie et la tromperie vous êtes maître vous et votre gourou et vous êtes des emblèmes internationaux dans cet art
Akoubi Ammar
Le dernier hoquet des nahdhaouis
a posté le 02-07-2022 à 17:23
Fini le temps de la récréation Bouchlaka, votre beau père le gourou et toute la meute des obscurantistes qui ont mené le pays au désastre doivent répondre à tous les crimes qu ils ont commis durant cette décennie de ratages ( pillage de l argent public, détournement de fonds, crimes politiques, blanchiment d argent, embrigadement de la jeunesse et envoi des terroristes aux zones de combats, formation des brigades pour s infiltrer dans services sécuritaires de l état...). La pièce est jouée guignol et il est temps de payer.
Moncef Kamoun
Comment
a posté le 02-07-2022 à 16:13
Je suis déçu par Businessnews qui ne manque aucune occasion pour nous régaler des commentaires haineux et débiles de Bouchlaka, comme si ce monsieur était propre ou démocrate du temps catastrophique du règne des Islamistes, et même s'il y a une once de vrai dans son tweet, le fait qu'il soit le gendre de Ghannouchi suffit à le discréditer car tout notre malheur en Tunisie provient de cette horde de Nahdhaouis qui a déferlé sur la Tunisie de tous les coins du monde pour confisquer la "révolution " et ruiner ce pays.
Mourad
Mal placé pour donner ton avis
a posté le 02-07-2022 à 15:31
Toi, ton cheikh et votre secte sont la cause essentielle de la débâcle que nous vivons aujourd'hui. Vous avez détruit l'Etat, divisé le peuple et spolié le pays. Tu n'as plus le droit d'émettre aucun avis ni commentaire concernant la Tunisie. En plus tu te la coule douce à l'étranger loin de ce marasme dans lequel nous vivons.
Tu n'es qu'un con et un voleur qui devrait être traduit en justice.
Tunisino
L'imbécile
a posté le 02-07-2022 à 15:06
Ce qu'il dit s'applique exactement à Ghannouchi, comme il s'applique à Saied. Les imbéciles sont tellement foutus qu'ils interdisent ce qu'ils font, aux autres.
tounsin
tromperie
a posté le 02-07-2022 à 14:22
ce nést pas K.S. qui a detourne le milliard chinois dans son compte.et ce nést pas lui qui passe des belles nuits au sheraton au frais de létat.
Mozart
Quand Rafik Abdessalem traduit Descartes, cet islamiste patenté révèle qu'il est réfractaire à la rationalité
a posté le 02-07-2022 à 13:56
Dans la phrase qui introduit le Discours de la méthode, Descartes dit que le bon sens est la chose au monde la mieux partagée.

"Bon sens", chez le philosophe français, signifie la raison.

Mais Rafik Abdessalem traduit "bon sens" par "intelligence".

Cela révèle qu'il est, comme tout islamiste, résolument réfractaire à la rationalité.

Pourquoi craint-il la rationalité? Tout simplement parce que c'est ce qui permet d'interpréter le texte religieux dans un sens moderne.
veritas
Makh-ybik y'a san-ati'?'
a posté le 02-07-2022 à 13:35
'?'kif inchoufik ænd ghiri'?'tout ce qui est toléré pour eux est interdit pour les autres '?'fait ce que je dit ne fait ce que je fait'?'ceux qui baignent dans la religion tous les mêmes.