alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 00:22
BN TV
Rached Ghannouchi : Ennahdha rejette totalement un gouvernement de compétences indépendantes
23/08/2020 | 20:01
1 min
Rached Ghannouchi : Ennahdha rejette totalement un gouvernement de compétences indépendantes

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha déterminera la position du parti vis à vis du gouvernement de Hichem Mechichi, a déclaré le leader du parti, Rached Ghannouchi, dimanche 23 août 2020 à Mosaïque FM. 

Il a réitéré, cependant, que le parti rejetait totalement un gouvernement de compétences indépendantes tel que souhaité par le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi. 

Il a ajouté : “Le mouvement est absolument contre un gouvernement de compétences. Le mouvement veut un gouvernement politique. La démocratie, c’est gouverner par les partis. La démocratie, c’est gouverner par les conseils élus. Le gouvernement doit traduire les équilibres du Parlement. Organiser des élections pour ensuite mettre en place un gouvernement de compétences est absurde!”.

 

 

N.J. 
23/08/2020 | 20:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TABARKA
LA VENGEANCE EST PLAT QUI SE MANGE FROID
a posté le 24-08-2020 à 14:11
C est à prendre ou à laisser. R. GHANNOUCHI vote la confiance à MECHICHI et il sauve son perchoir mais s'il il vote contre c'est les législatives qui s'en chargeraient. Ce sera un cadeautant inestimable tant attendu par Mme ABIR MOUSSI.
Nord africain
Terre de la diversité
a posté le 24-08-2020 à 12:56
Les hérauts ottomans n'ont plus de place parmi nous. Les orbènes du temps des khalifes ne sont plus à la page. La Tunisie est autre. Allez-vous en !
Vous nous avez défiguré par votre esprit tributaire haineux et méprisant. La Tunisie était et le restera terre d'accueil et de diversité ethnique et culturelle où le respect règne entre tous .
Agatacriztiz
Citez moi une seule réalisation concrète d'Ennahda en dix ans.
a posté le 24-08-2020 à 12:08
Normal, la compétence ne fait pas partie du vocabulaire d'Ennahda...
Pit
Fin du bail
a posté le 24-08-2020 à 09:44
Cette racaille est au abois, il est temps d'en finir, montrons à ces magouilleurs incompétents que la Tunisie n'est pas leur terrain de chasse et que nous ne sommes pas d'innocentes et fragiles gazelles ! Tahia Tounes !
FORCE97
RAPPEL BARDO II
a posté le 24-08-2020 à 08:24

AU NOM de la DEMOCTRATIE - POUR TEMBER LE GOV de Mechichi
takilas
Un complot dès le départ que nahdha s'habitue à préserver les plans.
a posté le 24-08-2020 à 08:07
Ils rejettent tout ces escrocs et mafieux nahdha tant quil ne sont pas repris leurs dictatures absolues sur les mêmes traces et agissements que lors Ben Ali.
Ils ont été catastrophiques, incompétents et hypocrites et ne veulent plus lâcher leur mainmise, sur la Tunisie, qui a été préconisée depuis leur venue en intrus de Londres lorsquils etaient envoyés par Ben Ali et en accord avec Ben Ali, en 2006 pour former une secte prête à se rabattre sur la Tunisie au moment opportun après les mises en scènes diverses et les boucs emissaires et cobayes utilisés pour la circonstance.
Bourguibiste nationaliste
@KHRIJI : LES TUNISIENS REJETTENT TOTALEMENT LES KHWANJIAS
a posté le 24-08-2020 à 08:06
Ce n'est une surprise pour personne : les Khwanjias savent parfaitement qu'un gouvernement indépendant des partis signe leur mort politique mai qui est, de toutes les façons, imminente. Mais avant que Khriji ne disparaisse de la scène politique, voici trois remarques :
1. La Tunisie n'est pas gouvernée et ne le sera pas par « le Majlis Choura ». C'est un « majlis » des Khwanjias dont le passé est marqué par la violence terroriste. Le machin « majlis » est une officine de l'islamisme international et n'a rien à voir avec les intérêts de la Tunisie et de son peuple qui vomit les Khwanjias.
2. La démocratie n'est pas de gouverner avec les partis : nous ne sommes pas en particratie et encore moins en islamocratie.
3. La démocratie, c'est le gouvernement du peuple par le peuple. Mais les Khwanjias méprisent le peuple. Cependant, c'est le peuple souverain qui choisit la manière dont il veut être gouverné. Poser la question aux Tunisiens et vous verrez leur réponse : les Tunisiens rejettent catégoriquement les partis politiques et surtout le parti des Khwanjias. Regardez le taux d'abstention. Les partis ne mobilisent qu'une minorité des Tunisiens.
Virtuel
Sable mouvant
a posté le 24-08-2020 à 07:37
Et pourtant ennahda votera la confiance au gvt. Ni foi ni loi
Houcine
Encore Ennahdha !
a posté le 23-08-2020 à 22:16
C'est à croire que le sort du pays en dépend. Nous sommes les otages de la propagande imbécile de cette choura.
Cette association de malfaiteurs trouve des relais. Des médias plus enclins à vendre leur camelote qu'à informer.
C'est navrant. Et triste pour ceux qui croient tromper leur monde en habillant de vertu ce qui n'est que mensonge et tromperie.
Tounsi
C est du bluff
a posté le 23-08-2020 à 22:08
Gannouchi et tous ses poulains ne prendront pas le risque de ne pas voter pour le prochain gouvernement car ils savent si il y a des élections ils laisseront des plumes
takilas
Les mediocres nahdha ne croient pas aux compétences.
a posté le 23-08-2020 à 20:55
C'est parce que nahdha déteste la Tunisie et veulent du mal à la Tunisie.
Ce sont les directives de leurs commanditaires qui importent plus pour eux ces traîtres.
aldo
==== ya khriji ! le doigt du kabla s'est tordu ====
a posté le 23-08-2020 à 20:35
la démocratie , les élections , le parlement , les services parallèles , députés , bref tout d'ennakba MARFOUUUUUDH -------- vous êtes là par erreur et pas pour longtemps . MADHMIDH AVEC DU GROS SEL ..
veritas
il faut des incompétents islamistes indépendants.
a posté le 23-08-2020 à 20:34
La sauce ne changera jamais il faut des incompétents patentés issus des khwanjias d'ennahba et indépendants de toutes autres théologies.