alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Photo du jour : Les amis de Daech en Tunisie
26/02/2015 | 14:34
1 min
Photo du jour : Les amis de Daech en Tunisie


Cette photo n’a pas été prise en Irak ou en Syrie mais à Tunis. A la rue du Diwan près de la mosquée Zitouna plus précisément. On y voit une inscription barrée mais il est encore possible de voir ce qui est écrit : « L’Etat islamique restera ».


En arabe, c’est le slogan officiel de Daech. Le groupe terroriste semble avoir des amis en Tunisie. Des amis qui aimeraient que l’Etat islamique reste…

M.A


Crédit photo : Nawel Bizid

26/02/2015 | 14:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
il n'est pas encore là....
citoyen tun
| 27-02-2015 12:00
pour qu'il "reste" c'est le genre de fantasmes traduisants les désirs de ceux qui l'ont exprimé sur le mur.ceux qui rèvent en toute "conscience"malheureusement d'une eventuelle renaissance d'une époque en réalité obscure de l'islam politique.
Pour leur faire de la PUB ?
MBM
| 27-02-2015 08:54
Cela ne mérite pas un article...
A quand une main de fer sécuritaire?
rz
| 27-02-2015 08:32
En plus c'est signé en anglais: ISIS qui veut dire
"The Islamic State of Iraq and Syria " comprend qui veut!
apprenons a reconnaitre notre ennemi
canalou
| 27-02-2015 08:24
Pour que la lutte soit efficace ,il faut cerner le probleme et connaitre le vrai visage de l ennemi . POUR le moment ,des mains criminelles ont frappe l unite et disperse les forces pour affaiblir la lutte .Ils ont cree plusieurs cibles difficiles a definir . Ce n est pas un hasard si ben salem ministre de l agriculture et des forets se precipite pour chasser les gardes forets des son arrivee et malgré la menace terroriste des le debut de la revolution . Ce n est pas un hasard si jbeli parle de FEZZAA au sujet du terrorisme de la rouhiya . Ce n est pas un hasard si ghannouchet parle de camps . Enfin,il n y a que l unite autour de l armee et des forces de l ordre qui peut etre efficace
c 'est le mur lépreux d 'humidité
pseudo
| 27-02-2015 02:45
Qui attire l 'attention;DAECH..;les americains n 'en feraient qu'une bouchée s 'ils le voulaient ;mais visiblement le chaos les arrange
Depuis la nuit des temps nous avons eu des invasions ;les Kurdes SANS L 'AIDE AMERICAINE;les ont bouté hors de Konabé;les mercenaires tunisiens de Deasch finiront comme Ben Laden quand les USA n 'en plus eu besoin de lui.
Mabrouk alâa tounes !
ourwa
| 26-02-2015 23:25
En Tunisie, on a eu et on a encore nahdha et ses satellites salafistes et jihadistes comme ansâar charia...pourquoi pas daech! Je ne vois pas de différence...
Arrêtez d'encourager les gamins
Abel Chater
| 26-02-2015 22:07
Je croyais que la photo illustre la misère et l'humidité murales, qui détruisent la santé des habitants de la Médina. Mais le photographe «superman» a des yeux d'aigle. Il a pu comprendre le sens d'une écriture pour nous barrée et incompréhensible. Il l'a lue et approuvée comme étant «daech».
L'écriture est en soi illisible, mais lui avec son portable, il l'a vite comprise, malgré l'odeur d'urine qui devrait sévir les lieux.
Je conseille ce Sherlock Holmes, de prendre le train de la banlieue sud de Tunis vers Hammam-Lif. Il va avoir besoin d'une carte mémoire de haute capacité, car ce qu'il y a écrit sur les vingt kilomètres de trajet, est lisible non pas barré.
Arrêtez d'attiser le feu et d'encourager les gamins à faire l'intéressant et à voir leurs bêtises devenues objets médiatiques.
Nous avons peur du système de boule neige.
Bof
Mounir
| 26-02-2015 21:15
Les terroristes jouent fortement avec la propagande et les rumeurs! Du coté Européens ils attirent les futures recrus via des opérations séductions sur les réseaux sociaux tel que twitter, facebook et autres...,
De notre coté on crée la peur via ce genre de nullité provenant à 90% de jeunes écervelés qui ont trouvé mieux a faire que rester toute la journée assis sous les murs des voisins,
les médias en relayant ce genre de subtilité ne font que les aider, si un média veut leur faire de la publicité il doit le faire avec un minimum de responsabilité, avec de l'intelligence, et arrêté dans ce genre d'article de fournir une information impartiale ou il transite plus ses craintes qu'une information a proprement dite (tout comme le ferait un blog).
La valeur ajoutée et l'angle de vue que doit rendre le journaliste est primordiale, je ne parle pas de ses choix politique, mais un peu comme lors des guerres au proche orient ou chaque partie informe à sa façon, toujours dans le but de rassurer la population, de motiver les troupes mais également d'amocher le morale de l'opposant.
C'est comme ca que nous gagnerons! et pas en nous effrayant et en nous cachant comme des femmelettes derrières nos commentaires!
Pendant ce temps les Hommes (avec un H majuscule) de la garde nationale, de l'armé et de la sureté, patrouillent, dans les montagnes, dans les frontières, dans les zones sombres! un information plus engagée serait la bienvenue!
da3ech est qu un pion
canalou
| 26-02-2015 20:32
le dernier mot est aux grandes puissances qui font la pluie et le beau temps . L histoire du moyen orient est tres complexe et de vieux conflits religieux et stratégiques ont été regles par les grandes puissaces qui ont negocie le retour des israelites prives de leurs lieux de cuLte par les otthomans .J espere que les musulmans savent ce qu ils font et ne tombent pas dans un piege irreparable
DAECH = guerre secrète
Tounes Aziza
| 26-02-2015 18:23
DAECH n'est pas partie de rien. Les pseudo révolution du monde arabe pour ne pas dire complots, étaient minutieusement préparés depuis des décennies. Nombreux services secrets étrangers sont impliqués avec la complicité de citoyens arabes très influents et avides de gros sous. Les mercenaires des droits de l'homme sont également complices et des exemples de certains tunisiens très célèbres et leur relation avec le terrorisme est évidente, elle n'est plus a démontrer.
Les vidéo mises en ligne sont le fait d'une grande technologie et non de bricoleurs islamistes.
Les islamistes ont eu la même formation de base, suivie par d'autres cycles de formation afin d'aboutir à différentes branches de l'islam politique. De toute les façons, EI ou Nakba ou Daech ou Jihadistes ou islamistes modérés ou.... Sont pareils il existe une solidarité entre ces différents groupes.
Toute cette guère secrète par Daech interposé est organisé pour faire main basse sur les sources d'énergie et la richesse archéologique des pays arabes.
La Tunisie sera peut être épargnée car elle ne possède ni pétrole ni gaz, y a t'il d'autres richesses toute la question est la????
De toute les façons déjà nous avons fait un recul de 10 ans. Un grand Merci pour ces programmateurs du printemps arabes!!!