alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:00
Autos
Peugeot lève le voile sur son nouveau Partner
26/06/2018 | 19:59
6 min
Peugeot lève le voile sur son nouveau Partner

 

 

Joindre l’utile à l’agréable, prendre la route chaque jour avec le même enthousiasme, optimiser son temps, garantir sa sécurité et proposer une robustesse à toute épreuve, c’est l’offre que Peugeot réserve aux professionnels avec l’arrivée, sur le marché des véhicules utilitaires, du nouveau Peugeot Partner.

 

 

Parce qu’un véhicule utilitaire est un véritable outil de mobilité et d’image, un soin particulier a été apporté au style énergique et volontariste du nouveau Peugeot Partner. Il reprend les codes du nouveau Peugeot Rifter, il est donc parfaitement intégré au style actuel de la gamme Peugeot, notamment la face avant racée, moderne et robuste qui arbore le Lion au centre d’une calandre verticale qui met en scène des optiques travaillées au regard puissant.

Le profil affirme la force du style. Les proportions sont parfaitement équilibrées avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute ainsi que des porte-à-faux raccourcis. Les formes biseautées, opposées de façon symétrique à l’avant à l’arrière, façonnent les côtés avec un dessin nouveau sur ce genre de silhouette.

A l’arrière, le bouclier anguleux muscle la partie basse et offre une protection optimale au quotidien. Les portes battantes sont de type recouvrant, elles soulignent la robustesse du véhicule et améliorent l’inviolabilité du compartiment arrière. Un hayon est disponible en option.

 

 

Le design intérieur est à l’image des véhicules particuliers de la marque Peugeot : ergonomique et élégant. Le style est chic et épuré, l’espace est à la fois ergonomique et polyvalent et les nombreux espaces de rangements assurent une fonctionnalité sans faille associés à une robustesse poussée.

Le regard est immédiatement capté par la planche de bord qui embarque le PEUGEOT i-Cockpit® où tout se trouve à portée de main pour une plus grande concentration du conducteur et une conduite dynamique et intuitive. La facilité d’entretien n’est pas oubliée avec des tapis de sol en caoutchouc en série sur certaines versions.

 

 

 

Equipé en série du Peugeot i-Cockpit, inédit dans cette catégorie, le nouveau Partner signe une nouvelle expérience de conduite dans un environnement qui favorise une plus grande productivité.

La marque au lion révolutionne ainsi le segment des fourgonnettes avec une approche efficace, plus dynamique et plus généreuse qui s’inscrit dans l’alliance parfaite de la polyvalence d’usage et du plaisir de conduire qui fait l’ADN de la marque.

L’habitacle surprend par le standing de son intérieur, jusqu’alors le privilège des véhicules particuliers. Il est équipé de nouvelles technologies utiles particulièrement innovantes, qui favorisent une conduite stimulante, instinctive et sécurisante. Le véhicule est équipé notamment d’un volant compact à double méplats pour une meilleure préhension et maniabilité offrant des manœuvres plus rapides et moins fatigantes, un combiné tête haute situé dans le champ de vision du conducteur qui permet de lire les informations essentielles sans quitter la route des yeux pour un gage de sécurité et de confort ainsi qu’un écran tactile capacitif 8‘’ situé au centre du tableau de bord et orienté vers le conducteur avec un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, navigation, paramètres véhicule, téléphone…

 

Avec un dessin énergique, le nouveau Peugeot Partner, pratique et élégant, se dote d’une offre inédite d’aides à la conduite, de même niveau que les berlines récentes. Deux innovations majeures et inédites font leur apparition : l’indicateur de surcharge et le Surround Rear Vision qui permet une vision par camera des angles morts.

Plus besoin de choisir entre protection du contenu du véhicule et visibilité. Le véhicule est pourvu ce ce système innovant qui constitue une aide à la conduite précieuse et restitue les vues alentours du véhicule. Le conducteur bénéficie ainsi d’une visibilité extérieure optimale en tous points de son véhicule facilitant ainsi sa conduite et ses manœuvres. Il est ainsi nanti de 2 caméras : l’une implantée sur le pied du rétroviseur latéral passager, l’autre bi-fonction en haut des portes battantes tôlées. Les images sont restituées sur un écran de 5’’ positionné en lieu et place du rétroviseur intérieur pour une vision rapprochée de l’environnement immédiat, une réactivité et une sécurité renforcées.

La liste des équipements technologiques est impressionnante et jamais atteinte sur le segment. Elle est au niveau d’un SUV Peugeot 3008, avec selon les versions, avec le frein de stationnement électrique, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance étendue des panneaux, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’alerte attention conducteur, l’Active Safety Brake, le contrôle de stabilité de l’attelage, la commutation automatique des feux de route et de croisement, la surveillance d’angle mort, avec alerte dans les rétroviseurs extérieurs et l’accès et démarrage mains-libres.

La connectivité est assurée par un grand écran tactile couleur de 8’’. Positionné à portée de main et orienté vers le conducteur, il s’accompagne de deux prises USB, d’une prise Jack, d’une connexion Bluetooth ainsi qu’une recharge sans fil pour smartphone. Le système est complété par le Mirror Screen compatible avec Mirror Link, Apple Carplay et Android Auto.

La navigation 3D connectée est associée à la commande vocale et permet une recherche de points d’intérêts simple et intuitive. Elle prend en compte le trafic en temps réel (TomTom Trafic). Elle propose l’affichage des parkings, des stations-services et la météo locale.

Le Pack Monitoring informe, quant à lui, l’utilisateur des opérations de maintenance à effectuer via des alertes sur l’espace personnel MyPeugeot alors que le Pack Tracking géolocalise le véhicule en temps réel et assiste les forces de l’ordre en cas de vol.

 

Généreux en capacité de charge et en volume utile, le nouveau Partner est équipé d’un indicateur de surcharge : une technologie embarquée particulièrement innovante qui assure une sécurité en toutes circonstances.

Le procédé est simple et efficace : la mesure de la masse s’effectue de manière automatique au démarrage et peut également se faire à l’arrêt depuis la cellule de chargement via la commande dédiée située dans la zone de chargement.

A partir de 90% de charge totale du véhicule une LED blanche s’allume sur la commande, tandis que si la charge limite autorisée est dépassée une LED ambre s’allumera, complétée par une alerte visuelle sur le tableau de bord.

Outil pratique et performant, l’indicateur de surcharge est un gage de sécurité. En prévenant la surcharge, il évite l’altération du comportement routier et ses risques associés, comme l’éclatement des pneus, la perte de contrôle du véhicule, son usure prématurée, une consommation plus élevée ou encore les risques d’amende.

 

L’efficience des motorisations proposée est au meilleur niveau, avec deux moteurs essence .2 PureTech, l’un de 130ch S&S avec boîte de vitesses automatique 8 rapports EAT8 (disponible courant 2019) et l’autre de 110ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ainsi que trois diesel : un BlueHDi 130ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou boîte automatique 8 rapports EAT8, un BlueHDi 100ch S&S avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et un BlueHDi 75ch, avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Les motorisations Diesel sont toutes équipées d’un FAP (filtre à particules) et de la réduction catalytique sélective (RCS). Cette technologie permet une dépollution dès le démarrage du moteur et sans besoin d’additif FAP.

 

Avec des dimensions parfaitement inscrites dans le segment, un confort élevé ou encore une cellule de chargement plus pratique et modulable que jamais, il est un véritable bureau mobile stimulant et sans stress.

Chaque professionnel trouvera la configuration qui lui permettra de travailler efficacement notamment avec la version Grip pour répondre à un besoin de prestations robustes en toutes circonstances, ou la version Asphalt pour ceux qui ne comptent pas le temps passé dans leur véhicule.

 

Le nouveau Peugeot Partner sera commercialiser à l’internationale à partir du mois de novembre 2018.

 

D’après communiqué

26/06/2018 | 19:59
6 min
Suivez-nous