Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi a souligné, lors de son intervention ce vendredi 5 juin 2020 à la matinale de Shems FM, que son parti ne veut pas s’allier avec Ennahdha, précisant que le parti islamiste est un adversaire politique et non un partenaire.
« Nous ne sommes pas dans une guerre idéologique et nous estimons qu’elle ne sert en rien les intérêts du pays. Nous avons un projet et si nous voulions faire partie du gouvernement ce serait uniquement pour le concrétiser » a expliqué le député.
Il a ajouté que Qalb Tounes appelle à ce que les partis qui ont été au pouvoir, « avant et après la révolution » présentent leur bilan et qu’il soit discuté. « Nous sommes le seul parti qui a un projet, les autres ont des bilans. Nous avons essayé de mettre en garde contre la pauvreté que nous avons pu observer de près car nous avons été au contact des gens, d’autres viennent de s’en rendre compte. Il en est de même pour le spectre de la faillite qui plane aujourd’hui sur le pays et qu’on tente de cacher. Le vrai problème est aujourd’hui cette menace et en aucun cas une guerre stérile d’idéologies » a précisé Oussama Khlifi.
Sur le vote accordé par son parti à l’initiative du PDL pour une motion sur le refus par la Tunisie de toute ingérence étrangère en Libye, Oussama Khelifi a souligné que la position de Qalb Tounes a toujours été claire sur le sujet et que les blocs qui ont voté pour ce projet font partie de la famille démocrate progressiste qui au final est majoritaire au parlement.
« Les partis de cette même famille ont du mal à se rassembler à cause de divergences certes, mais sur certains projets, comme celui-ci il est normal d’unir les positions. On dit que le paysage parlementaire et politique se redessine mais c’est faux, il a toujours été ainsi, plus de 90 députés dans le parlement font partie de cette famille » a-t-il indiqué.
Oussama Khlifi a ensuite affirmé que le gouvernement d’Elyes Fakhfah est « orphelin » et que le chef du gouvernement et le président de la République n’ont fait qu’intégrer une opposition au sein même du gouvernement qui fait que ses membres sont aujourd’hui incapables de s’accorder. « On a reproché à Qalb Tounes ne pas avoir défini sa position, mais nous ne sommes pas obligés de prendre parti pour telle ou telle partie, nous avons un projet et une évaluation pragmatique et réaliste de la situation du pays et ce ne sont pas ces guerres politiques qui nous sauverons de la faillite » a-t-il conclu.
M.B.Z
Si l'on veut ressusciter la Tunisie, il faudra être clairement dans l'opposition comme le PDL en attendant les prochaines élections, et non pas vouloir partager le gâteau.
Qleb tournés est un allié d'ennahdha et de sa politique,le mensonge et votre ligne de conduite montrent que vous êtes des lavettes et des serpillières aux mains des islamistes pourris.
Tous des vendus et des traîtres.
Ainsi donc, nahdha serait " un adversaire politique de Qelb-Tounes ", auquel il " veut pas s'allier"; on en apprend tous les jours, de ces perles noires... Et dans la foulée, le parti de Nabil Karoui, honnête homme, ne veut pas participer au gouvernement de Double-piège ( Fakhfakh), gouvernement nahdaoui par excellence, comme tout le monde le sait. Par "différence idéologique" entre nahdha et Qelb-Tounes ?- Nullement, car Khelifi précise, à propos de tous les gouvernements ayant participé au pouvoir depuis 2011, partis " sans projets", mais avec des bilans, contrairement à Qelb Tounes, " le seul parti qui a aboyé un projet de gouvernement... " Le vrai problème est aujourd'hui cette menace ( de pauvreté qui menace le pays) et en aucun cas une guerre stérile d'idéologies » précis encore Oussama Khelifi. Fermez le ban et mettez-vous en rang derrière Qelb-Tounes, bande d'ignorants ! C'est drôle, il y a à peine un an, lors des tâtonnements pour la composition du gouvernement, nahdha a émis son véto à l'entrée de Qelb-Tounes au gouvernement, (comme à celle du PDL). C'était " un parti de voleurs, d'escrocs, de repris de justice", comme l'ont signifié certains ténors du parti islamo-fasciste. Dont acte. Or la coalition parlementaire autour de nahdha se fissure à vue d'oeil et menace l'existence même de nahdha comme " majorité parlementaire dominante", ainsi que la suposée fiabilité de son gouvernement actuel de bras cassés...Il y a donc danger en la demeure islamo-fasciste, totalitaire, abjecte et liberticide...Alors changement brusque dans la " stratégie" politique de nahdha ; ce mouvement demande, souhaite, réclame, par ses multiples voix nahdaouies, l'entrée de Qelb-Tounes au gouvernement, or celui-ci, à présent, ne le veut pas; que ses amis nahdaouis se démerdent !... D'ailleurs pourrait-on imaginer que cet immense parti, Qelb-Tounes ( 38 députés), aille s'allier à un parti perdant, nahdha,au bord de sa tombe politique?...- Nullement !CQFD.
Ne rappelons pas les idéologies respectives de nahdha et de Qelb-Tounes, elles sont semblables et se complètent à merveille...Khelifi le sait parfaitement et le dit : ce n'est " en aucun cas une guerre stérile d'idéologies ". Deux idéologies cousines n'iraient quand même pas se déclarer la guerre, une guerre injustifiée, donc " stérile"...
Pas d'alliance de Qelb-Tounes avec nahdha donc, car le plus important dans le fonctionnement et les choix politiques, économiques, sociales etc... des groupes parlementaires ne résident pas dans " la composition de l'ARP en groupes" composition fluctuante, figurée par cette belle tarte multicolore que le bureau de l'ARP dessine si bien et publie illico, dès un changement intervient...mais bien dans leurs actions parlementaires proprement dites, discours, déclarations et surtout VOTES à l'ARP... Or Qelb-Tounes- et il n'est le seul, parmi les alliés de nahdha- fait tout pour conforter nahdha dans ses choix, à commencer par son vote de confiance ( qelbéen) au gouvernement de Double-piège ( Fakhfakh ). nahdha s'enfonce dans le marasme et il est peu probable qu'il puisse se relever, bien au contraire...et Qelb-Tounes laisse faire." On n'est jamais trahi que par les chiens"...
-Sur le plan national
Si vous croyez que les votes d'avant-hier, vous ont révélés la vérité à propos des vraies intentions, de chaque député, oui on ne parle plus de partis, sauf pour les Khwenjia et le PDL, les autres c'est des députés selon des intérêts personnels, c'est l'amère vérité que tout le monde a découvert en live.
Klebs Tounes font du chantage aux Khwenjia pour les imposer dans la coalition gouvernementale, et évincer Fakhfakh pour le remlacer par Fadhel Abdelkefi, Attayar a été obligé de ne pas voter pour sauver les khwenjia, malgré qu'ils ont trahis par cette action leur partenaire principal, le mouvement Echaâb.
Ce matin, le report de la cérémonie de signature du pacte de solidarité gouvernementale est refusé par les Khwenjia, ils veulent éjecter le mouvement Echaâb à cause de leur vote de 'TRAHISON' aux khwenjia, et le remplacer par Klebs Tounes, suite à cela, Oussama Khelifi anticipe : « On ne veut pas s'allier avec Ennahdha », ce qui n'a pas plu aux autres, et aussitôt le CDG annule reporte l'examen de certains projets de loi et annule d'autres en vue de garder sa place, vu que rien e va plus à la Kasbah entre les multiples conseillers des partis implantés à la présidence du gouvernement. Le but est de changer le gouvernement et gagner encore plus de temps. Donc (Selon les khwenjia), le gouvernement doit changer et inclure Klebs Tounes, sinon il y aura blocage, et il faudra tout refaire depuis le début '?' Ceci est en harmonie avec ce qui se passe en Libye.
-Sur le plan Libyen
Les khwenjia redoutent très fort un éventuel accord (Terrain) entre Erdogan et Poutin à propos de la Libye (EXP. La reprise de l'aéroport de Tripoli et Tarhouna, s'inscrit dans ce sens), vu que cet accord, en cas de finalisation, signera la fin des khwenjia en Tunisie, personne n'aura besoin d'eux, et personne ne les protégerai, ce qui explique qu'ils sont disposés à vendre tout le pays pour que cela ne se réalise pas '?'
Faire de la Tunisie un pays de transit de d'armes et de combattants, ou un pays économiquement soumis à la Turquie '?'. Cela ne dérange aucun khwenji en Tunisie, tant qu'ils gardent le pouvoir.
Le plus grand problème prochainement, est que cet accord fera de notre pays et de l'ouest de la Libye, la poubelle qui abritera l'armée qui a combattue en Syrie, Jabhat Ennosra, Faylak Errahman, Katibat Abdelwahab, Jounoud Al-Khilafa '?'.Tous sous le drapeau de Daesh, qui sont actuellement sur le sol Libyen, étant donné que la Syrie accueillera bientôt les grandes entreprises mondiales pour le reconstruction.
Ce qui nous mène à la déclaration d'Erdogan ce matin en disant : On va commencer les travaux de base en mer méditerranée, en face de Tripoli.
@ Président de la république
Le président Turc vous a informé officiellement « Déclaration rendue publique, donc on ne parle plus de secret d'état » le Samedi 30 Mai 2020, par l'agence Turque « Anadhoul », qu'il est en possession de documents trouvés à la base 'WATYA' à Tripoli, qui prouvent la mise en place d'un plan de votre assassinat, ainsi qu'un coup d'état financé par les Emirats et exécuté par des Tunisiens, le même jour (Comme par hasard) vous avez prolongé l'état d'urgence de 6 mois, une première ! Malgré que c'est mal vu pour un pays qui veut relancer le tourisme.
Une grande partie de TUNISIENS exigent, de savoir la véracité de cette déclaration rendue publique et ne faisant plus partie d'informations confidentielles :
Si c'est vrai : Sortez et dites à tout le monde, qui sont ces Tunisiens et qui est derrière tout ça
Si c'est faux : Quelles mesures vous avez entrepris envers celui qui a fait cette déclaration ? C'est un président d'un pays, Erdogan, il n'est pas journaliste ! Votre silence ne fait qu'aggraver les interprétations, à moins que cette situation vous plaise et répondra à vos souhaits, si vous ne voulez pas qu'on vous vous comprenne ainsi, sortez et dites publiquement et officiellement ce qu'il en est au juste. Rien ne se cache dans ce petit pays, une chose pareille, c'est au président lui-même de le révéler. L'histoire ne vous pardonnera pas, révèle au peuple les vrais dessous depuis le 24 Novembre à hier, je vous le redis l'histoire ne vous pardonnera pas.
Mais cessez de vous moquez du peuple car il risquera de vous manger crus.
Cest à travers vous, qu'ils se sont moqués de nous.
Apparemment vous n'avez pas compris que leur seule tactique c'est la menace et les milices.
Ce qui est facilement contrôlable si le peuple ( et le gouvernement ) arrivent à maitriser la situation de toutes ces corruptions, que Chahed , tellement confiant, a voulu l'éradiquer par une méthode trop classique et naïve.
Oum traki nass mleh ( la spontanéité des vrais tunisiens) ne marche plus avec ces vautours.
Et pourtant tant de fois la question d'union a été relaté, mais ni Mohsen Marzouk ni Yousse Chahed et autres n'ont voulu comprendre.
Pourtant nida tounis a touché au but puis s'est etétonnement étracté tout en jetant nimporte comment le ballon sue Hafedh sans prendre les mesures et les anticipations adéquates. .
Pourtant Feu Si Beji a été à la hauteur de la tâche qui lui été confiée, et d'agir sans précipitation, avec beaucoup de doigté et de sagesse....
espèces de vendus
pour sauver votre peau vous mentez tous
En fin de compte, vous devez bénéficier d´un congé payé d'ici 2024, Et après tout, vous êtes totalement brûlé par le stress quotidien.
Ya 5ouya Rabbi Ya9oua Alikom !