alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:58
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi contrarié par la « campagne de diabolisation » menée par l’Utica contre l’UGTT
29/10/2021 | 11:13
2 min
Noureddine Taboubi contrarié par la « campagne de diabolisation » menée par l’Utica contre l’UGTT

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a déploré, vendredi 29 octobre 2021, « la campagne de diabolisation » menée par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat  (Utica) contre la Centrale syndicale. M. Taboubi s’exprimait à l’ouverture des travaux du Bureau exécutif élargi de l’organisation syndicale.
 
 
 
Saluant le succès de la grève régionale organisée à Sfax, jeudi, par les employés du secteur privé, il a critiqué les attaques dirigées contre l’UGTT à cause de sa lutte pour la satisfaction des revendications des travailleurs du secteur privé, notamment leur droit à des augmentations salariales.
 
 
 
Après l’annonce d’une grève concernant plus de 170 entreprises à Sfax pour réclamer des augmentations salariales et des avantages financiers, l’Utica a exprimé son étonnement face à de tels agissements et a estimé qu’il était de son devoir de contrer toute menace visant les entreprises ou une intention d'atteindre leur stabilité ou pour aggraver la situation dramatique de la région, au niveau écologique et économique. Elle a soutenu qu’il n’était ni raisonnable ni acceptable d'accroître la tension sociale, de perturber la production et de détruire des emplois directs et indirects.
 
Evoquant sa réunion avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le secrétaire général de l’UGTT a assuré que la rencontre était positive précisant qu’il a été convenu d’organiser une réunion entre le gouvernement et le Bureau exécutif national de la Centrale syndicale autour des négociations sociales.
 
Noureddine Taboubi a, à l’occasion, réitéré que la situation critique du pays nécessitait une vision claire et un projet bien élaboré, soulignant la prédisposition de l’organisation syndicale à coopérer avec le gouvernement si celui-ci manifestait son intention de sauver le pays, de le réformer et d'assurer un climat social et économique susceptible de promouvoir l'investissement et l'emploi.
 
 

N.J. 

29/10/2021 | 11:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
On a à faire à de sacré joueurs de schkobba...
a posté le 29-10-2021 à 19:11
Pas bête le bougre, de là à faire l'amalgame entre les patrons de l'Utica et les "vipères, voleurs et autres insectes nuisibles", il n'y a qu'un pas...
Et en profiter pour foutre la merde dans le pays, à son avantage et au détriment du locataire de Carthage, bien sûr !
AN
Une bande de ***Hilelien, Sobhènè Rabbi!
a posté le 29-10-2021 à 17:56
wa Tbarka Allah 3lihoum !
Net
Faut pas contrarier le dragon .
a posté le 29-10-2021 à 17:33
Ce n'est pas une compagne de dénigrement , c'est une compagne d'information sur les agissements aberrants de l'ugtt qui après avoir détruit le service publique et pressé le budget de l'état , s'attaque au privé pour étouffer ce secteur économique qui souffre déjà énormément de
la pandémie .
Karkni
Dialogue de sourds
a posté le 29-10-2021 à 17:13
Maintenant qui croire les revendications des employers ouvriers ou les chefs d entreprises que l UTICA les a toujours defend bec et ongle il faut comprendre une chose quel UGTT son role c defendre l ouvrier c vrai qu il y a eu des derapages d une bonne partie de la centrale syndicale du temps d ennahdha avec des chantages suivi du blocage de la production du phoshate (n es ce pas Hamma Hamami )et du champs petrolier d Elkammour et l incitation a la greve dans plusieurs etablissements etatiques et prives Mais tout ne doit en aucun cas ignoer les vrais syndicalistes et vouloir enterrer l UGTT s il y a proces malheursement y a pas ca qui manque rien que la corruption au sein de l administration devenu une MAFIA par excellence pour purger ca il nous faut un siecle et on arrivera pas donc svp arretons de diaboliser l UGTT et Priere pour mr Kaies Saied d eviter ce bras de fer avec la centrale syndicale l histoire lui a toujours raison a bon entendeur
Chaba7
Quelles négociations sociales
a posté le 29-10-2021 à 15:47
Le pays est négocié à mort'?'il saigne'?'il agonize'?'.et ces messieurs de l'UGTT veulent toujours négocier. Mails ils sont malades ou quoi? On ne peut pas négocier ce que la contre-partie n'a pas. Notre pays vit bien au-dessus de ses moyens depuis des décennies en grande partie à cause des négociations sans fins de l'UGTT'?'.attendez voir ce qui adviendra de notre pays d'ici quelques mois et vous comprendriez le mal que vous êtes entrain de lui faire subir !!! De grâce foutez lui la paix!
Soussi
Taboubi
a posté le 29-10-2021 à 15:08
Ya Taboubi
Vous etes entrain de mener
l UGTT vers un ravin sans fond
Vous n etes au dessus de tous les Tunisiens
La Tunisie est dans une tres mauvaise situation alors n ajoutez pas vos greves et vos querelles avec ceux qui ne sont pas d accord avec vos idees archaiques
La Tunisie a besoin de tetes pensante et non destructives
Pour faire partis des sauveurs du pays il faut etre creatif et aider le gouvernement et l UTICA
AB
Encore dans la confusion de genre
a posté le 29-10-2021 à 14:18
Mr TABOUBI vous êtes le secretaire d'un sydicat et non d'un partie politique. Arrêtez oui arrêtez de mettre de l'huile sur le feu..Vous vous prenez pour qui. Menace et encore des menaces.
Si j'téai adhérent de l'UGTT je jettera ma carte sur votre visage...Depuis 2011 les cadresl'UGTT ne sont aussi propre non seulement les Islamofaschiste ont appauvri le peuple, l'UGTT a semé la merde dans les entreprises, les pot de vin à Tunis Air et dans toute les entreprises.
J'espére que votre tous viendra. la Gréve de Sfax c'est de l'intimidation à l'égard des citoyens. Méfiez vous du retour du manivelle...
jilani
C'est bientôt leur tour
a posté le 29-10-2021 à 13:57
Il a fait son coup pour menacer KS s'il tente de sortir leur dossiers de corruption, mais il va bientôt s'en occuper. A commencer par le mariage à 200 moutons. Le fils de taboubi occupe un bureau de directeur central à la SNDP et dicte sa loi. La faute est aux sfaxiens toujours naïf avec les islamistes et encouragent ces voleurs.
BI
le mariage à 200 moutons, c´est quoi M. Jilani ?
a posté le à 18:04
-
Raad
MOI IU LE D'?LUGE
a posté le 29-10-2021 à 12:53
Non Mr Taboubi, à force de dancer la valse entre les dirigeants des partis politiques et de semer les mauvaises graines partout où vous passez et bien maintenant admirer votre travail.
Après vous ça ne sera pas le déluge, et vos menaces de ligne s rouge ou verte c'est bien terminé.
L'UGTT n'est pas une arme entre vos mains, c'est une institution et sans ces adhérents vous êtes rien.
Un syndicat n'est un parti politique, ne pas confondre L'UGTT durant et après la colonisation, vous et une grande partie de cette direction vous confondez vitesses et précipitations.
La situation du pays elle est dans un état catastrophique, et de votre côté vous n'arretez pas d'agiter le drapeau rouge entre les grèves et les menaces.
Celui qui sème le vent récolte la tempête....c'est bien votre cas...
pifpaf
iznogoud n'est pas content ?
a posté le 29-10-2021 à 12:09
Bien fait pour sa gueule ! je pris pour que toutes les forces vivent du pays et surtout les adhérents de base de l'UGTT se débarrassent de cet individu mal faisant au plus vite parce qu'il est autant fautif de la situation du pays que l'est l'infâme Rached, AMEN !
zozo Zohra
Inchallah
a posté le à 12:58
Ils ont fait un crime contre les tunisiens et l'économie. Ils ont détruits des milliers d'emplois. Contrairement aux autres syndicats à travers le monde, eux ils font tous pour préserver l'emploi.
DIEHK
UTICA + Robocop.........
a posté le 29-10-2021 à 11:32
Même combat...
Soumettre le peuple
Détruire l'UGTT
Et faire crever de faim "Echaabou Youridou"
Belle histoire qui se terminera sue le plancher des vaches pour brouter l'herbe verte de la Tunisie verte et après :What else ?
Mauvaise pioche pour robocop qui commence à rouiller à cause d'1 certaine incompétence ou plusieurs incompétences car je n'ai pas l'habitude de tirer sur 1 ambulance quand il y a un futur mort dedans ......