alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:46
SUR LE FIL
Nassreddine Nsibi : le gouvernement a alloué trente millions de dinars pour l'économie sociale et solidaire
26/02/2022 | 17:13
1 min
Nassreddine Nsibi : le gouvernement a alloué trente millions de dinars pour l'économie sociale et solidaire

 

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nassreddine Nsibi, a souligné, lors de sa participation à une conférence organisée par l'association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge), que le gouvernement a alloué des fonds d'un montant de trente millions de dinars pour l'économie sociale et solidaire sur une durée de trois ans, à partir de 2022.

 

Nassreddine Nsibi a évoqué l’importance de l’économie sociale et solidaire devenue aujourd'hui une priorité nationale et une option économique stratégique pour atteindre le bien-être social et économique en Tunisie, indique un communiqué du ministère.

 

Le ministre de l'Emploi a indiqué que la loi sur l'économie sociale et solidaire et ses textes d'application nécessitent davantage d’ajustement dans une approche participative avec tous les intervenants, ajoutant que la présidence du gouvernement a présenté, pour examen, une proposition d'amendement à tous les ministères concernés.

 

M.B.Z

 

26/02/2022 | 17:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Arrêtez de nous parler de millions et de milliards, alors qu'on ne possède que quelques dinars dans la poche !!!
a posté le 26-02-2022 à 21:55
Dites-nous ce que ça revient par unité physique ou par établissement ou même par mendiant.
Celui qui arrive à comprendre quoi que ce soit de ce discours de jonglage par des millions de dinars, dont la convertibilité est divisible par 3,3 pour en arriver à t'euro, qu'il m'éclaircisse ma citrouille!!!
Toute une tempête de sable de notre désert, générant des millions de dinars au-dessus de nos têtes, à une échelle synoptique, dont personne n'arrive à y toucher le moindre.
Nous sommes en train de vous distribuer des millions et des milliards, ô peuple de mendiants!!!
J'ai vu de mes propres yeux, un ouvrier qui a passé plus d'une heure à nettoyer le jardin d'une voisine d'âge avancé. A la fin de son travail, la Dame le remercie par "Barakallahou fik". L'ouvrier lui rétorqua:(combien de "Barakallahou fik" coutent les 5 pains, dont j'ai besoin pour nourrir mes enfants?).
C'est pour cela que je demande à ces baratineurs "distributeurs de millions et de milliards" de nous dire, avec combien de ce baratin de millions et de milliards, pourrait-on acheter du pain chez le boulanger!!!
Lorsque je serais à la place du président Kaïs Saïed et que j'aurais toutes ses prérogatives folles, qu'il s'est octroyées par lui-même et par ses propres décrets, je limogerais toute personne qui parlerait au peuple tunisien, de millions ou de milliards de dinars, de dollars, d'euros ou même de tonnes de blé, de sucre ou d'olives.
Qu'ils parlent au peuple tunisien dans le cadre de leur réalité vitale. Non pas de la densité des nuages qui passent dans leurs cieux et des milliards de m3 d'eau pluviale, qu'ils contiennent, alors qu'ils n'arriveraient même pas à jouir d'une seule goutte de leur pluie.
Qu'ils cessent de les bombarder par ces gigantesques sommes de gaz hélium.
Allah yostir Tounes.
Jilani
Du baratin
a posté le 26-02-2022 à 20:22
Depuis 2011, il n'y pas eu de grands projets dans le pays, energies renouvelables, agriculture, digitalisation, '?' et surtout dans l'agriculture comme dans la culture des céréales, avec la guerre en Ukraine , nous avons vu notre dépendance du blé russe et ukrainien. Nos dirigeants sont seulement capables d'importer des déchets et de transformer nos terres domaniales en espace barbecue comme l'ont fait les trabelsi et maintenant ghazi chaouachi. Aucun dirigeant et même KS qui commence à parler trop sans faire grande chose, n'a eu le courage de donner ces terres à des jeunes pour cultiver des céréales et des produits de nécessité.
Citoyen_H
C'EST UN EXCELLENT DEBUT
a posté le 26-02-2022 à 18:59
Les escrocs, les pillards, les g3are bagla-liha mettaient systématiquement tout dans leurs poches. Ils en avaient des dizaines, soubhane Rabbi.
Dans un pantalon normal, il y a généralement 4 poches.
Ceux des affamés de la maudite troika avaient au minimum, une dizaine de poches. et même plus !!!
Mal jwé3a ces brouettiste !!!!!!!

Toutefois, bien joué Mr Nsibi




Warrior
pas suffisant ..... Faite payer les riches ......
a posté le 26-02-2022 à 17:31
vos riches ne paient ni impots, ni zaqat, pour financer le SOCIAL inexistant. ils s'enrichissent exponentiellement.
en France, USA .... les riches paient 40 % impots pour financer le SOCIAL. idem dans des petits pays comme israel, malta ...
votre capitalisme -- sans SOCIAL -- est CRUEL, INJUSTE, INSUPPORTABLE.
Faite payer les riches , spoliez les au besoin.
REVOLTEZ VOUS !!