alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Mongi Rahoui refuse un portefeuille ministériel
29/11/2019 | 18:43
1 min
Mongi Rahoui refuse un portefeuille ministériel

 

Le député Mongi Rahoui a indiqué dans une déclaration à Shems Fm, ce vendredi 29 novembre 2019, qu’il a refusé un portefeuille ministériel qui lui a été proposé par le candidat à la primature Habib Jamli.

 

« Nous ne sommes pas concernés par ce processus gouvernemental. Nous estimons qu’il est plein de dangers et de doutes à cause de la composition parlementaire et des défis qui se présentent devant le prochain parlement », assure Mongi Rahoui à la suite de sa rencontre avec Habib Jamli.

 

Rappelons que Mongi Rahoui a rejoint le « bloc démocrate », nom attribué au bloc parlementaire réunissant le mouvement Echaâb et Attayar comme annoncé par le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui.

 

S.H

29/11/2019 | 18:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Houcine
| 30-11-2019 22:23
Personne ne peut savoir à la place de l'intéressé ce qui motive son refus de participer à un gouvernement putatif dirigé par les islamistes.
En revanche, on peut admettre son choix et lui reconnaître de la constance dans son opposition aux obscurantistes.
Ce serait renier ses engagements comme c'est de mode en ce pays d'accepter une telle proposition.
Ceux qui l'insultent seraient bien imprudents de projeter leurs propres faiblesses et inconséquence sur autrui.

maamar
| 30-11-2019 11:42
Mon Dieu quel opportunisme que ce petit employé de Banque developpe . Le peuple le récuse avec dédain mais lui fait preuve sans vergogne d'une bassesse sans précédent. Mr Habib Jamli est trop noble pour démentir cet opportuniste sans honneur qui n'a pas honte de récolter 0,2 aux élections et qui trouve le moyen de montrer sa face devant le peuple. Chapeau!!!!!!!!!!!

Mouna
| 29-11-2019 23:02
Pourquoi Mr. Mongi Rahoui se vante d'avoir refusé un portefeuille ministériel?

Pourquoi il ne peut pas refermer son bec?

Pourquoi cette maladie de certains Tunisiens qui bavardent trop pour ne rien dire?

Oui, certains de nos politiciens ont peur de faire face aux problèmes socio-économiques de la Tunisie, 0ui certains de nos politiciens sont des nuls et osent se vanter d'avoir refusé un portefeuille ministériel.

Puis, il y a même les autres qui bavardent partout d'avoir niqué la fille du coin, alors que ce n'est pas vrai et que ce n'est que pour se vanter et salir l'image de la voisine...

où allons nous avec cette mentalité?

BRAVO
| 29-11-2019 21:21
En plus de ses belles lunettes optiques, n'a en fait pas grand chose à offrir: pas de charisme, pas d'expérience pratique dans un gouvernement et après 9 ans à l´ARP n´a beaucoup appris.

Tout simplement médiocre et n'a pas les compétences pour diriger un ministère!

cesarios
| 29-11-2019 20:56
jawhar mbarek , le chroniqueur à hannbal a démenti catégoriquement que le chef du gouvernement n'a jamais proposé à mr mongi rahoui le pôste de ministre et il a déclaré qu'il ne le mérite pas et il a tout fait pour le déprécier et le dénigrer, ce jawhar, a déraillé, et il a manqué une certaine politesse envers un député élu par le peuple , et ce qui étonne tout auditeur, de cette chaine, aucune réaction du journaliste qui dirige le plateau , j'éspére que mr rahoui aura le droit de réponse à ce quiproquo

ourwa
| 29-11-2019 20:33
Mongi Rahoui, le seul député du Front populaire, a tué ce parti et à présent, comme tout député de l'ARP, amateurs du tourisme parlementaire, il en met une bonne louche, en rejoignant le bloc Echaâb-Attatayar... autrement dit, non content de trucider le FP, mais il l'a bel et bien enterré... Bravo l'artiste ! Le voilé donc camarade méritant de Mohamed Abbou, ancien ministre dans le gouvernement de Mohamed Jbali, de triste mémoire... Il dit :" Nous estimons qu'il ( le parlement )est plein de dangers et de doutes à cause de la composition parlementaire etc..." Ouais...mais le gouvernement n'est pas encore composé et contrairement aux déclarations de Ramli et des perroquets de nhdha, il semblerait que ce gouvernement tant attendu n'est pas prêt de voir le jour et dans ce cas, il est fort probable que nahdha, le délai constitutionnel pour la composition approchant, nahdha, de peur de voir le parlement dissous et de nouvelles élections organisés, va être contraint d'accepter les conditions de kalb tounes, celles d'echaâb et d'attayar et les faire entrer au gouvernement. Et on verra Mongi Rahoui, en bon soldat de Med Abbou, soutenir comme un forcené un beau gouvernement islamo-fasciste... Quittera-t-il alors son groupe et redevenir un député FP? Pôvre mec !... Je ne savais pas que le tourisme parlementaire, dans notre belle Tunisie, était fortement teintée- sans le dire- d'une énorme capacité de bouffer dans toutes les gamelles ou presque, qui se présentent... Sur quoi table Rahoui, à long terme, décrocher la présidence du gouvernement lors des prochaines élections, ou même le tabouret de Carthage?...C'est à vomir !

AMAZIGH
| 29-11-2019 18:57
La nahda ne cherche pas à composer un gouvernement diversifié non elle cherche les boucliers humains, les boucs émissaires pour se prémunir de son échec programmé et logique.
Donc tous ceux qui vont s'unir à cette secte politique machiavélique seront eux aussi voués à leur disparition.

La roche tarpéienne est proche du Capitole

Pour rappel, le Capitole était le c'?ur du pouvoir religieux de la république romaine.
C'était de la roche tarpéienne qu'étaient précipités les condamnés à mort.