alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 15:59
SUR LE FIL
Mohsen Marzouk appelle la famille centriste à s'unir autour d'un projet politique
28/12/2020 | 15:38
2 min
Mohsen Marzouk appelle la famille centriste à s'unir autour d'un projet politique

 

Le président du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, s’est exprimé dans l’émission « Houna Shems » diffusée lundi 28 décembre 2020 sur les ondes de Shems FM, sur les actualités de la scène parlementaire actuelle qui est marquée par « une bipolarisation politique ».

Mohsen Marsouk estime que « l’absence d’un programme politique » était derrière l’échec de Nidaa Tounes, indiquant que le même sort sera réservé à tous les partis « centristes » qui se contentent de se réclamer « des valeurs contraires à celles des islamistes ».

 

Il a appelé, à cet égard, les partis « centristes » - notamment Afek Tounes- à s’unir autour d'un projet politique. C’est pour cela qu’il a appelé à un « dialogue national de sauvetage » pour éviter le « chaos », d’après le politicien.

Il a indiqué que le parti Machrou Tounes avait pour objectif de former un programme électoral pour convaincre les électeurs lors des prochaines élections.  « Le problème c’est que l’électeur tunisien n’a pas voté pour des programmes électoraux mais plutôt contre certains partis politiques», a-t-il précisé.

 

Mohsen Marouk a fait porter la responsabilité du retard dans l’arrivée des vaccins au président de la République, Kaïs Saïed et au ministère de la Santé.  Il avait-rappelons-le- accusé l'Etat, dans un statut publié vendredi 25 décembre 2020, de violation du droit des citoyens tunisiens à la vie.

 

I.M

28/12/2020 | 15:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ntc
Plus jamais
a posté le 29-12-2020 à 07:23
Je suis contre l'exclusion sauf par les urnes, mais je ne voterai plus jamais pour un parti ou une personne qui travaillera avec ghannouchi...
OUA
Et pourquoi maintenant?
a posté le 28-12-2020 à 22:59
Lorsqu'un acteur politique professionnel parasite ouvre la bouche, il a déjà menti et triché. Comme toujours avec de telles éjections, c'est le contraire qui est recherché....
takilas
Non !
a posté le 28-12-2020 à 16:27
Le PDL à présenté un programme clair, net et précis et de plus consistant et savamment étudié.
A vous de choisir maintenant... et de....sauver la Tunisie de cette dérive et cette catastrophe et de laisser le regionalomismz à part ; dautant plus qu'on comment le régionalisme de nahdha a mené le pays tunisien vers le désastre.