alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:16
Dernières news
Mohsen Marzouk : Machrouû n’est pas concerné par la formation du gouvernement !
21/11/2019 | 12:50
1 min
Mohsen Marzouk : Machrouû n’est pas concerné par la formation du gouvernement !

 

« Notre parti n’est pas concerné par la formation du nouveau gouvernement car il ne dispose pas d'une large représentation au parlement », a indiqué le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, suite à sa rencontre ce jeudi 21 novembre 2019, avec le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli.

 

Mohsen Marzouk a jouté, dans une déclaration accordée aux médias, que Machrouû Tounes reste tout de même concerné par le processus gouvernemental dans son ensemble et à tout ce qui concerne le pays.

 

Il a précisé avoir assuré à M. Jamli qu'il était préférable de former le gouvernement sur la base de l'efficacité et non sur la base des quotas partisans, ajoutant que la formation d'un gouvernement sur la base de la compétence est le moyen le plus sûr de réussir, mais que rien n'indique jusqu'à présent que les concertations aillent dans ce sens.

« Ce gouvernement sera formé par Ennahdha même si on dit que le chef du gouvernement est indépendant. Ce sera donc soit un gouvernement représentant les différentes orientations présentes au parlement, lequel cas il sera fragmenté et hétérogène, soit un gouvernement homogène d’Ennahdha qui en assumera la responsabilité en tant que parti ayant gagné le plus grand nombre de sièges au parlement », a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

21/11/2019 | 12:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Alya
| 21-11-2019 20:33
Mais j espère que vous passerez pas les 5 ans à venir à faire les commerces d je station radio ou d un plateau de télé à l autre .Les femmes et les hommes politiques sont la pour '?uvrer au progrès d un pays et non pour dénigrer les autres

TABARKA
| 21-11-2019 15:27
C'est un discours de bon sens. Que les islamistes prennent enfin leur responsabilité politique. Leur expérience au pouvoir ne plaide guère à un l'optimisme d'où leur désarroi. Le pouvoir use surtout quand on a ni expérience gouvernementale ni compétence requise. Les Tunisiens ont rejeté les frères musulmans( à juste titre) dès l'aube du mouvement social de 2011, ils ont compris dès la première heure que la lutte pour laquelle ils se sont battus, cette lutte a été confisquée pire accaparée par une idéologie importée. Mr M. MARZOUK aurait certainement jouer le premier rôle sans ses tergiversations et ses prises de position inconstants.

Zen!
| 21-11-2019 14:19
N'a-t-il encore pas rejoind Zbidi dans sa tanière pour, enfin, une retraite paisible ?

Ahmed
| 21-11-2019 14:12
A priori vous optez pour la disparition.